Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site et blog de collégiens. Activités éducatives.

Loon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis prof et j'enseigne dans deux collèges différents.

Depuis 6 ans, je dirige un club météo dans l'un d'eux et son succès m'a encouragé à en créer un autre dans le deuxième collège.

Mes élèves, en plus d'être sympathiques, sont souvent très intéressés par les prévisions et j'aime leur transmettre ma passion.

Voilà pourquoi nous avons décidé d'ajouter nos prévisions, agrémentées de mes commentaires si possible simples et didactiques, au site du collège dans mon établissement de référence.

Vous pouvez lire mes "news" en page d'accueil, ainsi qu'un suivi des situations que je mets à jour en rubrique "Club météo", section " Le bulletin". Dans la section "Les prévisions détaillées", vous pouvez lire les prévisions réalisées par les élèves coordinateurs du club (les plus chevronnés) en totale autonomie.

Dans un cadre plus pédagogique (accompagnement éducatif), nous réaliserons un "roman interactif météorologique dont les lecteurs seront les héros" : affaire à suivre...

Site du collège SOUTINE