742steph247 Posté(e) 8 octobre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 8 octobre 2008 J'y vais aussi de ma petite rétro pour cette année 2008...Une année que je qualifirais de moyenne....mauvaise en foudre et bonne en structure... Tout commence faiblement le 04 Mai dans le Cantal, avec quelques cellules orographiques. 01 02 03 Le 15 Mai, une chasse trops longue qui commenca dans l'Ouest du Puy de Dôme pour se finir dans l'Allier...sans jamais arriver passer devant...en revanche je connais un Lozérien qui a fait le plein ce soir là! 04 Puis nous passons au 27 Mai, avec un niveau 2 d'Estofex sur une partie du centre de la France, avec à la clé un orage de type supercellulaire du côté de Bourges. 05 06 07 08 09 10 Le 10 Juin 2008...Puy de Dôme 10 bis Convection orographique 11 Arcus 12 Encore une structure aux formes étranges... 13 Abaissement nuageux derriére le rideau de précipitations...peut-être un nuage mur...? 14 A l'avant... Le 10 Juillet...Puy de Dôme et Cantal 15 Mamelles célestes 16 Convection du soir....espoir! 17 Coup de foudre extranuageux Le 27 Juillet...premier MCS sur le Puy de Dôme 18 Arcus de profil 19 Coup de foudre diurne 20 21 22 23 24 Suite dans la partie 2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Superbes!Celle de la supercell sont à couper le souffle.Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Magnifique les photos de la supercellule, belle structure, les autres photos aussi sont très belles, surtout les Cb avec mammatus. Bravo à toi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés