Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Camphain en Pévèle le 14 aout 1999

Messages recommandés

Une tornade touche les villages de Gruson et de Camphain en Pévèle dans la soirée du 14 aout 1999. Plusieurs bâtiments sont fortement endommagés. Les rues du Quennelet et rue de Cysoing à Camphain sont les plus touchées. Au delà du village, les traces de la tornade s'estompent avant d'atteindre la frontière belge. Quelques instants plus tard, une autre tornade (ou la même) dévaste certains quartiers de la ville de Tournai.

Je n'ai malheureusement que peu d'informations sur la tornade de Camphain. Je sais par ailleurs qu'une autre tornade a également touchée la région qui va de Séclin à l'aéroport de Lille Lesquin. Néammoins, le tracé de cette tornade ne coincide pas au tracé de la tornade de Camphain, mais la possibilité que ces deux tornades n'en faisant qu'une n'est , pour l'instant, pas à exclure.

Si quelqu'un a des infos sur cette tornade (photos des dégâts, journaux de l'époque etc..), je serais ravi d'en apprendre plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">