Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

weatherlink Graph

laurentxo1
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à tous, recherche de l'aide pour installer et utiliser ce logiciel (weatherlink Graph Version 0.2) qui permet de générer des graphiques mensuels et annuels depuis les données provenant de WeatherLink. (pas trouvé d'aide dans le zip téléchargé ICI) y a t-il des personnes qui utilisent ce logiciel pour avoir un exemple Merci

Effectivement il ne doit pas y avoir de fichier d'aide dans le zip. Ne connaissant pas ce weatherlink Graph je l'ai vite essayé pour t'expliquer.

En fait il y a une petite explication à l'intérieur, donc je te la mets ici:

WeatherLink Graph a besoin de php et de apache pour fonctionner.

Faire touner le logiciel sur son PC :

Vous pouvez faire tourner le logiciel en utilisant EasyPHP ( programme installant automatiquement Apache+PHP+MySql sans aucune configuration à faire).

Dans la zone du formulaire demandant le renseignement de l'url de votre fichier il vous faudra renseigner un url du type http://localhost/url du fichier.

Pour télécharger et accèder à la documentation de EasyPHP cliquez ici.

Faire touner le logiciel chez son hébergeur :

Pour faire tourner le logiciel chez votre hébergeur, il suffit de télécharger le code source au format Zip dans la partie Téléchargement du site, le dézipper puis l'uploader avec votre logiciel FTP.

Après cet upload il est obligatoire de faire un Chmod 777 sur le fichier data.txt, sur le fichier data2.txt et sur le répertoire d'installation du logiciel, en l'occurence Weatherlinkgraph si vous n'avez pas modifier le nom de départ.

Ne connaissant pas easyphp je peux néamoins t'aider si tu le rempalce par xampplite (même principe que easyphp).

• télécharges xampplite http://www.apachefriends.org/download.php?...win32-1.6.8.exe
  • va dans le dossier C:\xampplite\htdocs et crée un nouveau dossier (exemple: D:\xampplite\htdocs\graphs)
  • Décompresse le fichier zip téléchargé sur météorologic dans ce répertoir. Tu vas donc retrouver dans ton dossier "graphs" pleins de fichiers, ainsi que 2 répertoirs (design et jpgraph).
  • Vas dans ton navigateur internet et entre cette adresse (fais les modifications qu'il faut si tu n'as pas mis "graphs" comme nom): http://localhost/graphs/
  • Voilà, tu te retrouves dans l'intérface de weatherlink graphs. Il ne te reste plus qu'à aller sous l'onglet "graphiques" et d'indiquer soit le fichier NOAAMO.TXT ou NOAAPRMO.TXT (je te conseil ce dernier, au moins tu as les données du mois au complet). Tu peux aussi générer le fichier noaa que tu veux depuis weatherlink en allant sous "reports" => "NOAA summarize month". Sous "export file" tu remplace noaamo.txt par le nom du mois que tu veux (exemple: janvier-2008.txt) et tu cliques sur ok. Tu pourra ainsi retrouver ton fichier janvier-2008.txt dans le dossier C:\WeatherLink\TaStation, et indiquer du même coup ce fichier à weatherlink graph default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, j'espère que tu as tout compris

Effectivement il ne doit pas y avoir de fichier d'aide dans le zip. Ne connaissant pas ce weatherlink Graph je l'ai vite essayé pour t'expliquer.

En fait il y a une petite explication à l'intérieur, donc je te la mets ici:

Ne connaissant pas easyphp je peux néamoins t'aider si tu le rempalce par xampplite (même principe que easyphp).

• télécharges xampplite http://www.apachefriends.org/download.php?...win32-1.6.8.exe
  • va dans le dossier C:\xampplite\htdocs et crée un nouveau dossier (exemple: D:\xampplite\htdocs\graphs)
  • Décompresse le fichier zip téléchargé sur météorologic dans ce répertoir. Tu vas donc retrouver dans ton dossier "graphs" pleins de fichiers, ainsi que 2 répertoirs (design et jpgraph).
  • Vas dans ton navigateur internet et entre cette adresse (fais les modifications qu'il faut si tu n'as pas mis "graphs" comme nom): http://localhost/graphs/
  • Voilà, tu te retrouves dans l'intérface de weatherlink graphs. Il ne te reste plus qu'à aller sous l'onglet "graphiques" et d'indiquer soit le fichier NOAAMO.TXT ou NOAAPRMO.TXT (je te conseil ce dernier, au moins tu as les données du mois au complet). Tu peux aussi générer le fichier noaa que tu veux depuis weatherlink en allant sous "reports" => "NOAA summarize month". Sous "export file" tu remplace noaamo.txt par le nom du mois que tu veux (exemple: janvier-2008.txt) et tu cliques sur ok. Tu pourra ainsi retrouver ton fichier janvier-2008.txt dans le dossier C:\WeatherLink\TaStation, et indiquer du même coup ce fichier à weatherlink graph default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, j'espère que tu as tout compris

MERCI beaucoup ZHB je vais essayer cela