treveys Posté(e) 19 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Je viens de recevoir ma nouvelle station météo aujourd'hui s'est la WS2350BLA-SIL black-silver, les donnée météos sont correcte mis a par la vitesse et direction du vent, la girouette est trop sensible je pense... Mais le plus gros problème est pas là, les données météos se vide régulièrement sur mon PC suivant l'intervalle voulu mais comment mettre ses données météos en direct sur Internet ? Je vais prendre exemple sur sebtwister qui a la même station que moi et les graphique sont totalement différent ! Comment faire pour réaliser une page comme lui sans posséder ses graphiques ? Source: http://alerteherault.free.fr/page06.html Moi je possède plusieurs logiciel pour cette station: -Heavy Weather -Heavy Weather Reveiw -Heavy Weather Publisher J'attent vos réponse avec impatience, car je souhaiterai la mettre en ligne rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 19 novembre 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Bonsoir, Pour la mise en ligne, aller sur le site d'antoine guilmard (Voir lien logiciel météo sur mon site) rubrique "Graphweather", tout est expliqué dans l'excellent tuto qu'a fait Antoine. Ne pas se servir d'Heavy weather review et publisher. Ne garder que Heavy weather pour récupérer les données. PS : Le site d'antoine guilmard à l'air HS momentanémént... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 19 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Oui, il te faut le logiciel GraphWeather. Il est très facile à utiliser. Le logiciel marchera en liaison avec Heavy Weather. Le site est effectivement en maintenance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 19 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Merci pour ces infos, je crois que je vais attendre demain pour instaler tous sa car se soir il y a un gros problème pour ouvrir certaine page comme le site de antoine guilmard ! Là j'ai commencé à instaler XNet_Meteo mais la station n'est pas détectée et sur le site ci-dessous il n'est pas préciser comment faire pour que le logiciel la détect, si quelqu'un le sais sa serai bien... Il est affiché 'WMR NOT Connected' en haut de la page du logiciel http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 19 novembre 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Merci pour ces infos, je crois que je vais attendre demain pour instaler tous sa car se soir il y a un gros problème pour ouvrir certaine page comme le site de antoine guilmard ! Là j'ai commencé à instaler XNet_Meteo mais la station n'est pas détectée et sur le site ci-dessous il n'est pas préciser comment faire pour que le logiciel la détect, si quelqu'un le sais sa serai bien... Il est affiché 'WMR NOT Connected' en haut de la page du logiciel http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/ A priori Xnet Meteo est fait pour les stations de la gamme WMR de Chez Oregon Scientific et ne doit pas fonctionner pour les Lacrosse. De toute façon comme je l'ai dit plus haut, seuls Heavy weather et Graphweather suffisent dans ton cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 19 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Ok si Heavy weather et Graphweather suffisent je n'ai pas besoins de me prendre la tête, je vais attendre demain puis je vais prochainement publier mon site à cette adresse: 'meteosaintjeures.free.fr' dès que mon espace perso sera activé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 19 novembre 2008 Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour. Oui, dans son utilisation basique GW a des feuilles de styles préétablies, il suffit ensuite de mettre en page les jpg ou png. Il a même un ftp intégré pour envoyer tout ça sur tes pages perso. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Je ne peut tooujours pas télécharger le ligiciel se matin, le site ne s'ouvre pas, savez-vous combien va durer la maintenance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Merci pour ces infos, je crois que je vais attendre demain pour instaler tous sa car se soir il y a un gros problème pour ouvrir certaine page comme le site de antoine guilmard ! Là j'ai commencé à instaler XNet_Meteo mais la station n'est pas détectée et sur le site ci-dessous il n'est pas préciser comment faire pour que le logiciel la détect, si quelqu'un le sais sa serai bien... Il est affiché 'WMR NOT Connected' en haut de la page du logiciel http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/ A priori Xnet Meteo est fait pour les stations de la gamme WMR de Chez Oregon Scientific et ne doit pas fonctionner pour les Lacrosse. Bonjour,Je confirme XNet_Meteo est fait pour collecter les données des stations WMR d'Oregon Scientifique connectables en USB, soit à ce jour : WMR100, WMR200 & WMRS200. a+ Joß Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Voila s'est fait j'ai téléchargé les logiciel mais je m'aperçoie que dans la partie 'base: pluging et sources' Ma station WS2350 ne figure pas es normal, dois-je configurer avec la 3500 ? Si oui comment faire pour que l'historique de ma station sois présent sur le logiciel pour crer les graphiques et autre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2008 s'est bon j'avais instaler la mauvaise version sa marche ! Maintenant il reste a mettre les info sur le net... J'ai un petit soucis cependant, la pression n'est pas indiqué, regardé ci-dessous, es normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Je vois vraiment pas comment mettre les graphique météo sur mon site, il n'y a pas de script a fournir pour mettre les données météo là où ont le souhaite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Il faut un hébergeur FTP ensuite d'ailleurs c'est aussi mon problème, mon hébergeur FTP (lycos) est HS j'avais crée des fichiers .jpg pour faire apparaitre mes données, mais lycos n'a plus marché depuis le début du mois. En fait, j'ai crée des fichiers .jpg que graphweather envoi dessus, j'avais récupéré l'adresse sur mon serveur FTP et ça marchait et ça se réactualisait automatiquement mais plus maintenant malheureusement. il y a t-il une autre solution pour faire juste apparaitre les données... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. et mon hébergeur de mon site ne prend pas les .jpg et je cherche désespérément un hébergeur comme lycos qui marche mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Se n'est donc pas si simple que sa en fait je ne serai pas capable de faire sa moi même si j'ai bien compris sa dois être un peut comme ma webcam, s'était un amie qui m'avais aider car j'y comprenais rien du tous. Exemple de la webcam, il faut donc faire pareil mettre les images en jpg: http://piegaym.free.fr/invisible/webcam%20cyril/ Sinon pour la pressions je n'ai toujours pas de donnée sur GraphWeather mais elle est affiché sur Heavy Weather comment sa se fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 il y a t-il une autre solution pour faire juste apparaitre les données... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. et mon hébergeur de mon site ne prend pas les .jpg et je cherche désespérément un hébergeur comme lycos qui marche mieux Bonjour.Il faut ouvrir des pages perso chez free. Ca marche impec, c'est gratuit pas de pub. Et c'est possible même si on n'est pas abonné chez eux. Que voulez-vous de plus ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Bonjour. Il faut ouvrir des pages perso chez free. Ca marche impec, c'est gratuit pas de pub. Et c'est possible même si on n'est pas abonné chez eux. Que voulez-vous de plus ? @+ oui mais au bout d'un moment il demande un kit de chez pas quoi, il me faut juste un serveur FTP, je n'ai pas besoin de page perso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Bonsoir, Il y a quelque chose que tu n’as pas du comprendre à un moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Quand on va sur ton site il y a "12000 pages" de pub qui s'ouvrent. Quelle horreur. Et en plus tu payes pour ça ? Passe tout chez free c'est mon conseil. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 novembre 2008 je vois bien, en plus je suis abonné mais je ne sais pas comment faire sinon t'inquiètes pas, j'ai pas dépensé un seul centime et ce sera toujours mon but... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce serait bien de me guider Merci quand même de ton conseil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 je vois bien, en plus je suis abonné mais je ne sais pas comment faire Tu es abonné chez Free ?Tu vas sur la gestion de ton compte et tu actives tes pages perso en choisissant un nom pour ton site. Et demain c'est opérationnel. Il n'y a besoin de rien de plus. Ou je n'ai pas tout compris ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Ou je n'ai pas tout compris ? @+ Bonsoir Vals, Non c'est à Sylvainmétéo que je répondais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Bonsoir Vals, Non c'est à Sylvainmétéo que je répondais Oui Rieux je l'avais bien compris. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 novembre 2008 oui merci, je m'occuperait de ça demain, j'ai du boulot a faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère également régler ce problème de FTP mais je pense que ce sera régler vu que les utilisateurs de free arrivent a afficher leurs graphs... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 oui merci, je m'occuperait de ça demain, j'ai du boulot a faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère également régler ce problème de FTP mais je pense que ce sera régler vu que les utilisateurs de free arrivent a afficher leurs graphs... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le FTP est un protocole de transfert, pas un système d’hébergement ! Free comme tous les hébergeurs affichent les pages (mais sans pubs) que tu mets en place par un procédé de transfert (FTP) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Le FTP est un protocole de transfert, pas un système d'hébergement ! Free comme tous les hébergeurs affichent les pages (mais sans pubs) que tu mets en place par un procédé de transfert (FTP) oui, il faut que je me débrouille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">en fait je m'était mal expliqué merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés