T1000 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir, A peine installé, le station météo doit déjà faire avec des températures extrêmes. - 13,4 °C affiché ce matin à 8H30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lupin Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour Nouveau sur ce forum je souhaiterais disposer d'informations sur la station meteo lidl actuellement en promo à moins de 50 euros. SVP qq un un disposant de la Doc Technique pourrait-il me la faire parvenir ? Par ailleurs Est-il possible d'interfacer cet équipement avec un PC ? Avec mes remerciements Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T1000 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour Nouveau sur ce forum je souhaiterais disposer d'informations sur la station meteo lidl actuellement en promo à moins de 50 euros. SVP qq un un disposant de la Doc Technique pourrait-il me la faire parvenir ? Par ailleurs Est-il possible d'interfacer cet équipement avec un PC ? Avec mes remerciements Cordialement Bonsoir, Il n'est pas possible de brancher un PC, ca aurai été bien, mais bon elle ne coute que 50€ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 bonsoir a tous Pour ma part elle fonctionne super bien l'instalation simple mais les reglages un peu plus compliquer! lol mais au bout de 45 min tous etais syncro, sa marche nickel! A ce prix la c'est un super produit rapport qualiter prix! bonne soirée a vous tous! Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwotribe Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 la ventus w155 est a nouveau sur ebay pour 79 euros en achat immediat http://cgi.ebay.fr/Ventus-W155-digitale-Wetterstation-Thermometer-W-155_W0QQitemZ390036848068QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Haushaltsger%C3%A4te_Wettermessung_PM?hash=item5ad001fdc4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polmar Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 J'avais la station Lidl sous le sapin. Vendue sans mat,le complément de matériel de fixation et les dix piles AA risque de doubler le prix. Pour le paramétrage de la girouette, nul besoin de le faire girouette dans sa position définitive. C'est simple à faire au chaud; il suffit d'aligner la plume avec l'aiguille de la boussole et le repère fixe qui est le support horizontal de l'aérien, mettre les piles et ne plus les retirer. Le paramétrage reste en mémoire. Il me reste à monter sur le toit et mettre le support de l'aérien pointé vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 la ventus w155 est a nouveau sur ebay pour 79 euros en achat immediat http://cgi.ebay.fr/Ventus-W155-digitale-Wetterstation-Thermometer-W-155_W0QQitemZ390036848068QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Haushaltsger%C3%A4te_Wettermessung_PM?hash=item5ad001fdc4 Deux raisons de préférer la "lidl" à cette station... Déjà le prix, beaucoup moins élevé et ensuite la couleur de la station. Le problème n'est pas esthétique mais pratique, sachant que le capteur de température/hygro est dans le "pied" de l'anémomètre, il est à parier que la surchauffe, avec des éléments noirs, sera encore plus importante que sur la ldl. J'ai effectué quelques comparaisons de températures avec la sonde de ma ws2300 qui à toujours été très proche des températures de ma davis. j'ai fait le test en intérieur, les sondes séparées par à peine 10 cm... la différence n'a jamais été supérieure à 0.3 degrés, elle a été le plus souvent entre 0.1 et 0.2... La réactivité de la ws2300 est meilleure, mais c'est peut-être du au fait que la sonde est complètement "déshabillée".. je n'ai pu comparer l'hygrométrie, celle de la ws2300 n'étant plus très cohérente depuis quelques temps déjà.. j'ai fait un petit test en laissant l'ensemble anémomètre au soleil, environ à 2 mètres derrière la baie vitrée, là ce n'est franchement pas bon... une surchauffe de plus de un degré, je n'ose imaginer en plein été... Je cherche un "bidouillage" pour limiter cette surchauffe tout en sachant qu'on ne peut adapter un "gros" abri qui viendrait perturber l'anémomètre très proche. Il ne faut pas oublier que cette station est à 50euros, ne lui demandons pas la lune... Pour l'heure, je n'ai absolument aucune idée des performances de l'anémomètre mais si son seuil de démarrage apparaît plus qu'honnête... Je verrai "ça" quand j'aurai monté la bête sur le toit, non loin de l'anémomètre de ma davis monitor2... Cet anémomètre donne la rafale la plus élevée sur les 10 dernières minutes ou bien la vitesse moyenne sur les deux dernières minutes, au choix. La rafale maximale est également enregistrée. Pas de vitesse instantanée affichée... En ce qui concerne la réception, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, je croise les doigts... Pour le pluviomètre, je comparerai avec celui de ma davis et mon Pierron... Il y a effectivement des vis sous les augets, je n'ai pour l'heure pas cherché à visser ou dévisser, je laisse le "réglage usine"! La qualité des plastiques m'a étonné, bien sur, rien à voir avec une davis, mais très franchement, vu le prix, c'est plutôt pas mal. La conception du pluvio par exemple, me semble de meilleure facture que sur une ws 2300, en terme de surface de captation mais aussi d'augets. Ceux-ci sont plus larges que sur la ws2300, peut-être plus adaptés aux pluies intenses mais ce n'est qu'une supposition... La console est plutôt agréable à lire, simple d'utilisation, avec comme l'ont souligné quelques utilisateurs ici, un petit air de famille avec une vp2. Pour l'heure, seule la pression me déçoit. Pas de décimale, une précision et un comportement assez erratiques, mais bon, on lui pardonne... Au final, un a priori plutôt positif pour cette station qui vaut le prix d'un capteur thermo/hygro d'une ws 2300... Affaire à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILLOU91 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour à tous, Je viens d'acheter une station meteo Auriol Ref H13726 chez Lidl, mais pas de bol, il me manque le mode d'emploi en francais,ça commence bien.... Quelqu'un pourrait m'envoyer par mail une copie du sien (la partie francaise),ca serait super sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILLOU91 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Quelqu'un aurait le mode d'emploi en francais de la station de chez lidl;la auriol H13726 à m'envvoyer??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck39 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour, J'ai installé ma station météo achetée chez Lidl, tout fonctionne sauf que j'ai très souvent un bip au moment où l'unité de la pression atmosphérique change. Je n'arrive pas à valider l'unité pour la pression cela change tout le temps. Avez-vous une solution ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 27 décembre 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Moi la mienne installée en 15 mn, très simple. Pour la notice, je peux l'envoyer à ceux qui en ont besoin, mais pas avant mardi soir, mercredi, absent avant. Utilisation simple, après lecture & acclimatation des touches. Mais c'est rapide. La semaine prochaine, l'anémomètre va sur le toit de la maison. J'en suis content. Eric Edit : pour le bip, ça ne vient pas du wind Chill ? : règle l'alarme bcp plus bas (-15) pour l'instant pour voir. C'est ce que j'ai eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck39 Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Moi la mienne installée en 15 mn, très simple. Pour la notice, je peux l'envoyer à ceux qui en ont besoin, mais pas avant mardi soir, mercredi, absent avant. Utilisation simple, après lecture & acclimatation des touches. Mais c'est rapide. La semaine prochaine, l'anémomètre va sur le toit de la maison. J'en suis content. Eric Edit : pour le bip, ça ne vient pas du wind Chill ? : règle l'alarme bcp plus bas (-15) pour l'instant pour voir. C'est ce que j'ai eu. Pour le bip ce n'est pas le Wind Chill, mais la Sea Level Pressure qui change tout le temps d'unité et qui bip à ce moment là. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T1000 Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Pour le bip ce n'est pas le Wind Chill, mais la Sea Level Pressure qui change tout le temps d'unité et qui bip à ce moment là. Merci Bonsoir, Si le bip est vraiment trop gênant, il y a la possibilité de couper les fils du haut-parleur à l'intérieur de la station (solution radicale que j'ai appliqué à mon ancienne station météo ou le bip d'appui sur les boutons devenaient insupportables). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILLOU91 Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Quelqu'un aurait le mode d'emploi en francais de la station de chez lidl;la auriol H13726 à m'envvoyer??? Merci à Virginie de sa gentillesse, maintenant j'ai la notice complète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 "Trépanation" du petit haut-parleur effectuée. Quel bonheur d'appuyer sur les touches de la station en silence... l'ensemble anémo est dehors, pas encore monté sur le toit, ça devrait se faire dans la journée... Température très cohérente par rapport à ma davis... Actu 9.8 sur la Auriol et 9.7 sur la Davis mais il fait gris, ça sera une tout autre affaire quand il fera soleil. J'ai bidouillé un petit abri pour limiter le rayonnement mais c'est vraiment du bricolage! Pluviométrie de la nuit, 8.7 sur la Auriol dont le pluviomètre n'est pour l'instant pas installé dans les meilleures conditions, 8.6 sur la Davis qui sous-estime un peu par rapport au Pierron. Je relève mon Pierron à 18h, depuis 13.5mm, 11.8 sur la davis et 11.9 sur la Auriol... L'hygrométrie est à 99%, aucun élément de comparaison pour dire ce qu'il en est vraiment... Reste les pressions, bien au "taquet" même si elles suivent la tendance du moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polmar Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Il pleut enfin. Le pluviomètre fonctionne. Les données sont cohérentes avec les relevés de la région. Il faudra plus de temps pour étudier la précision. Un regret, ne pas avoir le cumul horaire des précipitations. Nota: 1- ces stations lidl sont de fabrication récente: 08/2009 (indication dans la documentation et/ou sur la boîte). 2- Ma femme s'intéresse au sujet , c'est elle qui m'a donné l'information sur le "décollage" du pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaufortain Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 2- Ma femme s'intéresse au sujet , c'est elle qui m'a donné l'information sur le "décollage" du pluviomètre. Que veux tu dire par ''décollage du pluviomètre''? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polmar Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Que veux tu dire par ''décollage du pluviomètre''? Qu'en l'absence de pluie depuis l'ouverture de la bôite sous le sapin, l'indication "Rainfall" n'affichait rien. Donc il y avait un vide dans l'écran d'affichage. La pluie de cette nuit a remédier à cette situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oulez Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Bonjour, Je ne suis pas très bon en électricité ! j'ai acheté la station météo de chez Lidl (Auriol). J'aimerais la mettre sur secteur. Sur la station est indiqué : DC6V, 300mA, Max 1.8W. J'ai retrouvé mon vieux chargeur de téléphone Nokia sur lequel est indiqué : 5.3V, 500mA. La fiche de connectique est bonne. Pensez-vous que cela pourrait fonctionner ou est ce que je risque de griller (par rapport au 500mA) ma nouvelle station météo ? merci de m'éclairer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 bonjour, station auriol installé aujourd'hui! hygro exterieure a 99%!POURTANT TEMPS NUAGEUX SANS PLUIE.! N'est ce pas un peu surévaluée? de plus, la pression est de 1013hpa sur la station auriol alors que sur mon barometre et sur meteociel elle est a 997! problème de réglage ou qualité de la station? bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 bonjour, station auriol installé aujourd'hui! hygro exterieure a 99%!POURTANT TEMPS NUAGEUX SANS PLUIE.! N'est ce pas un peu surévaluée? de plus, la pression est de 1013hpa sur la station auriol alors que sur mon barometre et sur meteociel elle est a 997! problème de réglage ou qualité de la station? bonne soirée Je dirai qualité de la station. Après avoir réajusté plusieurs fois la pression sur la station, ce soir elle est à 1000 hpa alors que mon baromètre lacross est à 997 et ma station à davis 996.9... En ce qui concerne l'hygrométrie, comme toi, je suis à 99% ce qui est beaucoup! Je verrai comment se comporte l'hygrométrie quand l'anémomètre sera à quelques 8 mètres du sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polmar Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 @ fff A la mise sous tension, ma station indiquait aussi 1013 hPa. Une fois étalonnée, elle a suivi normalement les variations de pression. J'imagine que tu as étalonné ta pression atmosphérique en fonction de ta situation géographique. Si c'est le cas et que l'écart reste constant entre tes différentes stations, c'est que l'étalonnage est à revoir. Pour l'HR à 99% sans pluie, c'est possible, et je dirais normal puisque à 99% de HR l'humidité de l'air ne condense pas. A contrario, j'avais trouvé bizarre l'indication de 99% pour HR sous la forte pluie de mardi matin. J'ai conclu que l'afficheur ne pouvait inscrire 100%. @ Oulez Pour l'alimentation secteur avec un transformateur 5,3 V en sortie, cela sera insuffisant. Risque de non fonctionnement de la station et risque de surchauffe de l'alimentation qui voudra produire plus que ce pourquoi elle est conçue.Ne pas oublier de vérifier la polarité. Je suis d'ailleurs surpris de lire que l'alimentation extérieure possible doit être en 6 V maxi alors que la station est alimentée par 6 piles bâtons soit 9 V Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celerat Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 bonjour ,j' ai donc acheter la station chez lidl,mise en fonction impeccable! mais depius quelques jours,cela ne va plus,elle s'est mis à changer toute seule d' unité de température celsius et farheneit et maintenant,je n' ai plus rien comme valeur extérieure de l' anémométre;température ,vitesse du vent,direction du vent,meme apres recalibrage et aussi temperature interieure bloqué!je n'ai que la pression atmo:ok et pluviometre:ok, pourtant elle a bien fonctionné ,quand je l' ai mis en service,j'ai essayer avec le bouquin,il ne dise rien de special,pourtant l' anémometre emet bien le signal.es-ce que quelqu'un a eu le meme probléme et a pu le résoudre? merci d' avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 @ fff A la mise sous tension, ma station indiquait aussi 1013 hPa. Une fois étalonnée, elle a suivi normalement les variations de pression. J'imagine que tu as étalonné ta pression atmosphérique en fonction de ta situation géographique. Si c'est le cas et que l'écart reste constant entre tes différentes stations, c'est que l'étalonnage est à revoir. Pour l'HR à 99% sans pluie, c'est possible, et je dirais normal puisque à 99% de HR l'humidité de l'air ne condense pas. A contrario, j'avais trouvé bizarre l'indication de 99% pour HR sous la forte pluie de mardi matin. J'ai conclu que l'afficheur ne pouvait inscrire 100%. Une HR sans pluie à 99% est possible par temps de brouillard mais sinon c'est plutôt rare, surtout si il y a un peu de vent... Mon capteur ne décroche pas des 99% depuis deux jours, je pense que sa précision n'est pas particulièrement bonne... Pour les pressions, la tendance est bonne, pour le reste, ce n'est pas terrible. Je n'ai trouvé nul part sur la notice la précision du baromètre tout en sachant que sa résolution est +/- 1 hpa on ne peut pas demander de miracle! Reste les points positifs, la sonde de température plutôt précise quand je la compare à ma Davis, j'attends le grand soleil pour voir la surchauffe... Le pluvio se comporte aussi très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinces Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Peut-etre une RAZ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés