Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climatologie avec la WMR100

Mistero_o
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, J'ai un petit problème, à la base j'utilise Excel pour trier mes données du fichier log (http://lvedrune.club.fr/cariboost1/cariboo..._c3_a9vrier.jpg) de ma WMR100. Or vu qu'il ya a plus de 50000 lignes de données et qu'il faut changer les données a chaque ligne de calculs , c'est tres compliqué et tres long à réaliser ( je me suis arrété au mois d'avril 2008 ). Je voulais savoir s'il existait un autre moyen de trier les données de la WMR100 ? parce que j'aimerais tout de même mettre à jour ma climatologie et vu que je n'ai pas beaucoup de temps ( avec les etudes ) c'est un peu chaud à realiser sur excel.

j'attend vos réponses avec impatience

Merci d'avance

Romain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

personne pour me répondre ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut.

Si tu as Excel, tu dois avoir un module VBA incorporé.

C'est fait pour ça.

Tu fais quelques lignes de programmation en Visual Basic et elles te traiteront des milliers de données toutes seules, mieux que tous les programmes commerciaux.

Et tu pourras y créer aussi des milliers de graphiques !

-

-

Bon ! je crois qu'il vaut mieux qu'on en parle, sinon ça va durer ...

Si tu as un pseudo sur Skype, tu me le donnes en MP et je t'appelle.

Pas de MSN pollueur ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-