solaire66 Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour, Je me suis inscrit depuis peu sur lnfoclimat et j'aimerai à l'avenir investir dans une station météo mais je ne suis pas un grand connaisseur, donc j'aimerais savoir si il existe des stations toutes simples et surtout quel budget prévoir, sachant que le mien est limité actuellement. Merci d'avance de vos conseils. Bonne journée. Solaire66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 14 septembre 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Salut Tout dépend ce que tu veux mesurer. Si ce n'est que la température et l'humidité alors là il y a plein de station. Ensuite tu peux prendre une station avec plus de fonctionalités (anémomêtre, pluviomètre, baromètre et biensur une sonde thermo-hygro). Après il faut aussi savoir si tu veux une connexion à ton ordi. Voilà en attendant que tu nous renseigne, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Salut Tout dépend ce que tu veux mesurer. Si ce n'est que la température et l'humidité alors là il y a plein de station. Ensuite tu peux prendre une station avec plus de fonctionalités (anémomêtre, pluviomètre, baromètre et biensur une sonde thermo-hygro). Après il faut aussi savoir si tu veux une connexion à ton ordi. Voilà en attendant que tu nous renseigne, bonne journée. En fait je désirerai une station avec toutes les fonctionnalités, anémo, baro,pluvio,etc.... et pour l'instant une connexion à l'ordi, je ne sais pas car j'ai un PC très ancien donc j'hésite, maisq voilà pour le reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Alex a bien résumé la situation. Moi je te donnerai encore un autre conseil, ne te précipite pas trop... On commence tous au départ avec des stations bon marché puis ensuite (quelques mois plus tard) on regrette de ne pas avoir attendu, économiser un peu plus pour s'acheter le top du top et au final bien sûr on est perdant car le top du top on l'aura quand meme un de ces jours quand à l'ancienne station on ne sait plus quoi en faire ou alors on la revend a prix très réduit. Voila mon petit conseil. Alors au niveau budget si tu veux une station complète abordable, oriente toi vers Oregon ou Lacrosse technology... Pour le top Davis vantage pro2. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Alex a bien résumé la situation. Moi je te donnerai encore un autre conseil, ne te précipite pas trop... On commence tous au départ avec des stations bon marché puis ensuite (quelques mois plus tard) on regrette de ne pas avoir attendu, économiser un peu plus pour s'acheter le top du top et au final bien sûr on est perdant car le top du top on l'aura quand meme un de ces jours quand à l'ancienne station on ne sait plus quoi en faire ou alors on la revend a prix très réduit. Voila mon petit conseil. Alors au niveau budget si tu veux une station complète abordable, oriente toi vers Oregon ou Lacrosse technology... Pour le top Davis vantage pro2. Bonne continuation. Merci bcp du conseil, mais il est vrai que je ne voulais pas trop investir en terme d'argent au départ, mais je vais regarderdans ces games là et je tiendrais au courant de mon achat quand je le ferais. Solaire 66 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 14 septembre 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 septembre 2008 La WS1600 de la crosse technologie est pas mal et relativement bon marché (entre 60 et 100€ grand max) mais elle n'a pas de connexion. Pour un début elle est bien et si je peux te donner un conseil va jeter un coup d'oeil sur ebay il y en a des vraiment pas chere (50€). Mais comme l'a dis djazzz n'y va pas tête baissée car peu de temps après on a envie de s'en acheter une autre (je sais de quoi je parle /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais bon faut bien se lancer à un moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour, J'ai depuis plusieurs années une station La Crosse Technology 2308. Les données reçues sont transmises sur mon site. Cette station m'a couté environ 230 Euros. Cordialement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---------- Mon site météo : http://www.crepymeteo.fr ---------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 La WS1600 de la crosse technologie est pas mal et relativement bon marché (entre 60 et 100€ grand max) mais elle n'a pas de connexion. Pour un début elle est bien et si je peux te donner un conseil va jeter un coup d'oeil sur ebay il y en a des vraiment pas chere (50€). Mais comme l'a dis djazzz n'y va pas tête baissée car peu de temps après on a envie de s'en acheter une autre (je sais de quoi je parle /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais bon faut bien se lancer à un moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais commencé par la wmr200 (365eur) et maintenant j'attends ma vp2 (j'en ai pour 938eur avec le strike alert ) qui doit arriver demain normalement mais tu as raison il faut bien se lancer à un moment... Et puis quand on aime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais commencé par la wmr200 (365eur) et maintenant j'attends ma vp2 (j'en ai pour 938eur avec le strike alert ) qui doit arriver demain normalement mais tu as raison il faut bien se lancer à un moment... Et puis quand on aime... En même temps si je parle d'une depense de 950 euros pour une station météo à ma femme , elle a beau m'aimer ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 septembre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ricos ,il fallait choisir soit faire des filles ,soit avoir une vp2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidah Posté(e) 16 septembre 2008 Partager Posté(e) 16 septembre 2008 svp pourriez vous me conseillé une station fonctionnelle avec un prix mini car je suis un ado et l'euro est 10 fois plus chére que le dinard donc j'aimerai avoir une station a 30 e si c'est possible avec barometre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 septembre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ricos ,il fallait choisir soit faire des filles ,soit avoir une vp2 Bon en même temps , j'ai quand même l'espoir lointain que mes enfants me l'offre plus tard ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés