Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème sur Vantage Pro 2

F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Voilà j'ai une Vantage Pro depuis 3 semaines, e j'ai l'impression que mon anémomètre sous estime les rafales de vent. Hier pr exemple rafale max 32km/h alors qu'Orage 85 à 300 m de chez moi a releve 72km/h.

La station est situé sur le haut de mon terrain à 1 mètre du sol, et est complétement dégagé. Le premier obstacle est à 20mètres.

A quoi cela peut il être dû ?

Merci de vos réponses

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour

Voilà j'ai une Vantage Pro depuis 3 semaines, e j'ai l'impression que mon anémomètre sous estime les rafales de vent. Hier pr exemple rafale max 32km/h alors qu'Orage 85 à 300 m de chez moi a releve 72km/h.

La station est situé sur le haut de mon terrain à 1 mètre du sol, et est complétement dégagé. Le premier obstacle est à 20mètres.

Merci de vos réponses

Salut F85,

Non je n'ai pas enregistré 72km/h mais j'ai fais référence avec la station de la Roche à moins de 6km d'ici à vol d'oiseau.

Moi aussi je sous-estime mais c'est normal car mon anémo fait un relevé toutes les 14 secondes donc les rafales passent dans les mailles du filet. Parfois j'ai des coups de chance : comme hier mais je n'ai enregistré que 65.5km/h. J'espère m'en acheter un nouveau qui fera des mesures toutes les 1 seconde.

Avec une Vantage Pro 2 sans fil c'est un relevé toutes les 2.25 sec je crois ? Ca pourrait laisser passer quelques rafales brèves mais je sais pas trop.

Si ton anémo est placé à 1m c'est normal. Il est bien trop bas, la norme MF c'est 10m mais c'est sûr que dans un jardin c'est difficile ... Il faudrait le mettre bien plus haut déjà à 5m ce serait beaucoup mieux.

Bonjour

Merci de vos réponses

Comme l'ont dit les autres, c'est tout simplement un problème de hauteur, à 1m du sol l'air est davantage freiné par les forces de frictions.

La solution: un mat d'une dizaine de mètres (norme omm) fera l'affaire si ton terrain est dégagé.