fredouille13 Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour, je débute et suite aux trés forte pluies d'avant hier (109 mm) dans la journée, ma sonde thermo hygro (station WMR928) s'est remplit d'eau (forcement, j'ai fixé le tout dans le mauvais sens...) . Ok, je suis une bille... Bref hier je n'avais plus de données sur ma console. C'est en démontant (sous la pluie) mon installation que je me suis aperçue de ma bévue... J'ai démonté la sonde délicatement après l'avoir vidée, jusqu'à la carte électronique , et je l'ai suspendu à l'intérieur (21°) pour quelle sèche. Ma question : Est elle perdue ? La carte électronique ? Dans la soirée elle me semblait sèche et malgrés cela je n'avais toujours pas de données. L'émeteur semble fonctionner car il clignote de façon normale. J'ai bien rebooté la console centrale. Quelqu'un a t il une idée ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 16 décembre 2008 Partager Posté(e) 16 décembre 2008 - Bonjour. La première chose à faire dans ces cas-là est d'enlever le plus tôt possible les piles et de retirer tous les connecteurs. Ensuite, mettre à sécher devant (50cm) un sèche-cheveux (ou un pistolet thermique) réglé sur une température tiède, c-a-d où on peut tenir la main un bon moment sans que ça chauffe. Laisser ainsi et présenter plusieurs faces durant une journée. Remettre les piles et rebrancher les prises. Refaire une réinitialisation complète. Bonne chance PS : Cette technique est valable pour tout le petit matériel électronique qu'on transporte avec soi. J'ai ainsi récupéré un téléphone portable tombé dans une piscine l'été dernier. Impératif: enlever la pile (ou batterie) le plus vite possible. L'eau, malgré ses 30 à 50 000 Ohms/volt/cm2 est très conductrice et c'est elle qui détruit les composants électronique par électrophorèse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredouille13 Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Merci boudu34 , je vais faire ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés