Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Bonjour à tous, en me balladant sur plusieurs site de météo amateur, j'ai remarquer que beaucoup avait mis une webcam en ligne.

Faut-il une webcam spéciale ? Ou faut t-il avoir un site Internet contrairement à un blog ?

Car je trouve que c'est pas mal d'avoir une webcam en ligne, je suis interessée par mettre la mienne, mais c'est juste une webcam basique (pour faire des convers'visio msn), et ce n'est pas un site que j'ai, c'est juste un blog (over-blog).

Si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu là dessus, car je patauge un peu default_laugh.png

Bonjour.

Je pense que tu as une webcam usb.

Cela oblige donc à avoir un pc allumé en permanence pour faire l'acquisition des images et les envoyer vers le net.

L'autre solution c'est la caméra réseau (comme la mienne) qui fonctionne en totale autonomie.

Les prix ne sont pas les mêmes bien souvent la qualité de l'image non plus.

La caméra usb ne devra pas être trop éloignée du pc alors qu'avec une caméra réseau il y a de la marge et en plus éventuellement le wifi.

Tout dépend ce que tu veux faire.

@+

Bonjours

Je suis aussi intersé pour mettre une webcam en ligne sur les heures ou les données seront bientôt envoyer (8h/22h)

Je voulais savoir si il existe des programmes pour aquerir de façons régulière (tout les 1/4 d'heure par exemple) les images transmise par la webcam .

Amicalement

Prorider

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

oui, c'est bien un webcam USB que je possède, et le PC qui reste allumé toute la journée c'est pas notre truc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je verrai ça dans quelques années alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci quand même pour la réponse Vals default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 4 weeks later...

Bonsoir, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de faire l'acquisition d'une caméra IP logitech..Lorsque je fais vérifier le routeur il m'est renvoyée l'erreur suivante:

routeur UpnP introuvable

votre routeur n'est pas un routeur UPnP ou le paramétre UPnP sur votre routeur est désactivé ????

Je n'ai pas d'expérience du tout sur ce genre d'anomalie...Quelqu'un a t il une idée...merci

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

C’est quoi comme modèle ?

Là comme çà je crains le pire, pour moi ta caméra ne possède pas de serveur intégré.

Je suppose qu’il te manque la partie serveur qui est sensée récupérer le flux vidéo pour le faire suivre à la demande.

Un NAS Synology par exemple…

Mais j’espère pour toi que je me trompe.

Bonsoir,

C’est quoi comme modèle ? ah! le modéle ?? dur dur c'est pas vieux..."Logitech Digital Vidéo security system"

C'est bien réalisé puisque l'image arrive par le secteur, ce qui permet de brancher la caméra n'importe ou il s'agit d"avoir une prise de courant..ensuite l'image est récupéré par une autre prise de courant banché sur la PC par une prise USB2, sur le site logitech, j'ai bien ma vidéo, mais pas par l'adresse IP qui m'est donnée par l'install.Avec le logiciel d'accompagnement tout fonctionne bien,mais l'adresse IP est inactive (aucun client)

Là comme çà je crains le pire, pour moi ta caméra ne possède pas de serveur intégré.

Je suppose qu’il te manque la partie serveur qui est sensée récupérer le flux vidéo pour le faire suivre à la demande.

Un NAS Synology par exemple… quant NAS Synology ??? la cela revient à ma parler Grec..

Si je trouve pas, j'ai huit jours de reflexion..merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a une chose que je ne comprends pas dans le système !

La caméra possède une RJ45 que tu branches sur une alimentation qui transmet le flux par courant porteur, là OK.

Ensuite tu as apparemment un récepteur qui récupère la vidéo et qui est transmise au PC par l’intermédiaire d’un port USB, là ça se gâte !

En fait c’est une webcam avec une grande rallonge non ?

Tu peux je crois créer un compte chez Logitech qui permet du consulter ta caméra en direct (donc sous réserves que ton PC soit allumé !), et être alerté par MMS en cas de détection par ta caméra (PC en route également car je pense que c’est le PC qui génère l’alerte.

Maintenant pourquoi as-tu un problème !

L’adresse IP que tu cites est-elle celle de ta caméra, de ton PC, de ta box ou ton IP externe sur le réseau externe DSLAM de ton fournisseur d’accès ?

Si ton flux vidéo est visible sur ton compte Logitech et que tu n’as rien configuré d’autre, on peut penser que le logiciel fourni avec a ouvert un port qui permet de passer le flux.

Maintenant pour y accéder de manière indépendante (si cela est possible) il faut que tu configures ton routeur pour qu’il pointe le port vers l’IP de ta caméra.

Je ne vois pas comment cela est possible à moins que le logiciel simule un port virtuel.

Ca à l’air assez contraignant comme configuration suivant l’usage que tu veux en faire……

Un NAS est comparable à un disque dur externe (esthétiquement parlant) mais qui embarque un système d’exploitation (Linux le plus souvent) et qui permet de remplacer un PC pour ce genre de tache basic.

Il peut également héberger un site, un espace FTP, une base de données, des sauvegardes automatiques d’autre disque sur le réseau, et j’en passe…

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Probléme résolu, devant l'impossibilité aprés une journée de recherche, retour de la caméra au magasin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu devrais prendre une caméra ip avec serveur intégré.Comme ça elle pourra fonctionner toute seule en totale autonomie.

@+

Bonjour,

Oui, j'y avais pensé, mais j'ai deux ordi. connectés sur la club-box, le portable de la météo, qui tourne en permanence et l'ordi de bureau dont je me sers pour "surfer", donc il n'y a plus que la Wifi ???...merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Pourquoi dis-tu çà ?

Tu n'as plus de RJ45 de disponible ?

Ajoutes un switch, ça ne coute vraiment rien.

Perso je ne te conseille pas plus que ça la liaison WiFi qui reste capricieuse par moment, mais fonctionnel tout de même.

Merci pour le conseil

Tu n'as plus de RJ45 de disponible ?***Pas de prise de libre sur la "Box internet"

Ajoutes un switch, ça ne coute vraiment rien.***Qu'entend tu par "switch" là je suis pas au parfum! du tout default_blushing.gif Merci

Merci pour le conseil

Tu n'as plus de RJ45 de disponible ?***Pas de prise de libre sur la "Box internet"

Ajoutes un switch, ça ne coute vraiment rien.***Qu'entend tu par "switch" là je suis pas au parfum! du tout default_blushing.gif Merci

Pour faire très très simple un switch est une "multiprises" qui te permet de brancher plusieurs câbles réseau sur une seule prise rj45.Par exemple: DLink

@+

Bonsoir, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de recevoir ma caméra AXIS IP....., mais mon probléme comment lui assigner une adresse IP... autre que celle du site officiel AXIS ???, car là ma compétence est ZERO POINTE default_wub.png Merci à tous

Bonsoir.

Tu dois avoir un cd livré avec.

Et tu dois avoir un menu ou un petit utilitaire qui te permettent de te connecter à ta webcam et changer son adresse ip.

C'est tout simple ta caméra sera reconnue par son numéro de série.

Tu la sélectionnes, tu changes l'ip et au reboot de ta caméra elle aura changée d'ip.

C'est quel modèle ?

@+

Tu la sélectionnes, tu changes l'ip et au reboot de ta caméra elle aura changée d'ip.

O.K. pour le CD et le changement de l'IP, mais est ce que l'on est toujours obligé de passer par le site officiel AXIS pour se connecter ?? merci,

C'est quel modèle ? AXIS 210....elle a l'air Nickel comme image

Re.

Tout dépend si ton ip publique est fixe ou non.

Si tu es en ip fixe tu n'as pas besoin de passer par les serveurs dns de Axis.

Si ton ip n'est pas fixe alors là il faut passer par les dns que Axis t'offre ou par un autre serveur dns si tu le souhaites.

@+

Si tu es en ip fixe tu n'as pas besoin de passer par les serveurs dns de Axis.***Je suis bête alors comment savoir si on est en IP fixe ??? merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu es dégroupé ou en dégroupage partiel tu es en ip fixe.

Si tu as demandé à ton fournisseur d'être en ip fixe ..... tu es en ip fixe.

Autrement il faut te renseigner voir sur les conditions de vente de ton fournisseur internet.

Je ne sais pas si il y a moyen de le savoir autrement.

A part de le surveiller mais même quand on n'est pas en ip fixe on a souvent la même.

Mais il suffit d'une fois qu'elle change et là ça ne marchera plus.

@+

Bonsoir,

Ni dégroupé, ni dégroupé partiel....je vais me contenter du secours du réseau AXIS.

-Par contre comment avoir une image en JPEG, pour aficher sur le réseau Webcams infoclimat ou Awekas ???.

- Comment avoir l'interface "Live view" en Français, il est bien donné une marche à suivre aller dans "language" etc....mais ça ne donne rien...

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.

Oui, tu peux t'en contenter, ça marche bien et c'est gratuit.

C'est ce que j'utilise.

Pour passer ta caméra en Français il faut aller chercher le fichier langue chez Axis.

Pour avoir une image jpg sur ton site il faut:

- Configurer le ftp de la caméra.

- Créer un évènement pour l'envoi d'une image toutes les xx minutes par ftp vers tes pages perso.

Et ensuite tu indiques chez Awekas et Infoclimat le chemin de ton image depuis ton site.

Tu as droit à 3 évènements avec ta caméra.

@+