Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Ballons des Vosges et leur couleur

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je vous propose à mon tour mes réalisations photographiques faites dans le massif vosgien dimanche dernier que j'affectionne tant pour son calme et sa beauté, surtout en automne hiver.

La balade commence au Thillot avec ce dépôt de rosée sur une toile d'araignée au milieu des herbes fraîches:

pict0010.jpg

Un peu plus haut, sur l'arbre se parant de sa robe de saison...

pict0011.jpg

Un pissenlit est prêt à disséminer ses légères graines en prévision de la pousse printanière:

pict0012.jpg

Je prends ensuite mon vélo pour l'ascension du Ballon d'Alsace pour l'une des dernières fois de la saison. En cours de montée je m'arrête plusieurs fois:

pict0013.jpg

Plus haut encore, au bord de la route, on y croise les cimes des arbres riches en couleurs rougeoyantes du soleil et des feuilles mortes:

pict0016.jpg

pict0015.jpg

A partir de 1000 mètres d'altitude, au niveau de la Jumenterie, le feuillage des arbres devient plus épars et plus foncé. L'aspect de fin d'automne commence à dominer, la différence du climat entre les sommets des Ballons et la vallée est assez important.

pict0017.jpg

Le roux domine amplement dans le massif! Après les premiers saupoudrages du début du mois, voici les derniers éclats de lumière automnale dans toute leur splendeur!

Après un dernier km de montée en vélo (bien fatigante d'ailleurs mais n'empêche que ça fait du bien ce grand bol d'ail default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'arrive enfin au sommet!

pict0018.jpg

Que du roux! Que du jaune! Que de couleurs chaudes avant les froidures de l'Hiver en approche!

pict0019.jpg

Une dernière, illustrant le sommet du Ballon que je connais si bien maintenant!

J'espère que cette balade vous aura plu,

Neigepassion default_flowers.gif .

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

J'adore ces couleurs d'automne, c'est vraiment magnifique. default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très agréable série , merci pour cette balade sportive ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos passages! default_flowers.gif J'espère revenir bientôt sur cette partie du forum pour illustrer mes prochaines balades vosgiennes.

Neigepassion.

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Salut Cyril et merci pour le partage. default_flowers.gif

la première est surprenante.

Bonne soirée

fabien