Jean-François Posté(e) 1 décembre 2008 Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour, J'ai une WMR 100 depuis 2 ans et jusque là, pas de problème. Depuis quelques semaines, la température extérieure est fausse, de l'ordre de 5° C supérieure à la réalité. Cela est arrivé en même temps que le témoin des piles de la sonde extérieure indiquait un besoin de changement des piles. J'ai mis ca sur le compte des piles, mais voilà qu'avec des piles neuves et un reset, rien n'y fait. Avez-vous connu déjà rencontré ce pb ? Merci pour votre retour d'expérience JF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 11 décembre 2008 Nostang Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour. Propriétaire d'une WMR100 depuis 2 ans, j'ai aussi le même problème depuis quelques semaines. Dès que l'humidité est importante, la température extérieure est supérieure de 4-5 degrés. J'en ai parlé au vendeur de ma WMR100 qui m'a conseillé de lui ramener la sonde (anémomètre-hygro-témpé) pour effectuer un échange standard. Je l'ai descendue ce soir et je vais essayer de virer les quelques toiles d'araignées qui sont au niveau du capteur de tempé, mais ce n'est pas trop facile à démonter... Si quelqu'un a eu le même soucis, merci de le signaler. Philippe Bonjour, J'ai une WMR 100 depuis 2 ans et jusque là, pas de problème. Depuis quelques semaines, la température extérieure est fausse, de l'ordre de 5° C supérieure à la réalité. Cela est arrivé en même temps que le témoin des piles de la sonde extérieure indiquait un besoin de changement des piles. J'ai mis ca sur le compte des piles, mais voilà qu'avec des piles neuves et un reset, rien n'y fait. Avez-vous connu déjà rencontré ce pb ? Merci pour votre retour d'expérience JF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meldreg Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour. Propriétaire d'une WMR100 depuis 2 ans, j'ai aussi le même problème depuis quelques semaines. Dès que l'humidité est importante, la température extérieure est supérieure de 4-5 degrés. J'en ai parlé au vendeur de ma WMR100 qui m'a conseillé de lui ramener la sonde (anémomètre-hygro-témpé) pour effectuer un échange standard. Je l'ai descendue ce soir et je vais essayer de virer les quelques toiles d'araignées qui sont au niveau du capteur de tempé, mais ce n'est pas trop facile à démonter... Si quelqu'un a eu le même soucis, merci de le signaler. Philippe +1 avec vous j'ai changé les piles de la sonde et de la base et depuis la température extérieur affichée est de 43°c(je n'habite pas au sahara mais en bretagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )De plus mon pluviometre affiche -- depuis quelques jours alors que cette nuit il est tombé beaucoup d'eau en bretagne Comment faire pour resoudre ces problemes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meldreg Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> personne pour nous aidez.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 15 décembre 2008 Nostang Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bonsoir L'ensemble encore sous garantie a été ramené chez le vendeur (Nature et découvertes à Nîmes) et sera expédié chez Oregon France. Le retour ne sera pas avant février-mars. Affaire à suivre .... ! Par contre, 43° ???? Depuis le changement de piles ? Ca ne serait pas un passage en degrés fahrenheit ??? 43°F = 6° celsius ! Ce serait une température de saison ! Concernant les "--" affichés par le pluviomètre, cela signifie que la station ne reçoit plus le signal du pluviomètre. Faites un "search" (bouton sous la station météo) en rapprochant la station du pluviomètre. Cela devrait mieux fonctionner. J'ai eu aussi ce petit soucis qui est sans gravité. Il suffit de déplacer de quelques mètres la station pour qu'elle reçoive de nouveau le signal. Au pire, changez les piles du pluviomètre et refaites un "search". Mais en théorie, vous auriez du voir l'affichage des piles faibles du pluviomètre sur la station. Cordialement Phi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meldreg Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 merci pour ta reponse. pour mon pluviometre effectivement un search a remis les choses en place mais pour ce qui est des températures c'est bien des degres celcius qui est affiché. Je me demande si un simple nettoyage de la sonde (nettoyage des toiles d'araignées avec une soufflette) ne suffirai pas à refaire fonctionner cette sonde defectueuse depuis le changement de pile?a tu essayé avant de revoyer ta station? Toujours pas de témoignage de personne a qui cela est arrivé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 18 décembre 2008 Nostang Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Salut Avant de la rendre à mon revendeur, j'ai essayé de la démonter pour voir si il n'y avait pas des toiles d'araignées sur les capteurs. Comme elle était encore sous garantie, je n'ai pas insisté. Pour ton pbm de T°, tu as essayé de retirer les piles une fois de plus à la fois dans la sonde et dans la station ? en même temps, jette un oeil pour voir s'il n'y a pas un tout petit bouton "reset" sur la sonde. Bonne chance Phil merci pour ta reponse. pour mon pluviometre effectivement un search a remis les choses en place mais pour ce qui est des températures c'est bien des degres celcius qui est affiché. Je me demande si un simple nettoyage de la sonde (nettoyage des toiles d'araignées avec une soufflette) ne suffirai pas à refaire fonctionner cette sonde defectueuse depuis le changement de pile?a tu essayé avant de revoyer ta station? Toujours pas de témoignage de personne a qui cela est arrivé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés