Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseils d'achat webcam IP (réseau)

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Bonsoir,

je prévois l'achat d'une webcam/caméra IP (branchée au routeur, sans passer par le PC) afin de mettre en ligne des images du ciel et de l'enneigement sur Briançon.

Quels modèles utilisez-vous, quels sont les avantages/inconvénients que vous leur trouvez ?

J'envisage une caméra qui sera en intérieur, liaison ethernet, qui sera dirigée vers le sud mais sans le soleil en face... une image fixe toutes les heures devrait suffire... budget 100/150 €...

Merci par avances pour vos conseils et vos liens vers des exemples d'image !

Dahu

Bonsoir,

je possède depuis peu une camera IP Trendnet TV-IP100 que j'ai achetée dans les 90 € (je l'ai même vu a moins sur certains sites).

C'est un modèle ethernet, résolution 640*480. Elle permet de prendre des photos à intervalle de temps régulier (ex toutes les heures, ou plutot 3600 secondes car le paramétrage se fait à la seconde !) et à certains jours de la semaine, ou tous les jours.

Les images peuvent être automatiquement envoyées par ftp sur un serveur dans la foulée ou alors par mail.

De même l'horloge de la caméra peut être synchronisée automatiquement toutes les 10 minutes à un serveur de temps UTC (à utiliser car sinon j'ai trouvé que l'horloge n'était pas préçise).

J'en suis très satisfait. Bien sûr la qualité des images diminue en conditions de faible luminosité, mais pour ce genre d'équipement, il ne faut pas demander la lune. Attention, il me semble qu'elle n'est plus fabriquée, donc elle risque de bientôt devenir difficile à trouver.

Un lien où j'explique l'usage un peu particulier que je compte faire avec cette caméra IP : /index.php?showtopic=33560'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33560 et c'est en bonne voie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila, sinon peut être des avis sur d'autres modèles ?

Bonjour.

Pour moi c'est une Axis 211 installée sur le toit dans un caisson.

Achetée d'occasion.

Envoi par ftp une image toutes les 10 minutes et en plus une autre toutes les heures.

Plus envoi d'une image par email toutes les 15 minutes.

Elle marche depuis pas mal de temps sans pb 24/24.

Très complète au niveau configuration.

Mais finalement c'est l'objectif qui fait la qualité de l'image.

Cdlt

Bonjour,

Les cameras axis sont excellentes, mais elles dépassent ton budget, à réfléchir quand même !

J'ai la 207W et la 2100 de chez AXIS, images parfaite + une Linksys, image de qualité médiocre pour 100€ !

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Merci pour vos réponses !

Celle de Muchistic a l'air bien, mais elle n'a pas de zoom, ce qui est nécessaire dans ma situation !

Celle de Muchistic a l'air bien, mais elle n'a pas de zoom, ce qui est nécessaire dans ma situation !

Bonsoir.Il faut regarder dans les caractéristiques des caméras mais il existe des modèles dont l'objectif est interchangeable souvent en monture CS.

J'avais cherché à l'époque.

Par exemple le zoom Fujinon YV10x5B-2 1:1.3/5-50mm 1/3" CS-mount pour une Axis 210.

Les zoom Fujinon YV10x5B-SA2(L) 1:1.3/5-50mm 1/3" CS-mount ou le Ernitec GA5V50NA-1/3-HR pour une Axis 211 (auto iris).

Mais si tu veux un zoom motorisé ce sera encore plus cher !

Cdlt.

slt dahu

si ça peut t'interresse, j'ai retrouvé l'adresse où j'ai acheté le caisson et la caméra. pour la transmission, le gars du site m'avait déconseillé le modèle wifi car les données on parfois plus de mal a passer à travers le caisson.

muchistic

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Bien interessant ce topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justemment je suis moi-même à la recherche d'une caméra que l'on pourrait télécommandé de son ordinateur pour pouvoir photographier différents endroits.

Connaissez-en vous ?

Merci.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Pour ma part, je suis intéressé par ce produit :

Kit Trendnet Caméra IP TV-IP110 + Caisson TV-H100

Puis-je avoir votre avis ?

Avez-vous des adresses d'images capturées via cette webcam afin que je puisse me rendre compte de la qualité de celles-ci ?

Merci,

Mathieu

Bonjour!Pour ma part je possède la IP212w et 3IP12w avec Caisson TV H100

Qualité d'image moyenne et angle de vision pas très large 64° je suis déçu

Si je devais refaire mon choix je me porterais sur les AXIS 207W

Si tu veux voir la qualité sur le site de Trendnet il y a les live des cameras.

http://trendnet.com/langfr/products/products.asp?cat=48

• 1 month later...

Bonsoir,

je possède depuis peu une camera IP Trendnet TV-IP100 que j'ai achetée dans les 90 € (je l'ai même vu a moins sur certains sites).

C'est un modèle ethernet, résolution 640*480. Elle permet de prendre des photos à intervalle de temps régulier (ex toutes les heures, ou plutot 3600 secondes car le paramétrage se fait à la seconde !) et à certains jours de la semaine, ou tous les jours.

Les images peuvent être automatiquement envoyées par ftp sur un serveur dans la foulée ou alors par mail.

De même l'horloge de la caméra peut être synchronisée automatiquement toutes les 10 minutes à un serveur de temps UTC (à utiliser car sinon j'ai trouvé que l'horloge n'était pas préçise).

J'en suis très satisfait. Bien sûr la qualité des images diminue en conditions de faible luminosité, mais pour ce genre d'équipement, il ne faut pas demander la lune. Attention, il me semble qu'elle n'est plus fabriquée, donc elle risque de bientôt devenir difficile à trouver.

Un lien où j'explique l'usage un peu particulier que je compte faire avec cette caméra IP : /index.php?showtopic=33560'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33560 et c'est en bonne voie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila, sinon peut être des avis sur d'autres modèles ?

Bonjour,

quand tu dis qu'avec cette webcam, les images sont envoyées automatiquement par ftp sur un serveur, cela se fait-il via le PC allumé ou directement par la caméra...donc sans avoir besoin du PC ?

Merci pour ta réponse.

Bonjour,

quand tu dis qu'avec cette webcam, les images sont envoyées automatiquement par ftp sur un serveur, cela se fait-il via le PC allumé ou directement par la caméra...donc sans avoir besoin du PC ?

Merci pour ta réponse.

Dans ce cas la caméra est totalement autonome. Pas besoin de PC.Elle intègre un serveur qui peut envoyer par ftp ou email une ou des images à un rythme défini.

On peut se connecter dessus pour avoir l'image en direct.

Il faut bien lire les caractéristiques de la caméra car parfois ces options ne sont pas toutes présentes.

@+