Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Neige à Besançon

Invité
 Partager

Messages recommandés

Ce matin après une nuit de chutes de neige modérées puis faibles, l'on se réveille à Besançon sous 3 à 4 cm de neige. Par ailleurs à l'heure où j'écris il neigeotte encore! default_rolleyes.gif

Je ne tardai pas à sortir dehors pour faire quelques photographies, y compris des macros.

Commençons par la soirée d'hier...

pict0070.jpg

Photo prise vers 22:30 au plus fort de la chute depuis ma fenêtre de chambre, quand le paysage se mit à blanchir.

Le lendemain est le jour où je réalise mes plus beaux clichés.

pict0071.jpg

pict0072.jpg

Je sors autour de chez moi là où les paysages sont les plus boisés. Avec la couche de neige recouvrant les branches d'arbre et de sapin, le rendu est beau et plutôt rare.

pict0073.jpg

pict0074.jpg

Un peu plus loin, en direction des grands arbres aux branches fines et dressées (acacias pour la plupart)...

pict0075.jpg

Ci-dessous un saule pleureur dans sa parure hivernale:

pict0076.jpg

Au détour d'une rue calme...

pict0077.jpg

pict0078.jpg

Les routes, ici peu fréquentées, gadoueuses freinent la rare circulation.

pict0079.jpg

Une macro sur une branche de cerisier.

pict0080.jpg

Le même arbre mais de plus loin sur fond de mur de maison pour accentuer le contraste.

pict0081.jpg

De retour vers les acacias:

pict0082.jpg

Les touffes d'herbe au sol y sont camouflées signe que l'on approche des 5 cm ici.

La neige continue d'y tomber faiblement quoiqu'un peu plus fort que ce matin lors des photographies.

Voilà j'espère que ce topic vous aura fait voyager au pays de l'Hiver!

Je le dédie tout particulièrement à ceux qui n'ont rien eu à l'heure actuelle, histoire qu'ils aient un peu de neige à voir quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Neigepassion default_stuart.gif .

La neige,c'est toujours beau à voir,même hier,on n'en a pas eu autant en IDF

Belles photos!,il faut dire qu'on en voit tellement ces derniers temps que ça en deviendrait presque banal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 weeks later...