treveys Posté(e) 8 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjours a tous, je souhaiterai investir dans une nouvelle station météo car mon ancienne WS3600 n'est pas compatible avec vista, je ne voudrez pas y mettre beaucoup d'argent mais avoir tous de même une girouette, pluviomètre + thermomètre... J'ai trouvé cette station météo WS1600 à un peut plus de 100€ seulement, peut ont vider les relevés météo sur l'ordinateur, si oui est-elle compatible avec vista, car aucune information n'est mentionné sur le site et je sais qu'ici vous saurai me conseillé plus facilement: http://www.webdistrib.com/cat/Station-Mete...ign=LeGuideWebd J'aimerai pouvoir mettre ma station en direct sur internet ci-possible sa serai génial, sinon quel station météo me conseillez-vous dans les plus bas prix ? EDIT: J'ai trouvé encor: WS2350, pour 135€ au lieu de 200€ garantie 2 ans: http://www.baroland.com/indexlink.php?id=l...;page=p868.html Qu'en pensez-vous, compatible avec Vista ! Quelqu'un possède celle-là et en est-il content ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 8 novembre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 8 novembre 2008 Bonsoir, Je suis aussi preneur d'avis car dans le même cas que toi. Mais c'est vrai que les stations météo compatibles avec vista se font rares. Merci pour des futures réponses ! Cordialement. JUL1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francechasse Posté(e) 8 novembre 2008 Partager Posté(e) 8 novembre 2008 quand le logiciel est compaatible vista, c'est marque. voila les caracteristiques de la ws2350 chez l'importateur. voir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 9 novembre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 9 novembre 2008 Bonjour, Est-ce-que vous pensez que cette station est intéressante à ce prix la et avec ses caractéristiques la ?, car moi je suis je suis sous vista et c'est très difficile de trouver des stations en port USB et fonctionnant avec Vista. Merci pour les futures réponses Cordialement Jul1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2008 J'ai plusieurs questions a poser encor il est écrit ceci dans la notice: compatible avec 'Vista en USB avec driver spécifique', Es le câble qui est en photo (ci-dessous) si oui es le même qui est compatible avec mon ordinateur (photos ci-dessous) ? Voici les seuls branchement que je possède sur mon ordinateur portable Vista, es le bon branchement (en bleu) ? Ou encor: Quel es le type de câble qui est en liaison avec la station et le thermo/hygro extérieur, es un câble RJ12 (câble plat 6 fils, croisé)? Car en fait je possède déjà se type de câble pour ma station actuelle avec une longueur de 50 mètres car ma girouette et sur mon toit à 15 mètres de haut, sa serai juste pour savoir s'il faudra que j'en achète un nouveau de type différent... Si quelqu'un possède cette station avec Vista il serai le bienvenu pour répondre a mes (nos) questions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 9 novembre 2008 Partager Posté(e) 9 novembre 2008 en fait je croit plutot que ta station météo va servir de télé si tu la branche la ! c'est plutot les 2 prise a gauche, si si je t'assure. ou autrement dit USB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2008 en fait je croit plutot que ta station météo va servir de télé si tu la branche la ! c'est plutot les 2 prise a gauche, si si je t'assure. ou autrement dit USB Ha Ok je ne suis pas doué en informatique, par contre il faudra que j'achète donc une multi-prise USB car j'en ai 4 mais elles sont déjà toute prises... Maintenant il me reste a savoir quel est le type de câble qui est en liaison avec la station et le thermo/hygro extérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62420 Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 La liaison station - thermo/hygro peut aussi se faire sans fil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2008 La liaison station - thermo/hygro peut aussi se faire sans fil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui s'est vrai mais avec ma station actuelle dès le premier jour de mise en foctionnement la liaison sans fil ne marcher pas pourtant elle se trouvé qu'à 10 mètres, donc là elle sera situé à l'opposé de ma station donc il y aurra encor moins de risque que sa marche. Donc si quelqu'un connais le non du câble sa serai super car 10 mètres ne me suffira pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 12 novembre 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 12 novembre 2008 quand le logiciel est compaatible vista, c'est marque. voila les caracteristiques de la ws2350 chez l'importateur. voir ici il coute combien celui la? je vois pas le prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 12 novembre 2008 Partager Posté(e) 12 novembre 2008 il coute combien celui la? je vois pas le prix. tu peux trouver les revendeurs de ta region a cette adresse : http://www.alaska-paralux.com/wheretobuy.p...nce〈=fr sinon google --> WS2350 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 12 novembre 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 12 novembre 2008 merci ç'est pas trés cher sava Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 12 novembre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 12 novembre 2008 merci ç'est pas trés cher sava Je trouve aussi, même si évidemment ça vaut pas une VP2 c'est une alternative intéressante je trouve. Moi aussi j'ai un ordinateur vista et peu de stations fonctionnent avec. Si d'autres avis je suis preneur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement Jul1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2008 Oui je trouve que s'est correct 135€ car j'avais payé 300€ ma WS3600 il y a deux ans et demis ! Il y a vraiment personne sur se forum qui possède cette station météo WS2350 ? Car avant l'achat j'aurai plusieurs questions a poser et comme je serai en vacance je souhaiterai l'acheter sous peut si elle me convient pour l'installer avant la neige... PS: Je vois que plusieurs membres possèdes cette station en cherchant un peut, je vais leur envoyer un MP pour venir par ici répondre a nos questions ci-possible: -sebtwister: /index.php?showtopic=34812&hl=WS2350'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...2&hl=WS2350 -jesse85: /index.php?showtopic=35257&hl=WS2350'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...7&hl=WS2350 -mudec31: /index.php?showtopic=28139&hl=WS2350'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...9&hl=WS2350 -liosyl: /index.php?showtopic=26815&hl=WS2350'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...5&hl=WS2350 -jerome.10: /index.php?showtopic=26456&hl=WS2350'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...6&hl=WS2350 Mais certaines personnes n'ont pas l'aire de trouver cette station bien fiable mais d'autre si donc ont attend vos réactions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno13 Posté(e) 12 novembre 2008 Partager Posté(e) 12 novembre 2008 Pourquoi pas prendre le problème à l'envers: OS pas accepter station ? changer OS (et pas station) ! Ubuntu 8.10 vient de sortir, est gratuit et franchement moins gourmand, ch**** etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 novembre 2008 Bonsoir tout le monde. Alors on m'a offert une station sw2350 il y a un mois et j'en suis très content. Le prix n'est pas exorbitant et c'est facile à installer. Relevé pluvio, vitesse du vent et direction. La mise en ligne des données est faciles. Quelques graphes sur mon site dans la rubrique "direct" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2008 Pourquoi pas prendre le problème à l'envers: OS pas accepter station ? changer OS (et pas station) ! Ubuntu 8.10 vient de sortir, est gratuit et franchement moins gourmand, ch**** etc Je ne vois pas se que tu veus dire, que signifie OS ? Bonsoir tout le monde. Alors on m'a offert une station sw2350 il y a un mois et j'en suis très content. Le prix n'est pas exorbitant et c'est facile à installer. Relevé pluvio, vitesse du vent et direction. La mise en ligne des données est faciles. Quelques graphes sur mon site dans la rubrique "direct" Bravo pour ton site, sa fais rêvé d'en avoir un comme le tiens avec ses propres relévés météo, es facile de faire un site comme le tiens ? Ou faut-il être doué en informatique ? A part sa je ne vois pas figurer la vitesse des rafales de vents, elle n'a peut être pas cette option? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 novembre 2008 Je ne vois pas se que tu veus dire, que signifie OS ? Bravo pour ton site, sa fais rêvé d'en avoir un comme le tiens avec ses propres relévés météo, es facile de faire un site comme le tiens ? Ou faut-il être doué en informatique ? A part sa je ne vois pas figurer la vitesse des rafales de vents, elle n'a peut être pas cette option? Merci! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas bien dur de faire un site. Pour ma part, je suis autodidacte. C'est vraiment pas compliqué et pour la création des graphiques, tu as des logiciels qui les font tout seul. La station est fiable. Je la recommande pour les petits budgets. J'ai vista et tout a marché trais bien. Si il y a la vitesse des vents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno13 Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 OS = système d'exploitation, çàd dans ton cas Windows Vista. Ubuntu est une distribution de Linux. Pas grave /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Question n°1: Mais la vitesse du vent indiquer sur ton site s'est la vitesse en rafale ou la vitesse du vent moyen ? j'aimerai savoir si cette station possède les deux mesures. Question n°2: La porté sans fil entre la station et le thermo/hygro extérieur est normalement de 100 mètres, utilise-tu se système ou possède-tu un cable car je pense qu'il dois y avoir des coupures de temps en temps avec cette technologie, non ? Question n°3: Quel es le type de câble qui est en liaison entre la station et le thermo/hygro extérieur, es un câble RJ12, plat 6 fils, croisé (comme ci-dessous en photo) car si la transmision sans fil n'est pas fiable je souhaiterai utiliser le câble de ma station actuel (WS3600) car il fait 25 mètres de long ! Source, possibilité de les faire sur mesure: https://www.connectic.fr/index.php?action=r...ar&start=10 Question n°4: Je souhaiterai mettre ma girouette au dessus du toit (à + de 15 mètre de haut) comme actuellement mais comme le câble entre la girouette et le thermo/hygro est seulement de 10 mètres de longueurs je serai ainsi obligé de mettre la sonde en hauteur aussi mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre un termomètre à 1 mètre du sol es vrai, sa pourrais fausser la température autrement ? J'attend tes (vos) réponses avec impatiences ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francechasse Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 les prix pratiqués pour la ws2350 sont de l'ordre de 179€ la cross fait une promo en ce moment, c'est pour ca que l'on peut la trouver à 135€ je peux faire la meme chose en tant que revendeur la cross si cela t'interesse + frais de port Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2008 les prix pratiqués pour la ws2350 sont de l'ordre de 179€ la cross fait une promo en ce moment, c'est pour ca que l'on peut la trouver à 135€ je peux faire la meme chose en tant que revendeur la cross si cela t'interesse + frais de port S'est gentil de ta part mais moi je n'ai jamais acheté d'occasion car si j'ai un problème je n'ai aucune garantie ! Alors que là pour le même prix je serai garantie 2 ans. Désolé tu peut essayer de la revendre sur Prince Mister ou sur Leboncoin je pense qu'il y aurra aucun problème dès qu'il n'y aurra plus de promotion... Pour ma part je souhaiterai commander la station quand j'aurai eu la réponse de la plus part de mes questions posés sur le derniers message de la page précédente. Donc j'attend vos réponse car de nombreuses personnes possède cette station ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 je suis satisfait de cette station,mis a part pour les mesures de vent,y'a rien a dire,ma station fonction sous windows xp,j'ai eu le phenomene d'ecran bleu,que j'ai corrigé en manipulant les ports dans le bios de l'ordinateur! depuis j'ai 1 an de relevé,qui m'aide a comprendre le climat athypique de mon village! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francechasse Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 tu n'as pas du tout lire correctement, je suis revendeur dans le 44 et j'ai mon kbis, les produits sur le site ne sont en aucun cas des occasses. la garantie est de 2 ans, c'est celle constructeur comme pour tout revendeur que tu trouveras. donc price mister, je m'en passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 novembre 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Ha ok je comprend maintenant tu travail dans un magasin ou tu revends cette station météo... Tu dis que tu n'es pas satisfait pour la vitesse du vent Jérome, donc je crois que je vais garder mon autre station pour le mesurer la vitesse du vent et acheté cette nouvelle station pour tous les autres relevés météo qui seront transmis directement sur mon ordinateur avec une transmission sans fil puis sur internet plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés