Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau logiciel pour la WMR 200

Mettero
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé un WMR 200 avec en plus de son attirail pour la météo extérieure et l'intérieure, un THGR810 pour ma cave à vin. A quel logiciel, mac os 10.5 compatible, dois je le coupler pour m'en servir ? Je sais , j'anticipe mais je gagnerai du temps à l'utilisation

Merci

Michael

Bonjour,

J'ai commandé un WMR 200 avec en plus de son attirail pour la météo extérieure et l'intérieure, un THGR810 pour ma cave à vin. A quel logiciel, mac os 10.5 compatible, dois je le coupler pour m'en servir ? Je sais , j'anticipe mais je gagnerai du temps à l'utilisation

Merci

Michael

Aucun utilisateur de la pomme ici ?

Aucun utilisateur de la pomme ici ?

Bon bon.. je vais scruter les forums anglosaxons et mettrai ici même les résultats de mes recherches. Cela pourra servir à d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

Le nouveau Logiciel de la WMR 200 est disponible et téléchargeable sur notre site .... après avoir suivi ce dossier presque quotidiennement, c'est enfin le dénouement

http://www.ma-meteo.com/

merci pour le lien

j'ai bien téléchargé avec le lien ci contre mais au lancement aprés installation il me dit "configuration incorecte le logiciel ne peut pas se lancer".

avez vous eu ce probléme?

rémi

Bonjour,

Ouf enfin un logiciel pour la wmr 200. Par contre pourrions nous avoir un didacticiel d'installation. Je m'explique :

lors que j'installe le logiciel j'obtiens une fenêtre nommée Setting. Je rentre les données (port USB, ensuite sensors et le language (Français), puis l'adresse. Lorsque je clic sur apply puis OK il me demande toujours Home city must be defined.

Je ne comprends pas et la langue ne change pas.

Merci pour votre aide.

Flocon76

Bonjour,

Ouf enfin un logiciel pour la wmr 200. Par contre pourrions nous avoir un didacticiel d'installation. Je m'explique :

lors que j'installe le logiciel j'obtiens une fenêtre nommée Setting. Je rentre les données (port USB, ensuite sensors et le language (Français), puis l'adresse. Lorsque je clic sur apply puis OK il me demande toujours Home city must be defined.

Je ne comprends pas et la langue ne change pas.

Merci pour votre aide.

Flocon76

Bonjour,

Vous devez enter le nom de votre ville ou village.

Bonjour,

Vous devez enter le nom de votre ville ou village.

J'ai beau entrer le nom de mon village, j'ai toujours le même soucis. En fait il y a trois lignes :1 région

2 country/area

3 city

Voilà.

De plus la page d'accueil est bloquée sur le serveur de Hong Kong et à la date du 13 septembre 2008.

Merci pour ton aide

Flocon76

Bonjour,

Merci

Michael

Pas sûr qu'il existe un soft pour piloter une WMR200 sur Mac ! A part Weatherlink pour les Vantage Pro mais qui est très mal développé, peu de softs "stations météo" fonctionnent sous mac.Le plus simple selon ta config, c'est d'installer Windows et d'utiliser la version PC du logiciel :

- Sur Mac G4 ou G5, utiliser Virtual PC pour installer Windows => c'est ma config actu pour Weatherlink, ça marche bien mais seulement pour les applis peu gourmandes en ressources comme Weatherlink.

- Sur Mac Intel, utiliser Parallel pour installer Windows => ca fonctionne super bien, où comment avoir 2 ordinateurs en 1 (un PC + un MAC).

Pas sûr qu'il existe un soft pour piloter une WMR200 sur Mac ! A part Weatherlink pour les Vantage Pro mais qui est très mal développé, peu de softs "stations météo" fonctionnent sous mac.

Le plus simple selon ta config, c'est d'installer Windows et d'utiliser la version PC du logiciel :

- Sur Mac G4 ou G5, utiliser Virtual PC pour installer Windows => c'est ma config actu pour Weatherlink, ça marche bien mais seulement pour les applis peu gourmandes en ressources comme Weatherlink.

- Sur Mac Intel, utiliser Parallel pour installer Windows => ca fonctionne super bien, où comment avoir 2 ordinateurs en 1 (un PC + un MAC).

Installer Windaube... Jamais de la vie ! Tant pis je ferais avec ce qui existe du genre Weather Display

Installer Windaube... Jamais de la vie ! Tant pis je ferais avec ce qui existe du genre Weather Display

Comme tu veux mais tu va passer à côté de nombreux logiciels indispensables pour les stations météo…

Je suis un afficionados de la Pomme et cela ne m'empêche pas d'utiliser windows mais que quand je ne peux pas faire autrement !

Comme tu veux mais tu va passer à côté de nombreux logiciels indispensables pour les stations météo…

Je suis un afficionados de la Pomme et cela ne m'empêche pas d'utiliser windows mais que quand je ne peux pas faire autrement !

A mon plus grand regret, je n'ai trouvé que WD pour mac, qui ne me botte pas , mais alors pas du tout. Il a donc fallu que je plie l'échine et j'ai donc la mort dans l'âme réinstallé windows via parallels... mais alors la mort dans l'âme. Si j'avais su, je pense que je n'aurai pas acheté la WMR 200 mais il semble que soit cultivé une espèce de doute sur le fait qu'un logiciel pour mac est livré avec; dans divers sites, que je suis tombé comme un âne dans le panneau !

Bref affaire à suivre avec weather machin chose MWR 200

A mon plus grand regret, je n'ai trouvé que WD pour mac, qui ne me botte pas , mais alors pas du tout. Il a donc fallu que je plie l'échine et j'ai donc la mort dans l'âme réinstallé windows via parallels... mais alors la mort dans l'âme. Si j'avais su, je pense que je n'aurai pas acheté la WMR 200 mais il semble que soit cultivé une espèce de doute sur le fait qu'un logiciel pour mac est livré avec; dans divers sites, que je suis tombé comme un âne dans le panneau !

Bref affaire à suivre avec weather machin chose MWR 200

Bon bon j'ai installé le "logiciel" OS Weather, je n'ai pas trouvé où est la collecte des données.. Quant aux problèmes mentionnés, ci dessus, j'ai la même chose

Slt a tous , j'ai telecharger weather eos , et sa me dit << Aucun programme n'est associer avec ce fichier , pour executer cette action , crée une associassion en utilisant l'application dans le progamme configuration . Mais je ne connait pas grand chose en informatique et quand je vais dans panneau de configuration je ne sais pas quoi faire default_wacko.png .

j'ai windos vista c'est peut etre pour sa ?.

merci de votre aide .

Slt a tous , j'ai telecharger weather eos , et sa me dit << Aucun programme n'est associer avec ce fichier , pour executer cette action , crée une associassion en utilisant l'application dans le progamme configuration . Mais je ne connait pas grand chose en informatique et quand je vais dans panneau de configuration je ne sais pas quoi faire default_wacko.png .

j'ai windos vista c'est peut etre pour sa ?.

merci de votre aide .

Après avoir installé windaube, j'ai installé donc os-weather d***e. Ils n'ont qu'une équipe de bras cassés en guide d'informaticien chez Oregon ? Y'a pas de notice d'usage, ca buggue dans tous les sens. Je n'ai encore pas compris comment utiliser les données de data logging, faut dire sans la notice, pas évident ; d'ailleurs je doute franchement que celà fonctionne avec une sonde supplémentaire Brefc 'est du bonheur ce WMR 200, du grand bonheur WMR 200. Pas de notice, fonctionnements douteux, ergonomie = 0 (enfin c'est quand même mieux que Weather display, qui certes a l'air d'être fonctionnel et utile mais qui a une présentation digne d'un logiciel des années 90)

Donc si une âme charitable peut me donner étape par étape, comment récupérer les données d'une sonde supplémentaire avec ce bel outil, je lui en serais très reconnaissant

j'ai trouvé un beug que j'ai resolu

si aprés avoir utilisé weather os quand vous demarrez votre pc y'a le fichier systeme 32 qui s'ouvre tout seul c'est normal et a cause du soft oregon

pas de panique c'est pas un virus et y'a moyen de l'enlevé

en fait je pense que si vous faite parametre alor que votre station n'est pas branché sa beug

Oui, par contre j'ai pu voire sur le forum que weather os ne fonctionnait pas correctement. Et encore moins avec Windows Vista. Quelqu'un pourrait-il nous dire ce qu'il en est ?

C'est une d***e fait par des bras cassés, rien de plus. Y'a quoi comme alternative, sous windows ou mac, à part weather display à l'ergonomie préhistorique ? J'entre à peine de le monde de la météo pour particuliers, et il faut en vouloir pour y rester

C'est une d***e fait par des bras cassés, rien de plus. Y'a quoi comme alternative, sous windows ou mac, à part weather display à l'ergonomie préhistorique ? J'entre à peine de le monde de la météo pour particuliers, et il faut en vouloir pour y rester

Bon pas trop le choix. Après avoir tenté vainement également virtual weather, je vais retourner à WD qui lui à défaut d'être clair, pratique, ergonomique; beau a au moins le mérite d'être fonctionnel !