steph44 Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Le 12 septembre 2008, il y a eu de magnifiques bourgeonnements sur Saint-Nazaire, et j'ai donc saisi l'opportunité de produire suffisament de clichés pour les besoins de la rubrique photolive, mais aussi afin de préparer un sujet dédié à cette journée. En effet, les autres prises de vue n'ont pas été publiées sur photolive, afin de faire partager aux passionné(e)s, ces merveilles de la nature. NB: Ces photos sont disposées dans un ordre chronologique. Bonne ballade, Amicalement, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Steph44 Modification: Je me suis permis de remettre les clichés en ligne à partir d'un nouveau serveur, parce que les liens étaient en erreur 403, même dans le sujet précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 15 septembre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Merci pour ce petit reportage très sympathique agrémenté de belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Félicitation pour ces superbes clichés ! merci pour ce partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 16 septembre 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Jolie, malheureusement j'etais en cours et puis entrainement après donc je n'ai pas pus les shooter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 17 septembre 2008 Nantes Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Série sympathique. Si je puis me permettre, je trouve tes photos sous-exposées. Peut-être fermes tu trop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Série sympathique. Si je puis me permettre, je trouve tes photos sous-exposées. Peut-être fermes tu trop ? Bien observé, je ferme à F16 et j'augmente ma focale, afin d'obtenir une profondeur de champs satisfaisante, cependant cela se fait au détriment de l'exposition de tout objets se trouvant en premier plan. Aussi, je réalise mes courbes en manuel de sorte à améliorer le rendu des nuages, mais je ne parviens pas toujours à équilibrer la composition pour répartir l'exposition sur tout les objets. Par contre, je trouve la dernière correctement exposé, bien que le diaphragme soit fermé. Si l'occasion se représente, je vais tenter à F10, afin d'équilibrer l'exposition du premier plan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 17 septembre 2008 Nantes Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Si tu souhaites absolument conserver de telles fermetures, as tu essayé de monter en iso ? Le D40 doit pouvoir te le permettre non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Si tu souhaites absolument conserver de telles fermetures, as tu essayé de monter en iso ? Le D40 doit pouvoir te le permettre non ? Oui. Je peux me permettre de monter jusqu'à 800 iso, sans que le bruit soit perceptible, même avec la fonction de "réduction du bruit" désactivé. Toute les photos ci-dessus ont étés prises avec un iso de 200, ce qui a joué sur l'exposition, mais j'admets avoir un peu exagéré ma recherche de contraste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés