Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve que le pluviomètre (wstx34it+) de ma ws 3650 est très limité en portée (<20M) par rapport au thermo/hygro/anémo ?

Avez vous rencontrez ce problème ?

Merci d'avance.

salut sersib

pas de problème avec le mien juste à coté maintenant, mais là où il était avant j'avais 20 bon mètres et un mur et pas de pb non plus. par contre j'ai eu des problèmes de reception avec le thermo/hygro et la porté de 100 mètres annoncé par le fabriquant est fortement réduite lorsqu' il y a un ou des obstacles. < 20 mètres parait tout de même faible, a tu essayé de changer les piles?

Merci muchistic.

Ben moi c'est l'inverse, et avec des piles plus que neuve lol.

La station est neuve, et je debute juste avec une station meteo "correct".

Bon, il est vrai que nous habitons dans un mobil-home le temps de la renovation de notre maison, alors les murs metalliques sont peut etre la cause ?

Merci muchistic.

Ben moi c'est l'inverse, et avec des piles plus que neuve lol.

La station est neuve, et je debute juste avec une station meteo "correct".

Bon, il est vrai que nous habitons dans un mobil-home le temps de la renovation de notre maison, alors les murs metalliques sont peut etre la cause ?

en déplaçant ta station, a tu essayé en champ libre de voir jusqu'a combien tu captais le pluvio ?

en déplaçant ta station, a tu essayé en champ libre de voir jusqu'a combien tu captais le pluvio ?

Ben c'est ce que je vais faire, mais je vais attendre une meteo plus sympa, car depuis hier soir, entre le vent et la pluie, dans l'entre deux mers c'est pas cool du tout sniifff lol

Perso je n'ai la station que depuis 3 jours, pas de problème particulier sauf le pluviomètre un soir qui s'est mit à ne plus transmettre pendant un petit moment, je l'ai rapproché un petit peu (il est a environ 20m) et ca semble fonctionner comme il faut.

Perso je n'ai la station que depuis 3 jours, pas de problème particulier sauf le pluviomètre un soir qui s'est mit à ne plus transmettre pendant un petit moment, je l'ai rapproché un petit peu (il est a environ 20m) et ca semble fonctionner comme il faut.

Apparemment la portée du pluvio est un peut légère, a suivre.....

En attendant, Je vais tester en champ libre pour voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">