Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Meteo USB <100€

nohrad
 Partager

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Tous est presque dans le titre de mon message. En effet je recherche une station meteo simple (temperature, hygro, pression) que je puisse connecter sur mon PC via un port USB afin de pouvoir exploiter les donnees via un logiciel fourni ou via un logiciel independant (ou meme exploitation du fichier brut de la station via un script PHP ou autre). J'aimerais egalement que la station possede un data logger (par exeample stockage des donnees la nuit quand le PC n'est pas allume).

Dernier point, je souhaiterais depenser au grand maximum 100€.

Est-ce que vous connaissez un modele qui reponde a ces criteres car a l'heure actuelle je n'ai trouve que des modeles plus chers (par exemple la WS2350 ou la WMR100TH).

D'avance merci pour vos reponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Je possède une NE265 que j'ai payé aux alentours de 100€.

Température, hygrométrie intérieures/extérieures, baromètre...

Pour ce prix là, il y a la vitesse et la direction du vent en plus.

Elle est livrée avec un logiciel, mais il existe au moins un logiciel libre (Cumulus) que l'on peut utiliser.

Elle est autonome, et sa mémoire permet d'enregistrer 2 semaines de données, avec un intervalle de 5 minutes.

Elle se branche simplement à un port USB.

Mais il y en a d'autres.

Y

Merci koi-2-9, effectivement je ne connaissais pas cette station (je ne savais d'ailleurs pas que National Geographic faisait des stations meteo). J'ai trouve un prix plancher chez Cdiscout pour moins de 85euros. Donc cela me semble une bonne affaire.

Avant que je me decide, est-ce que quelqu'un aurait un autre modele a me conseiller ?