le-poussin Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour, Pourquoi voulez-vous déplacer le pluviomètre ? C'est l'anémomètre qui se déplace car il est fourni avec un cable de 12 mètres. De quel mat s'agit-il ? En standard il n'est fourni aucun mat. Ben en fait oui c'est l'anémometre que je souhaite déplacer. Je souhaite le mettre sur mon toit pour être à une hauteur de 10m. Par contre c'est la sans fil que je veux. Donc 30m de fil je vois pas. Tant que j'y suis, à quel hauteur dois-je mettre pluviometre et thermometre. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Eh eh eh, c'est tout à fait ce genre de post sur lequel j'enchaine par un "je te suggère de proposer ta station au réseau amateur Infoclimat http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s_rejoindre.php - et vu la qualité de l'installation a priori, je pense que l'intégration à StatIC est tout à fait envisageable! Pourrais tu mettre sur le forum ou nous envoyer par mail à webmasters@infoclimat.fr une petite photo de l'environnement global de l'ISS? Bravo en tout cas pour cette réalisation! merci beaucoup Sebass je vais faire quelques photos ce WE merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Ben en fait oui c'est l'anémometre que je souhaite déplacer. Je souhaite le mettre sur mon toit pour être à une hauteur de 10m. Par contre c'est la sans fil que je veux. Donc 30m de fil je vois pas. Tant que j'y suis, à quel hauteur dois-je mettre pluviometre et thermometre. Merci. Bonsoir, Avec une station sans fil (liaison radio entre la boite de raccordement des capteurs et la console) vous avez en standard une liaison fil de 12 mètres disponible pour déporter l'anémomètre. Si 12 mètres ne vous suffisent pas vous pouvez commander en plus une rallonge. Vous pouvez également avoir une liaison radio pour l'anémomètre. Je vous conseille de regarder sur les sites français distribuant ce matériel les différentes configurations possibles : Cima ou La boutique Météo. Cela vous évitera de vous poser des questions sur la faisabilité d'installation. Cima : http://www.davis-meteo.com/ La boutique Météo : http://www.boutique-meteo.com/accueil.html...tml〈=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 11 janvier 2009 Orsay Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour, Je suis en train de me décider pour l'achat d'une VP2 6152. Par contre j'ai du mal à comprendre ce que je dois prendre pour la partie logiciel et mise en ligne des données. Je souhaite utiliser le logiciel Graph Weather mais je ne sais pas si je peux l'exploiter directement avec la station sans acheter WeatherLink ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir. Il est indispensable à mon avis de prendre le datalogger pour avoir une bonne autonomie de la station. Sinon il faut un pc allumé en permanence. Weatherlink est inclus dans le package du datalogger. Je sais que wswin peut piloter directement la station sans surveillance de fichier. Je ne pense pas que graphweather puisse le faire, il faut qu'il aille lire un fichier au préalable. Le datalogger peut être usb ou rs232. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 11 janvier 2009 Orsay Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir. Il est indispensable à mon avis de prendre le datalogger pour avoir une bonne autonomie de la station. Sinon il faut un pc allumé en permanence. Weatherlink est inclus dans le package du datalogger. Je sais que wswin peut piloter directement la station sans surveillance de fichier. Je ne pense pas que graphweather puisse le faire, il faut qu'il aille lire un fichier au préalable. Le datalogger peut être usb ou rs232. @+ OK, merci pour ta réponse. Si je comprends bien, il faut un logiciel pour récupérer les données sur la station, soit Weatherlink soit Wswin. Ces applis créent un ou des fichiers exploitables par exemple par GraphWeather. L'utilisation d'un Datalogger permet un stockage des données sans PC allumé. Un allumage ponctuel du PC permet de "vider" le Dattalogger et de récupérer les données sur le PC. Si on ne dispose pas de Dattalogger, il faut un PC allumer en permanance pour stocker l'ensemble des données (et ne pas en perdre). Si j'ai bien compris, il existe Weatherlink et WeatherlinkIp qui lui permet un stockage sur le site de Davis. Sauf erreur, il me semble plus intéressant d'acheter Wswin que Weatherlink qui est plus cher et pas forcément plus performant si l'on utilise GraphWeather. Par contre le Dattalogger n'est vendu qu'avec Weatherlink d'après le site de Davis. Est-ce que j'ai bien tout comprit ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 OK, merci pour ta réponse. Si je comprends bien, il faut un logiciel pour récupérer les données sur la station, soit Weatherlink soit Wswin. Ces applis créent un ou des fichiers exploitables par exemple par GraphWeather. L'utilisation d'un Datalogger permet un stockage des données sans PC allumé. Un allumage ponctuel du PC permet de "vider" le Dattalogger et de récupérer les données sur le PC. Si on ne dispose pas de Dattalogger, il faut un PC allumer en permanance pour stocker l'ensemble des données (et ne pas en perdre). Si j'ai bien compris, il existe Weatherlink et WeatherlinkIp qui lui permet un stockage sur le site de Davis. Sauf erreur, il me semble plus intéressant d'acheter Wswin que Weatherlink qui est plus cher et pas forcément plus performant si l'on utilise GraphWeather. Par contre le Dattalogger n'est vendu qu'avec Weatherlink d'après le site de Davis. Est-ce que j'ai bien tout comprit ? Merci. Bonsoir, Sans Datalogger, vous ne récupérerez jamais les données. C'est lui qui stocke les mesures en fonction de la fréquence que vous choisissez (Pc éteint). Quand vous allumez le Pc vous rapatrierez les données contenues dans le datalogger vers le logiciel Weatherlink. Avec la Vantage Pro 2, il vous faut le Weatherlink Série ou Usb ou IP. Le package Weatherlink contient le logiciel ET le Datalogger (Eviron 220 Euros pour un Série ou un Usb). 100 Euros de plus pour un IP (mais c'est bien pratique car vous mettez vos données en ligne sur le site de Davis immédiatement et sans rien à faire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Je crois que tu as tout compris. Graphweather peut lire aussi bien les fichiers de weatherlink que de wswin. Le datalogger peut stocker environ 2500 mesures, je n'ai plus le chiffre exact en tête. Avec une scrutation toutes les 5 minutes ça donne une bonne semaine d'autonomie. Effectivement weatherlink et le datalogger sont dans la même boite. Beaucoup utilisent weatherlink en tampon entre la station et wswin mais pas obligatoirement. WeatherlinkIP je ne connais pas mais tu trouveras des posts sur ce forum qui en parle. Si tu ne prends que wswin sans datalogger c'est plus risqué au niveau sécurité et perte des données. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Si tu ne prends que wswin sans datalogger c'est plus risqué au niveau sécurité et perte des données. Il y a confusion ici : sans data logger, pas de communication avec un PC. Ce n'est pas qu'une unité de stockage, c'est aussi l'interface avec le PC. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés