Louis64 Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 J'espère ne pas faire d'impair en m'adressant sur le forum "instrumentation"... L'achat d'une webcam ou d'une caméra me tracasse beaucoup. J'ai une vue magnifique dégagée sur 20 km et j'envisage cet achat depuis longtemps. Sachant que je désire faire des accélérés des dernières 24heures, mes soucis sont : 1 Prix 2 Type : webcam ou caméra? (face au sud-ouest, donc au soleil) 3 Liaison : Wi-Fi ou CPL? (quelle est la plus efficace et la moins chère) sachant que j'ai déjà un routeur Netgear. 4 Difficulté à intégrer dans Weatherlink (sur mon site qui est très basique) parce que je suis "informaticonullissime®" (j'utilise FrontPage) http://www.meteo-espelette.fr/ 5 Les maisons basques ont un large avant-toit. Ou placez-vous vos webcam pour les protéger tout en observant le ciel? (même avec un caisson, la maison est très exposée aux vents violents et pluies furieuses) Merci de vos réponses Cordialement Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Bonsoir. Non, tu es au bon endroit, on parle souvent de webcam dans cette rubrique. Plusieurs critères pour ton choix. Caméra USB ou réseau. Il me semble qu'on dit webcam pour une caméra connectée en USB et caméra pour les caméras connectées à un réseau. L'USB oblige à avoir un pc allumé en permanence. Les caméras réseau peuvent fonctionner en autonomie totale. Tout dépend ensuite ce que tu veux faire en traitement de tes images. L'USB oblige à ce que la webcam ne soit pas trop éloignée du pc car ça devient compliqué de faire une connexion longue distance en USB. Le cpl te coutera un peu plus cher car il faudra que tu achètes 2 boitiers cpl alors que si tu as une caméra wifi et un routeur wifi tu n'auras pas d'investissement supplémentaire à faire. Maintenant le wifi ne marche pas toujours si tu as beaucoup de murs à traverser ou une trop longue distance. Je te conseillerais le cpl plus stable moins parasitable et facile à installer. Et il n'est peut-être pas indispensable d'occuper "l'éther" avec le wifi si tu peux faire autrement. Les caméras réseau sont en principe plus chères que les webcam usb mais bien souvent l'image est de meilleure qualité. La mienne est dans un caisson sur le toit, elle est dirigée plein nord et malgré une belle visière quand il pleut avec du vent la vitre se mouille. Je peux pas te dire que pour les caméras qui prennent le soleil en pleine poire c'est bon pour le ccd. Mais j'en connais plusieurs dans ce cas, le ccd semble résister mais l'image devient très mauvaise aux heures où il y a le soleil sur la photo. Il me semble que les Axis ne sont pas mal, mais certainement pas les moins chéres. Voilà quelques info. N'hésite pas si tu veux plus de renseignements. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Bonsoir. Non, tu es au bon endroit, on parle souvent de webcam dans cette rubrique. Plusieurs critères pour ton choix. Caméra USB ou réseau. Il me semble qu'on dit webcam pour une caméra connectée en USB et caméra pour les caméras connectées à un réseau. L'USB oblige à avoir un pc allumé en permanence. Les caméras réseau peuvent fonctionner en autonomie totale. Tout dépend ensuite ce que tu veux faire en traitement de tes images. L'USB oblige à ce que la webcam ne soit pas trop éloignée du pc car ça devient compliqué de faire une connexion longue distance en USB. Le cpl te coutera un peu plus cher car il faudra que tu achètes 2 boitiers cpl alors que si tu as une caméra wifi et un routeur wifi tu n'auras pas d'investissement supplémentaire à faire. Maintenant le wifi ne marche pas toujours si tu as beaucoup de murs à traverser ou une trop longue distance. Je te conseillerais le cpl plus stable moins parasitable et facile à installer. Et il n'est peut-être pas indispensable d'occuper "l'éther" avec le wifi si tu peux faire autrement. Les caméras réseau sont en principe plus chères que les webcam usb mais bien souvent l'image est de meilleure qualité. La mienne est dans un caisson sur le toit, elle est dirigée plein nord et malgré une belle visière quand il pleut avec du vent la vitre se mouille. Je peux pas te dire que pour les caméras qui prennent le soleil en pleine poire c'est bon pour le ccd. Mais j'en connais plusieurs dans ce cas, le ccd semble résister mais l'image devient très mauvaise aux heures où il y a le soleil sur la photo. Il me semble que les Axis ne sont pas mal, mais certainement pas les moins chéres. Voilà quelques info. N'hésite pas si tu veux plus de renseignements. @+ Merci de ta réponse J'envisage effectivement une caméra réseau AXIS 211M avec un caisson Videotec verso. Elle est donc non Wi-Fi et peut être utilisée avec le soleil de face. En effet, j'ai eu une meilleure idée pour son emplacement et un câble USB de 4 mètres (grand maximum 5) suffira. Qu'en penses-tu? Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Merci de ta réponse J'envisage effectivement une caméra réseau AXIS 211M avec un caisson Videotec verso. Elle est donc non Wi-Fi et peut être utilisée avec le soleil de face. En effet, j'ai eu une meilleure idée pour son emplacement et un câble USB de 4 mètres (grand maximum 5) suffira. Qu'en penses-tu? Louis64 Voilà une configuration qui me dit quelque chose. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La 211M n'est pas USB mais réseau. Et même poe ce qui te permet de déporter l'alimentation électrique. Mais je crois que l'alim est incluse dans le boitier Videotec. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés