Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Starmétéo

tgerome
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une station de réception du systéme starmétéo et depuis quelques jours, plus moyen de recevoir le signal de synchro avec l'horloge atomique et donc plus de réception de prévisions. J'ai changé les piles, refais je ne sais combien fois les manip de mise en oeuvre et toujours rien !

J'ai un collégue qui a le même soucis depuis environ 3 jours, y'a t'il une panne quelque part? Les stations n'ont pas changé de place et rien dans l'environnement immédiat ou lointain n'a été modifié!

Avez vous des infos sur le probléme?

Merci pour vos lumiéres.

-

Bonjour

Même phénomène ici dans le 34 sur une J+4 (9004 F)

Pas d'aquisition possible de Dpt à régler, ni de date/heure automatique. DCF 77 en recherche permanente.

Par contre aucun pb sur une J+3 (4000 F) qui continue à recevoir ses données normalement.

Wait and see !

-

-

Bonjour

Même phénomène ici dans le 34 sur une J+4 (9004 F)

Pas d'aquisition possible de Dpt à régler, ni de date/heure automatique. DCF 77 en recherche permanente.

Par contre aucun pb sur une J+3 (4000 F) qui continue à recevoir ses données normalement.

Wait and see !

-

Salut,bien content (si je peuis dire!) de voir que nous ne sommes pas isolés ! J'ai une WM5000 dans une autre piéce de la maison et celle ci fonctionne bien !

On verra bien ce que çà donne

A bientôt

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum car je cherchais une réponse à mon problème.

J'avais jusqu'à présent une station J+3 WD4000F et depuis le 1er nov elle ne captait plus rien. Après plusieurs courriels avec le service technique de La Cross Technologie, ils m'ont dit de voir avec mon revendeur croyant que la station était HS. Celui-ci me l'a échangée contre une J+3 WD4003. J'étais super content et hier soir je l'ai installée mais j'ai vite était déçu.

J'ai le même problème que vous et j'habite dans le 87. Je n'ai ni heure ni prévision. Le plus étonnant dans tout ça, c'est que le service tecnique ne soit pas au courant.

Bonsoir,

moi je suis dans le 13 et j'ai une J+5. Apperement la mienne fonctionne mais je me pose quelques questions quand meme. Depuis hier elle annonce un risque de pluie de 0%. Hors je n'ai jamais eu moins de 5%, du coup je trouve ca bizarre. J'attends de voir la MAJ de 19h24.

a plus

-

Ok, donc on n'est pas chacun tout seul ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ça ne concernerait donc que des J + 4

Tho-Radia : Effectivement tu as raison, elle m'a fait la même chose le 2 novembre avec de fortes averses neigeuses et une Tx de 19°. Pour ici, dans la garrigue montpelliéraine, c'est quand même un peu tôt default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, avant hier, elle démarrait le défilant par Lundi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> après midi !

Il n'y avait que les 4 demi-journées du 3e jour qui étaient bonnes ...

Il serait bien que celui qui avait participé à ce sujet, lors du lancement de ces consoles, et qui était entré en contacts plusieurs fois avec un ingénieur de LaCrosse refasse surface, ses relations pourraient peut-être nous donner des explications.

Merci d'avance car je n'ai pas retrouvé son pseudo.

Ce qui est intéressant, entre parenthèses, c'est que ça confirme bien une de mes hypothèses de début : Chaque console reçoit ses propres prévis adaptées.

Il y a d'ailleurs parfois un petit écart de prévis (nuage clair -> nuage foncé) entre les 2 miennes.

Quand au texte d'Avis de Tempête, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, car ici, on a souvent des périodes de Tramontane violente et ce texte qui défile entre chaque ¼ jour ralentit la lecture. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contrairement à ce que dit la notice, je ne suis jamais arrivé à le supprimer sur ma 9004. Votre avis à tous m'intéresserait.

Merci.

JP

-

Bonsoir à tous.

J'habite dans le 14 (Normandie).

Eh bien idem pour moi depuis 3 ou 4 jours. J'ai également une WD9004. j'ai remis des piles neuves mais rien n'y fait.

Pour être plus précis, à chaque réinitialisation :

1°) Affichages de la T° et de l'hygrométrie envoyées par le capteur et recherche du signal (normal).

2°) Au bout de 16 mn exactement, plus d'affichage T° et hygrométrie (remplacés par des "--").

3°) A la 1ère mise à jour (toutes les 6 heures), affichage des prévisions du dpt 75 mais toujours sans les données locales du capteur et avec la recherche du signal.

En attendant, j'ai fini par enlever les piles car étant en perpétuelle recherche de signal et, comme me l'avait expliqué récemment Boudu34, ce type de station consomme déjà beaucoup en temps normal.

Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul à avoir ce problème mais je trouve déplorable que Star Météo ne réagisse même pas. Ils ont certainement dû recevoir des appels ou des messages à ce sujet. Ils n'ignorent surement pas l'existence du site Infoclimat et pourraient quand même avertir leurs clients par le biais de ce forum.

Pour répondre à Boudu34 concernant les avis de tempête, normalement, tu dois pouvoir désactiver la fonction en appuyant sur "SET" jusqu'à "AVIS ON" et "+" pour passer en "AVIS OFF". Cela dit, il y a moins de vent fort dans ma région et je n'ai jamais fait la manip.

J'attends d'avoir des infos positives sur ce topic pour remettre mes piles.

A bientôt.

-

Bonjour à tous.

Fidji14 : Ta description de la non-initialisation est parfaite. C'est exactement ce qui se passe ici, y compris les 16 mn que je viens de contrôler ce matin !

Cela prouve, tout au moins, s'il fallait en rajouter une couche, que ce ne sont pas nos consoles qui sont en carafe !

De là à savoir si Oregon lit Infoclimat ?..

En ce qui concerne l'Avis de Tempête, s'il se produit un jour chez toi, fais l'essai de désactivation par Avis Off et tu me diras si ça marche.

Pour moi, c'est ce que j'ai essayé du début et ça ne provoque aucun changement.

D'ailleurs, si on lit bien la notice, ce n'est pas très clair, c'est même très ambigu !

1 / Page 4 (de la notice de la J+4) :

ACTIVATION / DÉSACTIVATION DE L ALARME DE TEMPETE

L'alarme peut être activée/désactivée :

- À partir de l'Affichage principal en appuyant sur la touche SET pendant 3 secondes pour entre dans la fonction de réglage

- Lorsque le département clignote à la place de la température extérieure appuyez encore 5 fois brièvement sur la touche SET

- AVIS ON clignote alors à l'écran. Utiliser la touche + pour activer AVIS ON ou désactiver AVIS OFF de l'alarme de tempête.

- Appuyez encore une fois sur la touche SET pour confirmer et sortir de la fonction réglage

2 / Page 14

AFFICHAGE COMPLÉMENTAIRE

Un avertisseur de tempête signale une tempête à venir, et est matérialisé sur la station par :

- Le défilement dans le centre de la station météo du texte "ATTENTION AVIS DE TEMPETE" entre chaque texte météo.

- Un signal sonore qui retentira entre 8 h et 22 h la veille de l'avis de tempête.

- Cet avis de tempête est déclenché à chaque fois que la vitesse du vent prévue dépassera ou sera égale à 62 km/h (soit un niveau 8 sur l'échelle Beaufort).

- Le signal sonore peut être arrêté par la pression de n'importe laquelle des touches de la station, alors que le texte "Attention avis de tempête" continuera à défiler, et ce tant que les conditions météo seront mauvaises.

Donc, je résume : On peut supprimer l'affichage défilant du texte "AVIS DE TEMPETE" par AVIS ON / AVIS OFF, mais on ne peut pas le supprimer tant que les conditions seront mauvaises.

Peut-être, mais ce n'est qu'une hypothèse, pourra-t-on le supprimer quand il n'y sera plus car les conditions seront redevenues bonnes … default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premier prix d'humour à Oregon *

, Pierre Dac et Francis Blanche n'auraient pas trouvé mieux … default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le reste, ben … on va attendre. C'est sûrement un gros pb de transmission de données entre une voie sat et les antennes de distribution. Ce n'est pas DCF puisque je le reçois sur d'autres équipements.

Cordialement

-

Édit : Correction il faut lire "LaCrosse" et non "Oregon" ! Rendons à César ... etc.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Boudu34,

Merci pour tes réponses et tes hypothèses toujours pertinentes.

C'est promis : dès que nos stations voudront reprendre leur travail, j'essaierai de permuter AVIS ON/OFF et te communiquerai le résultat dans un autre topic (pour ne pas tout mélanger).

Dommage, depuis hier matin, Météo France annonce des vents de 100 km/h sur la Bretagne et la Normandie et, effectivement, aujourd'hui ça souffle fort.

A +

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum car je cherchais une réponse à mon problème.

J'avais jusqu'à présent une station J+3 WD4000F et depuis le 1er nov elle ne captait plus rien. Après plusieurs courriels avec le service technique de La Cross Technologie, ils m'ont dit de voir avec mon revendeur croyant que la station était HS. Celui-ci me l'a échangée contre une J+3 WD4003. J'étais super content et hier soir je l'ai installée mais j'ai vite était déçu.

J'ai le même problème que vous et j'habite dans le 87. Je n'ai ni heure ni prévision. Le plus étonnant dans tout ça, c'est que le service tecnique ne soit pas au courant.

Bonjour à tous,

ca y est, j'ai de nouveau des prévisions à jour sur ma WD9004F, le signal est de nouveau reçu par la station.

Par contre, je ne sais toujours pas d'où pouvait provenir ce probléme vu que les autres stations en dessous de J+4 tournaient normalement!

A+

-

Retour à la normale ici dans le 34 à 17:15

Date et heure correctes. T° et Hr extérieures aussi.

Restent les prévis qui vont sans doute tomber à 20:26.

Pour tgérome : C'est ce que je disais hier, ma 4000 a continué à fonctionner normalement.

C'est donc bien que les datas envoyées sont spécifiques à chaque type de machine et que là, il y a eu un gros bug (plus Soft que Hard sans doute) pour les J+4 et J+5.

Pour fidji14 merci d'avance pour ton essai quand les conditions se présenteront. Cette impossibilité de désactivation est vraiment la seule chose que je reproche à cette console. Tout le reste est top !

Pour Btigrou62, je pense qu'il s'agit du même type de machine chez LaCrosse (plus deux leds rouge et orange) pour l'avis de tempête !

Reste à espérer que leurs prévis seront meilleures que ce qu'on trouve sur leur site en régional default_dry.png

-

Bonsoir,

Retour également à la normale pour moi dans le 87 avec ma station J+3 WD4003F et peut-être pour mon ancienne WD4000F.

Je suis tout à fait daccord avec Fidji14. C'est tout à fait anormal que SarMeteo ou La Cross Technologie n'informe pas ses utilisateurs avec par exemple un message sur leur site. Ca frise même l'incompétence puisque après leur avoir signalé mon problème, ils m'ont dit de me retourner vers mon vendeur. Dans l'histoire, j'aurais gagné une station neuve (le magasin me l'a échangée) alors que la mienne avait un an et demi et qu'elle refonctionne sûrement depuis aujourd'hui.

pour info:

"Bonjour,

>

> Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que

> vous portez à nos produits.

>

> Une opération de maintenance étant en cours, les stations météo STAR

> METEO ont pu présenter des problèmes de connexion et de mise à jour.

>

> Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément subi et avons le

> plaisir de vous confirmer que le problème sera résolu dans les 24

> heures et que toutes les précautions ont été prises afin que cela ne se renouvelle pas.

>

> Pour profiter à nouveau de l'intégralité des fonctionnalités de votre

> STAR METEO, nous vous conseillons de réinitialiser votre station.

>

> Meilleures salutations,

> LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER

> FRANCE"

wagamax