Loulou_38 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour, je suis un nouvel arrivant dans le monde de la météo et je viens de recevoir ma WS3600 et j'ai fait un petit test avant de fixer mes sondes à l'extérieur. J'ai constaté qu'il y a un écart (que je trouve significatif) entre ma station de base et la sonde thermo/hygro extérieure. Ils sont posés l'un à côté de l'autre à l'intérieur et je constate entre .4 et .5°C de différence. Peut-on parler d'un souci à ce niveau ou bien est-ce "normal" d'avoir un tel écart? Sinon, est-ce qu'il y a un potar à régler dans la sonde qui permettrait d'aligner les 2 valeurs? Dernier point, il y a 2 à 3% d'écart sur l'hygro également. Merci d'avance Loulou_38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 - Bonjour et bienvenue sur le forum. L'écart que tu constates entre la console et la sonde est tout à fait normal, d'une part parce que les capteurs ne sont pas situés absolument dans les mêmes conditions. L'un est dans la console et l'autre dans le boîtier qui va à l'extérieur. Il faudrait que tu mettes le tout dans une enceinte thermostatée et étanche pendant plusieurs heures pour être sûr qu'ils mesurent le même air ! D'autre part, vérifie sur la notice, mais je pense que cet écart de 0,1°C (et de 2 ou 3 % en Hr) sont dans la tolérance de la précision indiquée pour cette machine. Il me semble avoir lu que, même pour MF, c'est 0,5°C (À vérifier) Si tu veux mieux, ça existe, mais ce n'est pas le même tarif /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement. - Edit : Pour le potar, c'est non, aucun réglage possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 J'ai pour ma part jamais fais ce comparatif , la sonde exterieur etant de loin la plus importante pour moi , c'est celle là qu'il faut tester a coté d'un abri normalisé par exemple ou à l'interieur si on dispose d'un abri en bois AMN .... Bienvenue sur le forum Loulou 38 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou_38 Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour, merci pour vos réponses. D'autre part, vérifie sur la notice, mais je pense que cet écart de 0,1°C (et de 2 ou 3 % en Hr) sont dans la tolérance de la précision indiquée pour cette machine. En fait, on est plus à 1/2°C (0.5°) de différence que 0.1°C Si tu veux mieux, ça existe, mais ce n'est pas le même tarif Et oui...j'aurais bien pris une DAVIS mais meme à 400 euros (en achetant au USA), ca faisait trop cher pour mon budget (on est en train de construire...). Là, je suis à 200 euros donc c'est quand même 2 fois moins PS: merci pour l'info concernant le potar la sonde exterieur etant de loin la plus importante pour moi oui, en effet. Mais comment savoir si c'est la sonde intérieure qui est la plus juste ou bien la sonde extérieure?c'est celle là qu'il faut tester a coté d'un abri normalisé par exemple ou à l'interieur si on dispose d'un abri en bois AMN oui, c'est l'idéal, mais faut-il encore en avoir un sous la main! D'ailleurs, où puis-je trouver une station météo (proche) qui peux me servir de référence pour régler mon baromètre? ps : tu te trouves dans quel coin de l'isère? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour, merci pour vos réponses. En fait, on est plus à 1/2°C (0.5°) de différence que 0.1°C Et oui...j'aurais bien pris une DAVIS mais meme à 400 euros (en achetant au USA), ca faisait trop cher pour mon budget (on est en train de construire...). Là, je suis à 200 euros donc c'est quand même 2 fois moins PS: merci pour l'info concernant le potar oui, en effet. Mais comment savoir si c'est la sonde intérieure qui est la plus juste ou bien la sonde extérieure? oui, c'est l'idéal, mais faut-il encore en avoir un sous la main! D'ailleurs, où puis-je trouver une station météo (proche) qui peux me servir de référence pour régler mon baromètre? ps : tu te trouves dans quel coin de l'isère? Bonjour, Si vous avez un aérodrome pas loin de chez vous, ils vous donneront la pression athmosphérique car eux ils s'en servent en permanence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 oui, c'est l'idéal, mais faut-il encore en avoir un sous la main! D'ailleurs, où puis-je trouver une station météo (proche) qui peux me servir de référence pour régler mon baromètre? ps : tu te trouves dans quel coin de l'isère? Ce sera en effet plus facile de te repondre quand on connaitra ton lieu de residence /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , rien dans ton avatar ! Pour ma part , 10 kms de la Tour Du pin et 10 kms des Abrets ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés