Costarmoricain22 Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour, Voilà, le Full HD est maintenant bien installé. Les camescopes en HD sont-ils un plus ( bonus ) pour nous ou bien un moins ( malus ). Mon opinion : Les camescopes au format full HD sont de magnifiques appareils. De part leurs designs mais bien aussi par leurs qualitées d'images exceptionnelles. Le point faible, c'est bien et malheuresement l'exportation d'images via un PC qui peut s'effectuer parfaitement ou pitoyablement. Personnellement, j'ai le projet de me financer un camescope JVC full HD. Mais mon ordinateur est-il assez puissant ? ( la question que l'on doit se poser avant tout achats ) Configuration : Packard Bell.Processeur Inter Core 2 Duo , 360 GO ; 4096 Mo ; Nom de la carte mère Foxconn VIA PT890 Motherboard ; Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS (256 Mo). Mémoire vive : 3006 Mo ; 2.20 GHz. Je croise les doigts. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 18 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Quelle est la vitesse de rotation de ton disque dur? C'est un paramètre important lorsque l'on fait du traitement d'images. 7200 tr/min étant le standard. Un 10000 tr/min est plus cher mais va mieux car écrit plus vite les données traitées. L'idéal étant aussi d'avoir 2 disques, un source et un de destination. Le reste de ta configuration me paraît pas mal. Sinon, pour du traitement d'images et de vidéos, un MAC est excellent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Salut flying38, merci de cette réponse claire et précise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors, je vais essayer de trouver toute ces infos qui se trouvent certainement dans la notice de mon PC. ( du moins je l'espère ) Un élèment en plus si ça peut aider : Je tourne avec un système d'exploitation de 32 bits. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bien. J'ai fait le point avec plusieurs personnes que je connais. Certaisn m'affirme qu'avec mon precesseur et tout le patatra cela devrait correctement fonctionné, mais d'autres sont plus sceptiques et me dise qu'il me faudra d'autre matos necessaire pour pouvoir lire le HD. Quoi penser ? N'hésitez pas à m'aider /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 18 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Je pense que pour du montage vidéo basique, ça devrait aller comme configuration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 19 décembre 2008 Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Si tu as des sous je te conseille un disque SAS (SATAII/SCSI) 10.000t en 320Go c'est le top en temps d'accès, lecture écriture. Sinon regarde bien la taille du cache du disque 8-16-32Mo dans la gamme SATAII/3Gs classique (moins chere) SAS très bon, mais faut pouvoir se le payer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés