Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma WS3600 que je faisais fonctionner avant avec Windows XP, maintenant j'ai un nouveau ordinateur sous vista et plus de port série rs232 comment puis je m'en sortir pour à nouveau récupérer les données informatiques?merci

Salut,

Sans doute passer par un adaptateur Série vers USB.

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=121827 (et équivalent moins cher, à confirmer par des utilisateurs de cette station + vista pour s'assurer de la compatibilité)

Bonsoir,Tout nouvel inscrit sur ce forum et pas l'habitude des forums!

Pourquoi ne pas essayer une carte PCI avec sortie rs232 si ordinateur non portable.

Personnellement j'ai anticipé ce problème et acheté sur ebay cette carte mais pas du tout testée pour environ 10 euros(faudrai que je retrouve)et marquée compatible vista.

oui en effet.

J'ai supputé qu'il s'agissait d'un portable. Une carte PCI posera moins de prb de compatibilité default_cool.png

Bonjour,d'abord merci pour la réponse. Non je ne possède pas de portable; la carte PCI avec sortie rs232 est-elle compatible systématiquement avec Vista? Je suis nouveau sur ce forum depuis hier et NOVICE en matière de modifier ou ajouter de l'instrumentation; comment cela se pose avec cette carte PCI si cette dernière est vraiment la pièce manquante à mon problème.Merci.

Salut,

Il faut que sur les specs de la carte il soit indiqué compatible Vista. Simplement.

Ensuite, ouvrir le PC et insérer la carte (l'enficher pour être exact) dans un emplacement PCI libre. Un CD avec pilote d'installation peut être nécessaire mais pas obligatoire.

Bonjour,d'abord merci pour la réponse. Non je ne possède pas de portable; la carte PCI avec sortie rs232 est-elle compatible systématiquement avec Vista? Je suis nouveau sur ce forum depuis hier et NOVICE en matière de modifier ou ajouter de l'instrumentation; comment cela se pose avec cette carte PCI si cette dernière est vraiment la pièce manquante à mon problème.Merci.

Bonsoir,

il faut m'excuser je vais cette fois-ci essayer de répondre à la bonne personne(pas trop grave les posts se suivent et puis nouveau)!

je vais essayer de vous copier un lien:

http://cgi.ebay.fr/New-PCI-I-O-Expansion-2...A1%7C240%3A1318

ouf! je crois que c'est bon.

Sur la description elle est signalée compatible vista.Si mes souvenirs sont bons ce matériel vient de chine ,alors compter une bonne quinzaine pour le transport.

attention je ne fais pas de pub pour ce vendeur et n'y ai aucun intéret ,mais juste apporter ma contribution d'idée pour résoudre le probleme de connection avec les nouveaux PC ( vous semblez nombreux dans ce cas, et à parcourir les forums les adaptateurs USB ne fonctionnent pas tous).

On ne va pas changer de station parcequ'on change de PC!