platypus Posté(e) 11 novembre 2008 Partager Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, Je cherche à enregistrer sur un long terme des infos de base : température, hygromètrie et pression et ce avec un système le plus autonome possible. Je veux pouvoir établir des courbes sur plusieurs jours sans avoir à récupérer mes données 2 fois par jour. Je n'ai trouvé que les FROGGY de chez Alpes DEIS. Ce matériel est-il fiable et précis ? Certes il faut se connecter pour voir les infos car il n'y a pas d'affichage. Qu'y a-t-il de comparable sur le marché soit chez Vion, La Crosse ou autre fabricant (Speedtech, ...) ? Merci de vos conseils avisés. Cordialement Phylippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 11 novembre 2008 Partager Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, Je ne connait pas du tout ces produits, par contre pour des mesures autonomes sur de longue durée il y à l'entreprise Précis Mécanique dont le matériel est réputé fiable (utilisé par MF). Il pourront certainement vous proposer une suite de capteur à brancher sur automate. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genii Posté(e) 12 novembre 2008 Partager Posté(e) 12 novembre 2008 Différentes stations proposent de stocker les données dans un datalogguer externe (ex : vantage pro; lacross type ws7000, oregon type wmr928...) De nombreuses stations proposent également de stocker les données via un datalogguer intégré à la base de la station. A chaque fois, les capacités de stockages varient, il faut donc se référer aux spécifications données par le constructeur. Pour augmenter l'autonomie de stockage de manière conséquente, certains ont recours à des solutions complémentaires comme le météohub ou des datalogguers génériques ou fait maison (voir celui fabriqué par cyberdam). Si tu n'as besoins que des données de base, une station n'est peut être pas la meilleure solution compte tenu du cout Il existe des enregistreurs qui ont une bonne autonomie et qui sont précis : voir la marque hobo. Il y en a surement d'autres (ex voir le site acquisitionpc.com) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés