Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème avec l'anémomètre de la VP2

titou12
 Partager

Messages recommandés

décidément quelle qualité ce matériel DAVIS default_thumbdown.gif

L'anémo de Sylver a duré 6 ans, et est tombé en panne suite a un orage, généralement les anémos qui tombent en panne ont déjà quelques années de mise en service, je trouve que le matériel Davis a un très bon rapport qualité/prix...

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

L'anémo de Sylver a duré 6 ans, et est tombé en panne suite a un orage, généralement les anémos qui tombent en panne ont déjà quelques années de mise en service, je trouve que le matériel Davis a un très bon rapport qualité/prix...

Salut bruno , il est tombé en panne le 26 /08 à 3h50 et il n'y avait pas d'orage encore , la veille le matin un orage trés electrique avait sévit ,es que c'est celui là , ou es juste l'usure normale default_thumbup.gif . Dans la semaine je vais basculer le mat et je vais ouvrir le potard pour essayé de l'ouvrir pour le réparer en provisoire . En 6 ans c'est ma deuxiéme panne aprés le condo , donc je ne me plaint pas default_thumbup.gif .

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

quoi un bon rapport qualité/prix default_w00t.gif tu rigole j'espère default_blink.png ,quand je vois le nombre de personnes sur le forum qui sont emmerdés avec les condos et justement sur des stations a peu près récentes ( 2-3 ans) et j'en fait partis je ne trouve pas ça très normal default_devil.gif surtout a ce prix. mais bon DAVIS assume toutes ces pannes non ? la preuve........il ne fait rien pour y remédier et les revendeurs de matos ne disent rien. business in business excl.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

quoi un bon rapport qualité/prix default_w00t.gif tu rigole j'espère default_blink.png ,quand je vois le nombre de personnes sur le forum qui sont emmerdés avec les condos et justement sur des stations a peu près récentes ( 2-3 ans) et j'en fait partis je ne trouve pas ça très normal default_devil.gif surtout a ce prix. mais bon DAVIS assume toutes ces pannes non ? la preuve........il ne fait rien pour y remédier et les revendeurs de matos ne disent rien. business in business excl.gif

Salut , il ne faut pas acheter des vp2 fr pour ne pas payer un surplus pour rien . Aux usa ,tu les as à moins de 400e default_thumbup.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Salut , il ne faut pas acheter des vp2 fr pour ne pas payer un surplus pour rien . Aux usa ,tu les as à moins de 400e default_thumbup.gif

oui aux USA, mais ça n'empêche pas d'améliorer les composants,donc la qualité quand on sait les problèmes rencontrés.

Tout a fait un bon rapport qualité prix, valeur réelle de la vp2: 275€, trouve une station de cette qualité pour ce prix... le problème est que en France chez l'importateur officiel ça passe a 789€ (çà fait cher la vaseline...). Par exemple si Oregon aurait eut la même politique commerciale que Davis pour la distribution des ses produit en Europe tu aurait eut un seul importateur qui aurait vendu la WMR200 a 800€, aurait tu acheté une WMR200 a 800€ ??? je ne pense pas...

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Tout a fait un bon rapport qualité prix, valeur réelle de la vp2: 275€, trouve une station de cette qualité pour ce prix... le problème est que en France chez l'importateur officiel ça passe a 789€ (çà fait cher la vaseline...). Par exemple si Oregon aurait eut la même politique commerciale que Davis pour la distribution des ses produit en Europe tu aurait eut un seul importateur qui aurait vendu la WMR200 a 800€, aurait tu acheté une WMR200 a 800€ ??? je ne pense pas...

ben justement avec cette politique de l'importateur et au prix de la vaseline,cela vaut le coup d'améliorer ses produits. non? default_confused1.gif

ben justement avec cette politique de l'importateur et au prix de la vaseline,cela vaut le coup d'améliorer ses produits. non? default_confused1.gif

Je ne pense pas que Davis va améliorer ses produit uniquement parce qu'un importateur fait 150% de marge... La station vaut 275€, la qualité est en rapport avec ce prix, te plaindrai tu de la qualité des VP2 si tu avait payé la tienne 275€ ?

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

S'ils améliorent la Vp2, elle pourrait ensuite coûter 350/400€ au USA, donc 150% sur ce prix là en France: Outch !

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Je ne pense pas que Davis va améliorer ses produit uniquement parce qu'un importateur fait 150% de marge... La station vaut 275€, la qualité est en rapport avec ce prix, te plaindrai tu de la qualité des VP2 si tu avait payé la tienne 275€ ?

CE N'EST PAS LE PRIX D'UN CONDENSATEUR OU D'UN POTARD UN PEU PLUS FIABLE QUI VA FAIRE GRIMPER LE PRIX DE LA STATION BORDEL. ET ARRÊTONS DE TROUVER DES EXCUSES. default_chris.gif UN PEU DE SÉRIEUX QUAND MÊME . J'AURAIS PRÉFÉRER LA PAYER 275 EUROS default_thumbup.gif

C'est d'autant plus rageant que tous ces problèmes concernent des pièces qui ne coûtent pas grand chose au départ...

Perdre en qualité à cause d'un élément aussi peu coûteux est quand même surprenant. Mais la réaction de Davis d'ignorer ses pannes et de ne rien faire vis à vis de ses clients est encore plus surprenant default_ermm.gif

Que la machine coûte 100 euros ou 1000, nous sommes en droit d'attendre qu'elle fonctionne, et si un défaut est constaté, un rappel doit être fait.

Je suis conscient qu'aucune machine ne peut éviter les pannes, même les stations les plus chères, mais qu'au moins les constructeurs fassent leur maximum en cas de problèmes. Surtout pour l'image de leur marque.

Mais hélas, il n'y a plus que l'argent qui compte maintenant et plus vraiment la satisfaction du consommateur...

Fin du HS.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

merci bofix pour ton avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.et si il y avait que la marge du fournisseur,passe encore,mais quand on veut faire réparer ou remplacer ,même pour un composant qui ne coute rien au départ,bonjour la note default_devil.gif comme je dis business in business excl.gif VIVE LA FRANCE ET SES TAXES ET SES MARGES !