Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

question de debutant :

est ce que les lieux d'ensoleillement different en été et en hiver ? si oui, de beaucoup ?

la terrasse de mon nouvel appartement est hyper ensoleillée sur des photos prises en juin (jusqu'à 13h) et actuellement elle ne l'est que dans un minuscule recoin et jusqu'à 11h seulement

(je pense que la position du soleil change selon la saison, y a t il des angles de calcul ou des distances ?)

MERCI

question de debutant :

est ce que les lieux d'ensoleillement different en été et en hiver ? si oui, de beaucoup ?

la terrasse de mon nouvel appartement est hyper ensoleillée sur des photos prises en juin (jusqu'à 13h) et actuellement elle ne l'est que dans un minuscule recoin et jusqu'à 11h seulement

(je pense que la position du soleil change selon la saison, y a t il des angles de calcul ou des distances ?)

MERCI

Suivant les saisons... les terrasses... sont plus ou moins ensoleille comme :

- le soleil est plus haut l'été et plus bas l'hiver donc on a un angle differents. Par exemple dans chambres oriente Sud les rayons entre plus loins dans la chambre en hiver qu'en ete.

- puis vu que le soleil se leve plus vers l'Est Nord-Est l'ete et l'hiver plus vers l'Est Sud-Est, et idem pour le couche mais a l'Ouest ceci fait que l'ensoleillement duree plus lontemps l'ete que l'hiver.

Et cette derniere doit en etre la cause principale si la terrasse est oriente plein Sud. Si non ce sont les 2 qui sont la cause.

Dans mon site a cette page http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique5.htm tu as des infos sur la hauteur... du soleil suivant ta position, l'heure.

Williams