didlaet Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Bonjour à tous, La météo c'est nouveau pour moi. J'ai en projet l'installation d'une éolienne près de Gien (45) Je souhaiterais savoir si elle serait rentable et donc si le vent y est suffisamment et constent, ce dont j'ai l'impression car s'il ne fait de vent nulle part, ici il y en a :-) Mon budget est limité et j'hésite entre 2 stations : NATIONAL GEOGRAPHIC 265NE LACROSSE WS 2300 si j'ai bien compris, la NG a une bonne mémoire mais est fournie avec un logitiel "limite" et n'est pas forcemment compatible avec des logitiels performents La WS est limité en mémoire par contre est livrée avec un bon logitiel. Que me conseilleraient les pro que vous êtes ? Merci à tous pour votre aide Didlaet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 6 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 bonsoir, moi je suis trés content de la NG 265 ne, par contre easy weather ne vaut vraiment pas grand chose. Elle est comptatible avec weather display, et Cumulus. Je me sers de ce dernier qui me donne entière satisfaction pour le moment, on peut étalonner les données (tu peux donc étalonner la vitesse et les rafales de vent) et faire une page web. D'autres détails sont présents sur mon site, et la mise en ligne de la station(page web) sur le temps à caylus en direct. voilà, si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didlaet Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir Jojo, Merci pour tes conseils, plus ça va plus je me dirige effectivement vers cette station. De plus et ce n'est pas négligeable, elle est à 90 € sur CDiscount. Je pense que je vais me la faire payer pour Noël, le plus dûr cela va être de patienter jusque là. J'aurai certainement d'autres questions d'ici là et plus encore si je la possède un jour, merci d'avance. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koi-2-9 Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Bonsoir, On va monter un club des 265NE ! Nous travaillons avec jojo82 sur les sites web, les versions en français de cumulus, les bannières.... N'hésites pas pour les questions ! J'ai moi aussi un projet d'éolienne dans l'Ouest, et j'ai acheté la 265NE pour celà. J'ai maintenant 3 mois de stats, mais je n'ai pas de vent terrible sur la période. J'attends, et prie Eole. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés