dahu Posté(e) 11 octobre 2008 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2008 bonjour, m'apprètant à commander ma VP2, je me pose encore 3 questions : - le pluvio est noir... pour moi cela entraîne inévitablement une surchauffe de l'abri pour thermo qui est juste en dessous.... j'ai trouvé un seul avis sur ce sujet sur le forum, j'aimerais bien en avoir d'autres.... Ne serait-il pas judicieux de le repeindre en blanc ? - j'ai déjà un abri 7714, est -il possible de le conserver avec la VP, et pensez-vous que ce soit une bonne idée (lequel des 2 abris est le "meilleur" ??) - dernière question, sans doute une question bête.... : le répéteur ref 7627 "solaire" fonctionne-t-il aussi à l'ombre avec la seule lumière du jour, ou alors le soleil direct sur le panneau est nécessaire ? (le relais peut-il être installé dans un endroit où il n'y a jamais de soleil ??) Merci par avance pour vos avis et commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 - dernière question, sans doute une question bête.... : le répéteur ref 7627 "solaire" fonctionne-t-il aussi à l'ombre avec la seule lumière du jour, ou alors le soleil direct sur le panneau est nécessaire ? bonjour dans le répéteur 7627, une pile CR123 au lithium prend le relais la nuit et sans doute, lorsqu'il n'y a pas de soleil si ta question était de savoir si la lumière du jour est suffisante pour alimenter le répéteur : je n'en sais rien . par exemple, sur le kit de ventilation active (réf: 7747) la lumière du jour est insuffisante pour faire tourner le ventilo, il faut un minimum de soleil (il n'y a pas intérêt non plus à faire tourner le ventilo sans soleil, donc peu être un pré-réglage d'amorçage) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 octobre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 octobre 2008 la surchauffe a cause du pluvio n'est pas possible car la chaleur monte et l'abri est en dessous.je n'ai jamais remarquer de surchauffe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Salut, la lumière directe du soleil n'est pas nécessaire, la lumière filtrée par les nuages suffit amplement. Qant à la couleur du pluvio, tu as parfaitement raison mais la différence entre un pluvio blanc et un noir sera négligeable sauf pendant une chaude journée d'été sans vent. L'air de l'abris doit etre en permancence brassé, une ventilation électrique n'est donc pas un luxe si tu habites dans un endroit peu ventilé. C'est bien vrai que l'air réchauffé monte mais avant d'avoir été réchauffé un RI provenant du pluvio noir est diffusé à proximité de celui-ci jusqu'à une distance dépendant du rayonnement directe du soleil. Je m'étais également posé cette question avant l'achat de ma VP2 sans fil, j'avais contacté mon revendeur et il m'avait dit que Vantage fesait un pluvio noir pour faire fondre la neige en Hiver. Ce qui est mal fait, et oui quelque chose n'est pas parfait, c'est que l'on ne puisse pas dissocier la sonde thermo hygro du pluvio, on me l'a fortement déconseillé (meme pas le prolonger de 5cm d'après mon revendeur). Outre le fait que la Vantage pro 2 soit une excellente station dont je ne regrette nullement l'achat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Ce qui est mal fait, et oui quelque chose n'est pas parfait, c'est que l'on ne puisse pas dissocier la sonde thermo hygro du pluvio, on me l'a fortement déconseillé (meme pas le prolonger de 5cm d'après mon revendeur). Moi je l'ai fait et ça marche sans problème avec une rallonge d'une dizaine de mètres.Et j'ai rajouté un toit (une coupelle de pot de fleurs) pour remplacer le pluvio. Voir photos de la station. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 octobre 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 octobre 2008 bonjour, m'apprètant à commander ma VP2, je me pose encore 3 questions : - le pluvio est noir... pour moi cela entraîne inévitablement une surchauffe de l'abri pour thermo qui est juste en dessous.... j'ai trouvé un seul avis sur ce sujet sur le forum, j'aimerais bien en avoir d'autres.... Ne serait-il pas judicieux de le repeindre en blanc ? - j'ai déjà un abri 7714, est -il possible de le conserver avec la VP, et pensez-vous que ce soit une bonne idée (lequel des 2 abris est le "meilleur" ??) - dernière question, sans doute une question bête.... : le répéteur ref 7627 "solaire" fonctionne-t-il aussi à l'ombre avec la seule lumière du jour, ou alors le soleil direct sur le panneau est nécessaire ? (le relais peut-il être installé dans un endroit où il n'y a jamais de soleil ??) Merci par avance pour vos avis et commentaires ! moi aussi j'avais un deuxième abri Davis 7714 je l'ai donc revendu à un ami d'IC au tiers du prix tous le monde est content et des bons relevés à la clef . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> gerardlh . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés