jmyg Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour à tous et rebonjour à Bolzano (croisé sur un autre sujet) qui m'a d'ailleurs donné l'idée de poser la question suivante: Est il possible de transférer les données d'un datalogger en le reliant au pc via un système wifi? En effet, je trouves la procédure du metehub un peu coplexe pour qq'un comme moi qui ne maîtrise pas grand chose dans les réseaux et autres... S'il était seulement possible de relier par wifi un pc à une station ça aiderait grand nombre d'entre nous j'en suis sur! meilleurs voeux à tous! J'utilise ça pour relier un weatherlinkIP à ma livebox, ce qui me permet de mettre la console où je veux. Mais attention, cela fonctionne dans mon cas parce que le logger produit déjà des trames IP et pas un signal USB ou série. Pour de tels cas, il faut en plus un convertisseur comme celui décrit ici. En résumé, autant se prendre un NLSU directement, si tu veux mon avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balou Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire : D'un côté ta console et le NLSU2 connectés en USB et le NLSU2 connecté en wifi ? Non c'est pas possible. Déjà car les 2 ports du NLSU2 sont occupés, Console et clé USB 2Go ou 4go. Seule la connexion ethernet est possible. Soit tu connectes le NSLU2 directement au switch de ta freebox (en fonction de ta version de freebox) ou avec un petit switch à 15 €, soit si tu dois utiliser du wifi pour relier les 2 ça va te couter beaucoup plus cher... faire un pont réseau wifi avec 2 points d'accès netgear WG602... Ou alors peut-être des adaptateurs CPL... Effectivement, j'avais oublié que les 2 ports USB du NSLU2 sont pris.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genii Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 En fait ce qu'il faudrait trouver c'est une station météo qu'on pourrait directement brancher en réseau ou alors une station météo wifi, mais je ne crois pas que ça existe. Je n'ai toujours vu que des stations USB ou avec un port COM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 En fait ce qu'il faudrait trouver c'est une station météo qu'on pourrait directement brancher en réseau ou alors une station météo wifi, mais je ne crois pas que ça existe. Je n'ai toujours vu que des stations USB ou avec un port COM. Bonsoir, La station météo que l'on peut directement brancher sur un réseau existe : c'est la station Davis avec un Weatherlink Ip. J'aime bien la solution de jmyg qui permet de déporter la console où on veut tout en la laissant connectée et accessible à partir d'un Pc et si en plus cette station est sans fil c'est le rêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 En fait ce qu'il faudrait trouver c'est une station météo qu'on pourrait directement brancher en réseau ou alors une station météo wifi, mais je ne crois pas que ça existe. Je n'ai toujours vu que des stations USB ou avec un port COM. Oui mais pour l'alimenter correctement, faudra un fil. Le wi-fi ça bouffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balou Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Une dernière question : pour relier la console au NSLU2 ou au PC, faut-il obligatoirement passer par le datalogger de Davis, ou existe-t-il un simple cordon adaptateur (ce dont je doute, étant donné que le connecteur 20 broches ne me paraît pas standard du tout). Et si par chance un tel cordon existe, ou peut-on en trouver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Une dernière question : pour relier la console au NSLU2 ou au PC, faut-il obligatoirement passer par le datalogger de Davis, Oui. ou existe-t-il un simple cordon adaptateur (ce dont je doute, étant donné que le connecteur 20 broches ne me paraît pas standard du tout). Et si par chance un tel cordon existe, ou peut-on en trouver ? Jamais entendu parler d'une telle chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyb Posté(e) 30 janvier 2009 Partager Posté(e) 30 janvier 2009 Bonjour à tous, tout d'abord, merci pour toutes ces infos relative à l'installation de meteohub sur le NSLU2. C'est clair séquentiel et compréhensible.. Je me pose toutefois deux question : Est-il possible d'utiliser un disque dur externe auto-alimenté à la place d'une clé USB de 2 ou 4 Gb. Techniquement, il me semble mais pratiquement, Metehohub limite-t-il cette possibilité ? Mon but étant de conserver la fonctionalité initiale du NSLU en tant que serveur de fichier. Sera-t-il possible une fois le linux 'customisé' par MH installé, de profiter des packages développés par la communauté de http://www.nslu2-linux.org (beau boulot...)? Merci de votre aide et à tous les membres de ce forum de m'avoir aidé à choisir ma station, la mettre en place, à publier mes données et maintenant à utiliser ce datalogger. D'avance bon W-E. Py. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés