tracedeloup Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, J'ai trouvé les restes d'un ballon sonde avec une mini station météo automatique apparemment intacte. Il s'agit d'une boite cartonnée bleue avec dessus l'inscription « Radiosonde » « Vaisala Helsinski Finland » W4732230. Qui peut me dire s'il y a un espoir de la remettre en service ? Si oui, comment la transformer en station fixe par exemple sur un point haut alimentée par panneau solaire, comment exploiter ses données et avec quel type de récepteur et d'enregistreur ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Merci de votre aide et excusez moi si le sujet a déjà été débattu. Cordialement GC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, J'ai trouvé les restes d'un ballon sonde avec une mini station météo automatique apparemment intacte. Il s'agit d'une boite cartonnée bleue avec dessus l'inscription « Radiosonde » « Vaisala Helsinski Finland » W4732230. Qui peut me dire s'il y a un espoir de la remettre en service ? Si oui, comment la transformer en station fixe par exemple sur un point haut alimentée par panneau solaire, comment exploiter ses données et avec quel type de récepteur et d'enregistreur ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Merci de votre aide et excusez moi si le sujet a déjà été débattu. Cordialement GC Bonsoir, Peut-être que le mieux est de prendre contact avec eux et de leur renvoyer ? C'est ce que je ferais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 ** La sonde doit être normalement restituée à un service officiel Français (Mairie,Police,Gendarmerie)*** C'est ce qui est prévu ???? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 15 décembre 2008 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 ** La sonde doit être normalement restituée à un service officiel Français (Mairie,Police,Gendarmerie)*** C'est ce qui est prévu ???? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En général nous indiquons notre adresse sur les sondes vaisala que nous envoyons - depuis l'Observatoire de Haute-Provence -,Nous envoyons 1 sonde par semaine et plus de 60% sont rapportées soit à la gendarmerie soit à l'OHP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 En général nous indiquons notre adresse sur les sondes - vaisala - que nous envoyons - depuis l'Observatoire de Haute-Provence -, Nous envoyons 1 sonde par semaine et plus de 60% sont rapportées soit à la gendarmerie soit à l'OHP ! Bonjour, J'ai encore appris quelque chose. Si je trouve une sonde dans mon jardin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je le porterai à la gendarmerie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés