Vento CL Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Bonjour ! Je viens d'acquérir ma première station météo, très modeste : LA CROSSE TECHNOLOGY - WS9032-IT+ Je voulais prendre la station météo LA CROSSE TECHNOLOGY - WS1600 plus complète, malheureusement le lieu ou j'habite n'est pas très dégagé, de plus la circulation sur la route juste en face de chez moi est très dense donc pas idéale pour les rélévés venteux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc j'ai pris cette station qui permet une mesure de l'humidité ainsi que la températeure extérieure ! Mais je sais pas où placé la sonde en sachant que je n'ai pas de gazon ! J'avais pensé à la fixer sur une façade de ma maison qui se trouve à l'abris des précipitations ainsi que du soleil. Ce mur donne sur le mur du bâtiment juste à côté de chez moi (les deux sont épacés d'environ 3 mètre) ! Est-ce que placer la sonde à cet endroit premettrait d'avoir des relevés assez fiable ? Merci pour votre aide ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2008 Bonjour ! Je viens d'acquérir ma première station météo, très modeste : LA CROSSE TECHNOLOGY - WS9032-IT+ Je voulais prendre la station météo : LA CROSSE TECHNOLOGY PK-WS1600 plus complète, malheureusement le lieu ou j'habite n'est pas très dégagé, de plus la circulation sur la route juste en face de chez moi est très dense donc pas idéale pour les rélévés venteux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc j'ai pris cette station qui permet une mesure de l'humidité ainsi que la températeure extérieure ! Mais je sais pas où placé la sonde en sachant que je n'ai pas de gazon ! J'avais pensé à la fixer sur une façade de ma maison qui se trouve à l'abris des précipitations ainsi que du soleil. Ce mur donne sur le mur du bâtiment juste à côté de chez moi (les deux sont épacés d'environ 3 mètre) ! Est-ce que placer la sonde à cet endroit premettrait d'avoir des relevés assez fiable ? Merci pour votre aide ! ++ Un relevé contre un mur n'est pas l'ideal ( mais on ne fait pas toujours comme on veut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , il rayonne et empeche de plus une ventilation correcte , la sonde de cette station est t'elle volumineuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 22 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2008 Salut, oui c'est sur que c'est pas l'idéal ! Non la sonde n'est pas volumineuse (L x P x H = 57.3 x 62 x 135.6 mm) ! Merci ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés