Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle station météo choisir pour prix réduit ?

treveys
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

La 265NE n'est pas d'une précision folle (surtout pour la température),

mais elle est compatible avec Cumulus, qui tourne sous Vista.

Cumulus permet de générer des pages Web entre autres.

Elle vaut environ 100€

Bonsoir,

La 265NE n'est pas d'une précision folle (surtout pour la température),

mais elle est compatible avec Cumulus, qui tourne sous Vista.

Cumulus permet de générer des pages Web entre autres.

Elle vaut environ 100€

Bonsoir,

Je suis aussi à la recherche de la perle à prix réduit.

Sur ebay à moins de 100 € il y a deux autres stations (neuves):

- WMR100 ( Oregon scientific )

- 6975fr ( Elecsa )

Connaissez vous ces stations, si oui qu'en pensez-vous ?

Si cela peut t'aider TREVEYS .... default_whistling.gif

Ha ok je comprend maintenant tu travail dans un magasin ou tu revends cette station météo...

Tu dis que tu n'es pas satisfait pour la vitesse du vent Jérome, donc je crois que je vais garder mon autre station pour le mesurer la vitesse du vent et acheté cette nouvelle station pour tous les autres relevés météo qui seront transmis directement sur mon ordinateur avec une transmission sans fil puis sur internet plus tard...

slt treveys

tu a une vente de produit Lacrosse technologie sur vente privé .com du 17 au 19 Novembre, tu pourras peut-etre trouver ce que tu veux pour moins chère.

muchistic

Merci muchistic j'allais justement le signaler sur cette pages pour ceux qui serai éventuellement interessé car moi aussi je suis abonnée à vente Privé.

Merci muchistic j'allais justement le signaler sur cette pages pour ceux qui serai éventuellement interessé car moi aussi je suis abonnée à vente Privé.

lors de la dernière vente oregon , la wmr928nx s'est il me semble vendu à moitié prix !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

lors de la dernière vente oregon , la wmr928nx s'est il me semble vendu à moitié prix !

Oui cette station était à 165euros. C'était d'ailleurs très intéressant? Et effectivement je viens de voir qu'il y a une vente Lacrosse Technologie à partir de Lundi. A voir....

Cordialement

Jul1.

Bonjour à tous,

Un petit point sur l'équipement que je possède.

C'est une WS2350 de La Crosse. Je l'ai acheté à Noël dernier a ~190e (a 135e rien à dire).

J'ai monté la girouette à 1m au dessus du faitage de la maison (Vu l'environnement même mettre un mat de 10m ne sert à rien car la villa d'à côté à son faitage a+ de 20m par rapport à la mienne, il faudrait monter à + de 30m).

Le pluviomètre est monté sur un petit plateau avec vis de réglage et positionner sur le toit juste au dessus des capteurs solaires.

Le capteur de temp ext est à 3m du sol sous le porche (descente de la toiture) au dessus de la porte de garage et abrité du vent.

Il y a 10m de cable entre girouette et capteur et 20m entre pluvio et capteur.

Quant à la station elle se trouve à l'interieur à environ 8m du capteur avec un mur exterieur+isolation et 1 cloison interieur en laine de verre. Elle est programé pour faire une mesure tous les 15min

Je ne rencontre aucun soucis de fonctionnement à ce niveau.

J'utilise un PC hp avec XP pro en RS232 (port serie). Au début j'utilisais l'adaptateur USB/RS232 mais j'ai eu un pb de compatibilité entre mon PC et l'adaptateur.

Pour tout dire, j'ai programmé mon PC pour qu'il se mette en route tout seul à 22H00 et s'éteigne à minuit. Au démarrage le soft de la station se met en route et vide la station. Ensuite Graphweather est démarré et transfert les données sur mon site ainsi que le temps en réel.

L'inconvénient de cette station :

* La girouette est trop sensible la moindre brise elle se met à bouger. Il faudrait qu'elle soit plus dure à tourner.

* Le pluviomètre me semble de manquer un peu de sensibilité. Mais je n'en fais pas de cas. En cas de neige elle ne mesure pas la quantité d'eau équivalent fondu. A confirmer cette hivers.

* Le capteur exterieur et la station,il faudrait avoir la possibilté de pouvoir étalonner les capteurs. Dans mon cas la temp exterieur est de 1.5°c de trop et celle interieur de 1°C en +. Heureusement graphweather permet de corriger cette petite défailance.

En conclusion, dans l'ensemble, je suis satisfait de cette station, pour débuter ça convient très bien. J'avais déjà des bases en météorologie et sa permet de mettre en pratique les connaissances.

Plus tard (2/3ans je changerai peut-être par du materiel plus pro. On verra bien le moment venu.......

Si des questions sur cette station n'hesitez pas.

A+

http://perso.liosyl.free.fr/

38320 Eybens

Station WS2350 La crosse

Moi je l'avais commandé la veille de l'offre de vente privé sur Mistergooddeal à 135€ frais de port compris du coup j'ai payer plus chers mais je vais la recevoir demain normalement !

http

://www.mistergooddeal.com/v2/station-m...ack-silver.htm

Je tiens a te remercier liosyl pour tous les détails que tu m'a apporter tous en te félicitant pour ton site, je suis en train d'en créer un pour la station j'espère qu'il sera en ligne d'ici une semaine si tous fonctionne correctement avec l'aide du logiciel Lauyan TOWeb.

Si j'ai des questions consernant la station j'hésiterai pas a te contacter Liosyl...

Bon courage pour ton site ! :original:

Donne des nouvelles de la station et du site

@ ++ vivement ma WMR 200 la ...

S'est bon j'ai instalé ma station cette aprés midi à environ 30 mètres de ma maison avec la girouette situé à environ 5 mètres de haut, la température est bonne elle est identique que mon autre station qui relève toujours des températures plus basse que les autres et qui à mon avis sont juste...

Par contre j'aurrai peut être des questions par la suite pour mettre la météo en direct sur internet...

PS: Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre ma station météo en ligne, Allez me répondre dans se message: /index.php?showtopic=36264'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=36264

Merci