seb35 Posté(e) 29 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 29 décembre 2008 voila le colis est prêt , la station va retournez ou je l'ai achetez ( conrad ) la sonde thermos hygro à bien marchez 1 h , des que je les changez de place a 10 m plus loin plus de signal et le pluviomètre à l'air grillez , il sent le brulez au niveau des piles et il ne marche plus du tout . tout va mal , il devrait me la changez , je vous tient au courant sa risque d'être long ... il fallait que sa tombe sur moi , pourtant ya rien qui gene chez moi , la livebox orange ne gêne pas ? ya un transformateur mais il est assez loin ( environ 350 m ) ... j'ai un pote qui a la ws 3600 soit quasiment la même il a d'epais mur comme moi et sa marche nickel .. bref , on n'attendant la nouvelle station ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb67 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour J'ai la WS 3650 depuis 6 mois, le pluviomètre n'a jamais fonctionné plus de 2 semaines consécutives sans "Tx Range" ainsi que l'anémomètre. Systématiquement il faut réinitialiser, je suis extrêmement déçu par ce produit. Les sondes sont situées à 3 métres et uniquement séparées d'un double vitrage (il est difficile de faire plus proche ! à moins de mettre la base à l'extérieur...). J'ai d'autres appareils Oregon avec lesquels je n'ai aucun problème depuis des années (il n'y a pas de conflit de fréquence). Si quelqu'un connait la solution miracle pour la station WS 3650 It+ Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour J'ai la WS 3650 depuis 6 mois, le pluviomètre n'a jamais fonctionné plus de 2 semaines consécutives sans "Tx Range" ainsi que l'anémomètre. Systématiquement il faut réinitialiser, je suis extrêmement déçu par ce produit. Les sondes sont situées à 3 métres et uniquement séparées d'un double vitrage (il est difficile de faire plus proche ! à moins de mettre la base à l'extérieur...). J'ai d'autres appareils Oregon avec lesquels je n'ai aucun problème depuis des années (il n'y a pas de conflit de fréquence). Si quelqu'un connait la solution miracle pour la station WS 3650 It+ Merci ! si elle fonctionnal mal et quel est encore garantie tu la ramène ou tu la achetez , la mienne est partis hier ( colis) ou je l'ai achetez .. une produit a 230 euro qui marche pas faut quand même pas abuzer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg53 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonsoir J'ai cette station et j'ai aussi des problèmes avec, surtout avec le capteur thermo-hygro qui me "vide" les piles en moins de 3 semaines. C'est la catastrophe cette station. D'abord, le thermo-hygro qui est tombé completement en panne au bout d'un mois seulemnt, j'en ai racheté un neuf car Lacrosse à refuser de faire marcher la garantie car j'avais acheter la station dans un soldeur ! ( le soldeur me disait de voir avec le constructeur pour faire marcher la garantie, et Lacrosse de m'arranger avec le soldeur...) Ensuite ce sont des difficultés à récupérer les données avec le logiciel Heavyweather et le port série avec un adaptateur USB-série. Fonctionnement très aléatoire. Et enfin, ce problème de pile du thermo-hygro qui devient rapidement couteux, car j'achète pourtant des bonnes piles mais elles ne dures pas longtemps. C'est désespérant pour une station dite "Professionnelle" Fuyez Lacrosse pour la piètre qualité et le SAV minable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Bonsoir J'ai cette station et j'ai aussi des problèmes avec, surtout avec le capteur thermo-hygro qui me "vide" les piles en moins de 3 semaines. C'est la catastrophe cette station. D'abord, le thermo-hygro qui est tombé completement en panne au bout d'un mois seulemnt, j'en ai racheté un neuf car Lacrosse à refuser de faire marcher la garantie car j'avais acheter la station dans un soldeur ! ( le soldeur me disait de voir avec le constructeur pour faire marcher la garantie, et Lacrosse de m'arranger avec le soldeur...) Ensuite ce sont des difficultés à récupérer les données avec le logiciel Heavyweather et le port série avec un adaptateur USB-série. Fonctionnement très aléatoire. Et enfin, ce problème de pile du thermo-hygro qui devient rapidement couteux, car j'achète pourtant des bonnes piles mais elles ne dures pas longtemps. C'est désespérant pour une station dite "Professionnelle" Fuyez Lacrosse pour la piètre qualité et le SAV minable ! pas trés rassurant tout sa , oui elle est dite station pro et je l'ai achetez en solde sur conrad .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 4 janvier 2009 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Je l'ai aussi acheter en solde chez conrad et pour l'instant aucuns problèmes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Je l'ai aussi acheter en solde chez conrad et pour l'instant aucuns problèmes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui , moi avec la chance que j'ai c'était une pas bonne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 5 janvier 2009 Brignoles Partager Posté(e) 5 janvier 2009 acheter également en solde chez conrad, et tout fonctionne... Par contre j'ai du mal à comprendre comment editer les graphes, suis allé sur le site du logiciel... mais c'est dur dur de comprendre... si queqlqu'un connait ub tuto, on a des bons conseils.... oups, moi il s'agit de la ws 3650 IT+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 janvier 2009 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 acheter également en solde chez conrad, et tout fonctionne... Par contre j'ai du mal à comprendre comment editer les graphes, suis allé sur le site du logiciel... mais c'est dur dur de comprendre... si queqlqu'un connait ub tuto, on a des bons conseils.... oups, moi il s'agit de la ws 3650 IT+ Pour faire des graphiques je te conseille Graphweather car les logiciels par défauts sont bien bof /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Et avec cette station peut-on mettre les données sur IC ? et ensuite peut-on les mettrent et sur le réseau IC , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien57 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, J'ai également commandé cette station chez Conrad. Je l'ai reçu vendredi dernier, cependant je ne l'ai testé qu'hier soir. J'ai malheureusement les mêmes problèmes. Mes essais ont été effectué à l'intérieur de la maison (de plein-pied). Le thermo fonctionne mieux que le pluvio car ce dernier, passé 5 mètres, est hors portée mais le thermo "décroche" aussi à 6/7 m.... Alors je n'imagine même pas l'installation sur le toit, qui est pourtant ma seule solution. J'aimerais savoir où sont placés vos capteurs? Question aux personnages n'ayant pas de problème en priorité, les autres commentaires sont également les bien venus! En conclusion, je suis mitigé entre retourner le produit ou le conserver et galérer à trouver le meilleur emplacement. C'est dommage car elle réunit tous mes critères. Bonne soirée à tous.... P.S: j'ai également une WS 2305 avec laquelle je n'ai pas ces désagréments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 6 janvier 2009 Brignoles Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, J'ai également commandé cette station chez Conrad. Je l'ai reçu vendredi dernier, cependant je ne l'ai testé qu'hier soir. J'ai malheureusement les mêmes problèmes. Mes essais ont été effectué à l'intérieur de la maison (de plein-pied). Le thermo fonctionne mieux que le pluvio car ce dernier, passé 5 mètres, est hors portée mais le thermo "décroche" aussi à 6/7 m.... Alors je n'imagine même pas l'installation sur le toit, qui est pourtant ma seule solution. J'aimerais savoir où sont placés vos capteurs? Question aux personnages n'ayant pas de problème en priorité, les autres commentaires sont également les bien venus! En conclusion, je suis mitigé entre retourner le produit ou le conserver et galérer à trouver le meilleur emplacement. C'est dommage car elle réunit tous mes critères. Bonne soirée à tous.... P.S: j'ai également une WS 2305 avec laquelle je n'ai pas ces désagréments tout fonctionne parfaitement sauf le pluvio qui effectivement a décroché à une dizaine de mètes puis a remarché en le bougeant un peu... Le reste est sur le toit a presque 8 m de hauteur, la station dans la maison étant vaguement dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 janvier 2009 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, J'ai également commandé cette station chez Conrad. Je l'ai reçu vendredi dernier, cependant je ne l'ai testé qu'hier soir. J'ai malheureusement les mêmes problèmes. Mes essais ont été effectué à l'intérieur de la maison (de plein-pied). Le thermo fonctionne mieux que le pluvio car ce dernier, passé 5 mètres, est hors portée mais le thermo "décroche" aussi à 6/7 m.... Alors je n'imagine même pas l'installation sur le toit, qui est pourtant ma seule solution. J'aimerais savoir où sont placés vos capteurs? Question aux personnages n'ayant pas de problème en priorité, les autres commentaires sont également les bien venus! En conclusion, je suis mitigé entre retourner le produit ou le conserver et galérer à trouver le meilleur emplacement. C'est dommage car elle réunit tous mes critères. Bonne soirée à tous.... P.S: j'ai également une WS 2305 avec laquelle je n'ai pas ces désagréments Personnellement j'ai mon pluvio sur mon balcon, et ma sonde de température plus loin dans le jardin, a environ 30-35 mètres de ma base qui est donc au pc. Le pluvio lui est donc a 10 15 mètres de ma sonde de température, et autant de la base. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien57 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour, Merci pour ces quelques réponses même si j'aurais aimer en avoir plus... Je vais retourner cette station car la transmission des données n'est vraiment pas fiables. C'est dommage, elle avait de bonnes caractéristiques (rafales, transmission toutes les 4 sec, et datalogger). A présent, je ne sais pas vers quelle station me tourner car il y a toujours un truc qui ne va pas. La Vion C 6300 pro m'intéressait mais mise à voir toutes les 58 sec Je poursuis mes recherches..... A plus..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bonsoir, J'ai également commandé cette station chez Conrad. Je l'ai reçu vendredi dernier, cependant je ne l'ai testé qu'hier soir. J'ai malheureusement les mêmes problèmes. Mes essais ont été effectué à l'intérieur de la maison (de plein-pied). Le thermo fonctionne mieux que le pluvio car ce dernier, passé 5 mètres, est hors portée mais le thermo "décroche" aussi à 6/7 m.... Alors je n'imagine même pas l'installation sur le toit, qui est pourtant ma seule solution. J'aimerais savoir où sont placés vos capteurs? Question aux personnages n'ayant pas de problème en priorité, les autres commentaires sont également les bien venus! En conclusion, je suis mitigé entre retourner le produit ou le conserver et galérer à trouver le meilleur emplacement. C'est dommage car elle réunit tous mes critères. Bonne soirée à tous.... P.S: j'ai également une WS 2305 avec laquelle je n'ai pas ces désagréments tu as exactement le même soucis , je l'ai renvoyez chez conrad ( frais de port a mes frais ) j'attend ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour, Merci pour ces quelques réponses même si j'aurais aimer en avoir plus... Je vais retourner cette station car la transmission des données n'est vraiment pas fiables. C'est dommage, elle avait de bonnes caractéristiques (rafales, transmission toutes les 4 sec, et datalogger). A présent, je ne sais pas vers quelle station me tourner car il y a toujours un truc qui ne va pas. La Vion C 6300 pro m'intéressait mais mise à voir toutes les 58 sec Je poursuis mes recherches..... A plus..... il ne vont pas te la remboursez enfn je pense pas moi j'ai demandez à ce qu'il m'en redonne une neuve car sous garantie .. on n'a pas de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien57 Posté(e) 13 janvier 2009 Partager Posté(e) 13 janvier 2009 Bonsoir, Pour être sûr des modalités de renvoi, j'ai téléphoné au service clientèle Conrad et la personne m'a dit de préciser "remboursement" sur la facture et de joindre un justificatif des frais de retour afin d'en être rembourser. Le renvoi a été fait sous 8 jours conformément à leur politique, de plus nous n'en sommes pas satisfait, donc le satisfait/rembouré doit fonctionner! Ils ont dû la recevoir aujourd'hui. A présent, attendons..... C'est quand même bizarre ce problème de portée/capteur. Le 868 Mhz porte moins loin que le 433 Mhz (en théorie), est plus sensible au GSM (fréquences proches)??? Débit de transmission trop élévé??? Si on regarde la boite, on voit un "faisceau rouge" entre le pluvio et le thermo. Ce dernier ferait-il relais??? Je ne pense pas car pour mon dernier essai, le thermo était collé au pluvio, et tous les deux "out of range"! Toute la gamme IT+ serait-elle maudite? N'avons-nous pas de chance? Le problème est récurrent..... A bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 17 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 17 janvier 2009 ma nouvelle station météo ws 3650 it va arrivez prochainement apres la défectueuse que j'ai eu et renvoyez chez conrad.fr ..( à mes frais ) je vous explique , je renvoi mon colis le 29 décembre de Dinard (35) et je l'envoi dans le nord (59) ou il le reçoivent le 31 décembre . les jour passe aucune nouvelle de conrad , ah si je reçoit plein de pub sur ma boite mail de leur part sa vous inquiétez pas il y pense . je décide d'écrire un mail , il me disent que ma station n'est pas chez eux , furieux je décide de les appelez le lendemain et tient comme par hasard il l'avait recu le 6/01 , j'ai appelez le 13 janvier .. bref tout sa pour dire que maintenant dans la vie si tu demande pas ou n'appelle pas en gueulant tu n'a rien . conrad pour moi c'est pas du sérieux ... je devrait recevoir ma nouvelle station la semaine prochaine .. a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 20 janvier 2009 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Pas de bol Seb35 Après plus d'un mois d'utilisation, quelques petits soucis surviennent. Sans aucune explication, il arrive que la sonde, ou le pluviomètre se mettent en 'out of range' quelques minutes avant de fonctionner de nouveau parfaitement. Pourquoi cela se produit, grand mystère ?! Je n'ai toujours pas réussi à faire marcher les instruments avec des piles rechargeables, mais toujours avec des non rechargeables (même des neuves) , là aussi mystère. D'ailleurs, avec un adaptateur de tension, est il possible de brancher un ou les instruments sur secteur? C'est assez pénible quand on veut 'redémarrer' la station d'aller a chaque fois enlever les piles des instruments pour les remettre et ensuite débrancher la base, une fois ca va mais il peut arriver de le faire plusieurs fois de suite, c'est très énervant. Mis à part cela je pense que c'est une bonne station avec de bons relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 4 février 2009 Brignoles Partager Posté(e) 4 février 2009 Salut, Deux infos importantes concernant la WS 3600 IT+ que j'ai depuis début Janvier. Premièrement concernant le pluvio, qui pose pb à beaucoup apparemment... Je me suis rendu compte qu'en fait, malgré la mention "Out of range" sur la station, le pluvio fonctionnait à chaque fois qu'il pleuvait, avec evidemment un petit temps de latence le temps qu'il enregistre les premiers dizièmes de milimètres. A chaque fois, çà a marché. Bizarre certes, mais moi aussi j'ai changé les piles, changé d'endroit etc... et en fait, çà fonctionnait... Deuxième chose, elle ne fonctionne pas sous Vista d'après ce qu'on peut lire sur les sites internet qui la vende et d'après la réponse que m'a fait Lacross par mail... et bien chez moi, çà fonctionne parfaitement sous vista... Voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Pas de bol Seb35 Je n'ai toujours pas réussi à faire marcher les instruments avec des piles rechargeables, mais toujours avec des non rechargeables (même des neuves) , là aussi mystère. D'ailleurs, avec un adaptateur de tension, est il possible de brancher un ou les instruments sur secteur? C'est assez pénible quand on veut 'redémarrer' la station d'aller a chaque fois enlever les piles des instruments pour les remettre et ensuite débrancher la base, une fois ca va mais il peut arriver de le faire plusieurs fois de suite, c'est très énervant. Mis à part cela je pense que c'est une bonne station avec de bons relevés. de plus, lorsque comme moi la sonde se trouve en haut d'un mât de 7 mètres et qu' il faut tomber le mât à chaque fois, ça devient aussi trés énnervant mais bon, ça n'arrive pas tous les jours non plus. Ayant gardé ma premiere sonde de T° qui été HS, j'ai soudé deux fils sur les plots de celles qui est en service puis 7 mètres plus bas je les ai reliés à la sonde dont il ne reste plus que le support des piles. ainsi lorsque je change les piles je n'ai plus besoin de démater. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeff Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonjour à tous, je me joins à ce post car j'ai eu cette station il y a quelques mois de cela. je m'en suis séparé pour cause de déménagement. Pour ce qui est du pluvio, j'ai rencontré les même soucis que vous. C'est à dire le fameux message" out of range ".Parfois le simple fait de déplacer la central et hop la connexion était rétablit. Cà c'était le meilleure des cas, sinon comme certains ici, fallait grimper au mat pour retirer les piles des capteurs et là c'était plutôt galère, surtout en plein grain avec de l'orage qui menace au dessous de votre tête. Sinon en ce qui concerne ces performances, j'étais plutôt content. Avec une transmission pour le vents toutes les 4.5 sec en moyenne ( car parfois fallait attendre beaucoup plus ) et l'enregistrement des rafales. Pour le pluvio ' c'est bien 0.25 et non 0.5 par basculement. Maintenant que je suis installé dans mon nouveau logement je prévois de nouveau l'instalation d'une station. Pour le moment j'hésite entre celle ci ou la Pro x usb, car comme beaucoup je n'ai pas de port serie sur mon PC. je pensais donc passer par un adaptateur serie/usb mais j'ai lu que ce n'était pas terrible. Pourtant les modèle de la série ws 23.. en usb sont doté de cette adaptateur ?? Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacman Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Pour le moment j'hésite entre celle ci ou la Pro x usb, car comme beaucoup je n'ai pas de port serie sur mon PC. je pensais donc passer par un adaptateur serie/usb mais j'ai lu que ce n'était pas terrible. Pourtant les modèle de la série ws 23.. en usb sont doté de cette adaptateur ?? Bonsoir, récent acquéreur d'une WS3500 (=WS3600 sans anémomètre et sans pluviomètre) et informaticien, j'ai regardé de près la connexion de cette station avec l'ordinateur. Ce n'est pas une connexion RS232 classique et c'est toute la différence avec la gamme WS23xx. Il me parait presque impossible qu'il existe des adaptateurs USB/Série RS232 qui aient la possibilité de communiquer pleinement avec une WS36xx. Les données ne sont pas transmises en mode asynchrone sur les fils de données (RxD et TxD) comme cela devrait être mais sur les fils de contrôle (CTS,RTS,DTR et DSR) et en mode synchrone ou similaire. Comme la plupart des adaptateurs USB/Série ne permettent pas la gestion personnalisée des signaux de contrôle, ils sont donc inadaptés. Par contre, un vieux ordinateur avec un port série (en général ils ont même deux ports série puisqu'à l'époque l'un était occupé par la souris et l'autre par le modem téléphonique) sera parfaitement adapté. J'utilise personnellement un 486 qui date de 1995 pour communiquer avec ma station. Pierre Nerzic possède une WS3600 dont les données sont accessibles à l'adresse: http://pierre.nerzic.free.fr/meteo/ Voici son avis au sujet du protocole de communication de la série WS36xx: Le protocole utilisé par la WS3600 est complétement aberrant, il utilise la liaison série RS232 d'une manière totalement inefficace. Au lieu d'utiliser classiquement le canal de données, il faut commuter RTS et DTR d'une certaine manière et lire la réponse sur CTS, pendant que le canal de donnée émet des 'U' à 300 bauds (mode overlapped). On dirait en partie une sorte de bus I2C. Ca pose de très gros problèmes : 100% de CPU pour gérer le dialogue synchronisation par délais calibrés à réaliser exactement sous peine d'erreurs débit minable, loin des 56k ou même 28k aisément atteints avec un protocole normal pas de CRC dans les échanges ! c'est le plus aberrant car le protocole est loin d'être fiable impossibilité de vérifier les données autrement qu'en les redemandant (division du débit par deux) Ca entraîne qu'il y a parfois/souvent des erreurs dans les informations. On peut se poser la question de savoir si c'est intentionnel de la part de LaCrosse : avoir une transmission vers un PC pour appâter le chaland, mais la rendre véreuse pour lui vendre du haut de gamme si ça l'intéresse vraiment. L'un des indices, c'est que LaCrosse a menacé de poursuites tous ceux qui tenteraient de décoder leur protocole. En conclusion, c'est peut-être possible de faire marcher une WS36xx avec un adaptateur USB/Série mais c'est très loin d'être assuré. pacman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeff Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Merci pour ta réponse clair et précise. Comme çà le doute est levé./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés