prorider Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour a tous Voila la situation : J'ai monter un nouveau pc afin de posséder une connexion internet et un port comme sur le même (auparavant j'avais un pc portable sans port com et un windows 98 sans resaux ni connexion internet ). J'installe le logiciel heavy weather pro 3600 v1.1 et il ne trouve pas la station . En même temps j'avais installer heavy weather publisher et lui trouve la station car il affiche les relevé en direct sur la page de configuration de l'image à envoyer . Je ne peux donc pas récupérer l'historique de ma station alors que tout les paramètres du port com sont identique avec l'ancien ordi utilisé . Je n'ai aucun pda/modem/Ipod connecter sur l'ordinateur puisqu'il est neuf . Merci de vos proposition pour arranger la chose . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Bonsoir. Nuance, Heavy Weather Publicher ne voit pas la station mais il voit ton ficher currdat.lst. C'est Heavy Weather Pro qui peut communiquer avec la station. Tu as en bas de ton écran un message du genre "Pas de station météo détectée sur le port com1" ? Il faudrait que tu puisses vérifier ton port com avec un autre appareil genre modem par exemple pour voir si il fonctionne. Si tu as 2 ports com tu peux essayer la station sur le com2. Tiens nous au courant. @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2008 J'ai effectivement le message pas de station détecté sur le port com 1 afficher . Si heavy weather publisher qui utilise le fichier current.lst affiche les données en temps réel c'est que le port fonctionne non ? Je n'ai pas d'autre port com sur le pc . Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Bonsoir. Oui c'est curieux si ce n'est que le protocole de communication de cette station est vraiment très spécial. Il me semble que les infos temps réel et récupération des données n'utilisent pas le même protocole. Est-ce que la date de modification de ton fichier history.dat et current.lst change régulièrement ? Autant que je me souvienne la station n'envoie pas de données tant qu'elle n'est pas à l'heure. Tu tournes sous XP, tu as mis les valeurs par défaut pour la configuration de ton port ? Autrement je ne vois pas trop à part le classique essayer une autre station essayer la station sur un autre pc ou tester le port com avec un autre équipement. Facile à dire mais pas facile à faire. Ton câble est ok ? Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2008 La station tourne sur un autre pc en attendant (un vieux 98 que j'utilise depuis 1 ans pour recup les données ) j'ai donc essayer les même paramètre du port com sur les 2 ordi . Je n'ai pas d'autre station mais je vais peut être récupérer un modem pour tester le port . Pensez vous que l'achat d'une carte pci avec des port rs232 pourrais résoudre le problème ? Je tourne sous XP pro (peut être source de problème ?) Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Je remonte le sujet dans l'espoir que ceux qui ne l'ont pas vue puissent répondre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Bon après plusieurs essai avec un amis calé en info j'en suis arriver a la conclusion qu'il e fallait une carte pci avec des port rs232 pourriez vous svp m'indiquez quel carte vous avez pour éviter d'acheter du matériel qui ne marche pas avec la station ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés