Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos avis sur ws3650 svp ?

sersib
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt,

Moi j'avais prevus de l'acheter aussi, mais ce qui m'embetait beaucoup c'est le fait que c'est un branchement en Port Serie (pour le brancher sur le PC) et je n'en possede pas, et si je passe sur Vista, plus possible de la mettre du coup.

Sinon c'est une tres bonne station pour son prix, je pense que d'autres t'en diront plus!

Moi j'ai craqué pour la WMR 200

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, dans le même cas que Sylvain, il faut avoir un port série. Mais de ce que j'ai lui sur ce forum, la WS3600 ou 3650 sont de bonnes stations. Des possesseurs de ces stations t'en diront plus.

Bonne journée !

Julien

slt

je possede la ws3650 depuis le mois de Juin et mise à part le thermo/hygro hs au bout de quelques jours pas d'autres soucis majeur.

au niveau distance de transmission entre les sondes et la station, attention car les 100 mètres (en champ libre) annoncé par le fabricant sont vite réduit si il y a un obstacle, j'avais des déconnexion à 30 mètres et un mur pour seul obstacle.

petit bug au niveau logiciel avec HeavyWeather pro, les précipitations sont doublés à l'enregistrement dans le fichier history.dat que je rectifi par la suite avec Graphweather.

malgrés ces deux petits problèmes je garde une bonne impression de cette station qui correspond à ce que je recherchais au point de vu qualité/prix.

muchistic

Merci à vous pour vos avis,

En tous cas, je vais pouvoir m'ateller car j'ai annuler ma cde de la WS3500 et commandé la WS3650 grace a ce forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussi:

Y'a t'il un post qui resume les logiciel (en francais) que vous utilisez pour vos site ?

Merci

Merci à vous pour vos avis,

En tous cas, je vais pouvoir m'ateller car j'ai annuler ma cde de la WS3500 et commandé la WS3650 grace a ce forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussi:

Y'a t'il un post qui resume les logiciel (en francais) que vous utilisez pour vos site ?

Merci

tu pourra trouver toutes les indications concernant GraphWeather sur le site de Titoine

muchistic

Merci de vos réponses.

En attendant je suis super dégouté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai commandé hier la ws 3650 chez ponrad.fr avec le top en terme de livraison en 24h.

Et n'ayant rien reçu je tel, et là on m'annonce que la ws 3650 sera dispo sous 4 semaines alors qu'elle est encore actuellement signalé dispo et livrable immédiatement sur leur site.

lamentable default_dry.png

Encore moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant que je re-commande la ws 3650 sur un autre site plus "fiable", puis je etre sure qu'avec une bonne carte pcmcia --> RS232 elle fonctionnera ? (comme beaucoup, je n'ais pas de port serie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avez vous des expériences positive ?

Merci

PS: connaissez vous cet autre site: "vision-discount" ?

Avant que je re-commande la ws 3650 sur un autre site plus "fiable", puis je etre sure qu'avec une bonne carte pcmcia --> RS232 elle fonctionnera ? (comme beaucoup, je n'ais pas de port serie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avez vous des expériences positive ?

Merci

PS: connaissez vous cet autre site: "vision-discount" ?

vision-discount non je ne connais pas.

Elle est sur ce site là aussi sinon, mais je n'ai jamais commandé, peut etre que d'autres ici on un avis ?

http://www.nouveauxobjets.com/meteo.php

Oui ça fonctionnera, c'est fait pour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vision-discount non je ne connais pas.

Elle est sur ce site là aussi sinon, mais je n'ai jamais commandé, peut etre que d'autres ici on un avis ?

http://www.nouveauxobjets.com/meteo.php

slt

j'ai déja commandé une anémomètre pour mon ancienne ws2300 chez nouveaux objets et tout c'était bien passé.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et coté installation ?

Pluviomètre --> 1m du sol ?

Thermo/Hygro --> 1.5 du sol ?

Anémo --> Là ou ont veut la mesure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ais-je juste ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et coté installation ?

Pluviomètre --> 1m du sol ?

Thermo/Hygro --> 1.5 du sol ?

Anémo --> Là ou ont veut la mesure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ais-je juste ?

tu pourra trouver des infos ici

Je vais poser la question à muchistic vu que tu as la station depuis un petit moment.

Je n'ai pas bien encore pigé comment les fichiers historiques fonctionnent, comment tu les gères ?

Car je voudrais évidement garder tous les relevés au fur et a mesure pour les utiliser n'importe quand, en s'y retrouvant un minimum.

Et la mémoire de la station, on l'efface comment ? par exemple je vais partir une semaine, j'aimerai vider sa mémoire.

Merci d'avance pour ton aide. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais poser la question à muchistic vu que tu as la station depuis un petit moment.

Je n'ai pas bien encore pigé comment les fichiers historiques fonctionnent, comment tu les gères ?

Car je voudrais évidement garder tous les relevés au fur et a mesure pour les utiliser n'importe quand, en s'y retrouvant un minimum.

Et la mémoire de la station, on l'efface comment ? par exemple je vais partir une semaine, j'aimerai vider sa mémoire.

Merci d'avance pour ton aide. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ma part je me sert de deux logiciel : Heavyweather pro et Graphweather.

Heavyweather me sert pour visualiser ma station et surtout à faire un historique des données de la station sur le fichier History.dat. j'ai réglé l'intervalle d'enregistrement toutes les 5 minutes et ce depuis la mise en service sur le même fichier dont je fait une sauvegarde tous les jours avec le log "Cobian".

Graphweather me sert à créer ou exporter des graphiques, des statistiques où je peut voir ce qui c'est passé tel jour. graphweather prend sa source à partir du fichier History.dat. il y a aussi d'autres logiciel qui font ça.

pour la mémoire qui comprend 1750 enregistrement, je ne comprend pas trop pourquoi tu veux l'éffacer car normalement, une fois que la mémoire est pleine, les nouvelles valeurs écrasent les plus anciennes, pour exemple, je suis partis cet été et j'avais réglé l'enregistrement tous les quarts d'heures puis à mon retour lorsque j'ai allumé l'ordi tous les enregistrements de la mémoire ont été transferés sur le fichier "history.dat" ( j'était quand même un peu inquiet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du résultat). maintenant si tu veux effacer la mémoire complète je pense qu'il faut faire un reset de la station.

deux autres logiciel sont fourni avec la station mais je ne m'en sert pas.

si un jour tu veux modifier le fichier "history.dat" tu peut le faire avec ce logiciel

j'éspère t'avoir renseigné et si tu a un soucis n'hésite pas.

muchistic

Merci beaucoup Muchistic de ta réponse rapide default_rolleyes.gif

Déjà je suis pas trop mal parti car j'utilise déjà HeavyWeather donc et aussi Graphweather. Pour les sauvegarde journalière je vais essayer Cobian. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon niveau mémoire, j'avais pas pensé que les nouvelles données écraseraient les anciennes, c'est parfait donc. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait le fichier history.dat tu n'y touche jamais ? tu fais simplement une copie chaque jour de ce fichier là ?

Merci beaucoup Muchistic de ta réponse rapide default_rolleyes.gif

Déjà je suis pas trop mal parti car j'utilise déjà HeavyWeather donc et aussi Graphweather. Pour les sauvegarde journalière je vais essayer Cobian. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon niveau mémoire, j'avais pas pensé que les nouvelles données écraseraient les anciennes, c'est parfait donc. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait le fichier history.dat tu n'y touche jamais ? tu fais simplement une copie chaque jour de ce fichier là ?

j'y touche rarement, la dernière fois c'est lorsque j'ai changé les piles du pluvio et j'ai suprimé toutes les valeurs érronés enregistrés lors de la manip. à noter quand même qu'il est possible de supprimer une ligne entiere de données dans Heavyweather puis données.

le fichier history.dat est une réplique de ce que l'on voit dans "données" du log "heavyweather pro"

je sauvegarde mes données avec cobian depuis que lors d'un arret (dit sauvage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) du PC, mon fichier "history.dat" a disparu tout seul default_devil.gif . c'est quelqu'un du forum qui m'a indiqué Cobian.

muchistic

Merci bien muchistic je tourne maintenant avec les 3 logiciels que tu m'as conseillé tout est ok. default_cool.png

Petite question pour être sûr, la résolution du pluviomètre d'origine est de 0.5mm ? c'est donc impossible d'avoir genre 0.2mm d'affiché sur la station ?