Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200 et DataLogger Weather Display

J22
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je dispose d'une WMR200 sur WinXP et Weather Dipslay 10.37j.

Tout à parfaitement tourné pendant plusieurs semaines quand plus rien. En bref, après de nombreuses désintallations et réinstall de versions en tous genres, j'ai un problème au démarrage de Weather Display.

Au lieu que le programme me récupère les données stockées dans ma station avant de continuer son affichage temps réel, on dirai qu'au contraire, il charge ma station ! Pour preuve, au démarrage de la récupération des données, le DATALOGGER de la station se met à clignoter et si je laisse la récup se terminer après parfois plusieurs heures d'attentes, j'ai des graphs complètement corrompus et le DATALOGGER de ma station affiche par exemple encore 4 jours d'enregistrement possibles. Les données se figent alors à l'écran PC et les graphs évoluent platement au fil des heures... Ce qui m'avait allerté à ce stade, c'est que si j'affiche l'état des batteries de mes capteurs (par WD), on peut constater que le programme Weather Display ne communique plus avec eux (0% partout et absence du capteur UV).

En bidouillant le n° de sonde pour la température/Humidité extérieure (0 étant le numéro par défaut) (sur la page de réglages du type de station associé à WD) et en redémarant plusieurs fois Weather Display, je parviens à obtenir l'affichage/Enregistrement en temps réel de mes données et ceux, tant que je ne rééteinds pas le programme.

L'un de vous a-t-il son idée ? Merci d'avance...

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à cette question (désolé !) mais je profite de l'ouverture de ce sujet pour poser 2 questions (pas la peine de créer un 2nd post avec le même titre).

Combien de temps prend un téléchargement de données ?

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux trouver des screenshots du logiciel weateher display, juste histoire de voir à quoi il ressemble ?

Merci par avance et désolé de détourner ce post.

Bruno-59

Bonjour à tous.

Je dispose d'une WMR200 sur WinXP et Weather Dipslay 10.37j.

Tout à parfaitement tourné pendant plusieurs semaines quand plus rien. En bref, après de nombreuses désintallations et réinstall de versions en tous genres, j'ai un problème au démarrage de Weather Display.

Au lieu que le programme me récupère les données stockées dans ma station avant de continuer son affichage temps réel, on dirai qu'au contraire, il charge ma station ! Pour preuve, au démarrage de la récupération des données, le DATALOGGER de la station se met à clignoter et si je laisse la récup se terminer après parfois plusieurs heures d'attentes, j'ai des graphs complètement corrompus et le DATALOGGER de ma station affiche par exemple encore 4 jours d'enregistrement possibles. Les données se figent alors à l'écran PC et les graphs évoluent platement au fil des heures... Ce qui m'avait allerté à ce stade, c'est que si j'affiche l'état des batteries de mes capteurs (par WD), on peut constater que le programme Weather Display ne communique plus avec eux (0% partout et absence du capteur UV).

En bidouillant le n° de sonde pour la température/Humidité extérieure (0 étant le numéro par défaut) (sur la page de réglages du type de station associé à WD) et en redémarant plusieurs fois Weather Display, je parviens à obtenir l'affichage/Enregistrement en temps réel de mes données et ceux, tant que je ne rééteinds pas le programme.

L'un de vous a-t-il son idée ? Merci d'avance...

Alors, personne ?

Ok, après plusieurs semaines de bataille, j'ai appelé OREGON ce matin (je n'y avais pensé avant). Le technicien m'a conseillé de récupérer la version de WD disponible sur leur site à la page de la WMR200. Il s'agit de la version 10.37g (testée par eux comme étant compatible avec la WMR200 car des problèmes sont survenus sur les versions plus récentes (je tournais avec la j). Et bien tout refonctionne ! J'avais du me mélanger les pédales entre toutes ces versions et ces programmes et installer dernièrement une version non compatible sans m'en rendre compte...

Voilà, donc je récapitule pour clore ce sujet : WMR200 et WD10.37g.

A+.

Bon, finalement, la 10.37g ne récupérait encore pas correctement les données temps réel de la température et de l'humidité extérieure. De plus, celle-ci ne reconnaissait pas ma sonde UV. C'est la 10.37j qu'il faut installer. Pour l'instant, tout refonctionne.

Concernant le logiciel OREGON (WeatherOS), il fonctionne aujourd'hui en temps réel mais ne gère pas encore la récupération des données enregistrées par la WMR200.

A+.

• 3 weeks later...

Bon, finalement, la 10.37g ne récupérait encore pas correctement les données temps réel de la température et de l'humidité extérieure. De plus, celle-ci ne reconnaissait pas ma sonde UV. C'est la 10.37j qu'il faut installer. Pour l'instant, tout refonctionne.

Concernant le logiciel OREGON (WeatherOS), il fonctionne aujourd'hui en temps réel mais ne gère pas encore la récupération des données enregistrées par la WMR200.

A+.

avec quelle version WeatherOS?

• 2 weeks later...

A+.

Et la version 10.37J, on la récupère sur le site de Weather display ?

C'est une version d'essai, non ?

Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer où trouver la bonne version ?

Question bonus : comment faire récupérer les données stockées dans le datalogger d'une WMR200 ? J'y arrive pas (j'suis p'être pas doué non-plus...)

Merci d'avance à vous.

Bonjour j'utilise Weather Display 10.37J, il y a un problème dans mes données de température, la console affiche 4.8° pour la temp ext et le logiciel 5.4°, et l'humidité possède un écart de 3%. Y a-t-il quelque chose à faire parce que là je sèche.