Mathieu Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, J'ai une WS-2350 connecté au PC via l'USB (PL-2303 USB to Serial Bridge v2.0.2.8 for Win2K/XP/2003 (XP Logo Certified)) et j'utilise Heavy Weather v2.0 beta release pour récupérer les données météorologiques. Je rencontre des problèmes aléatoires et intempestifs qui sont des plantages du système, à savoir, des reboot... Voici ce que Windows me signale : Problème provoqué par Device Driver Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur. Voici ce que j'ai essayé : - Changer la version du driver PL-2303 - Installé le Service Pack 3 de XP Mais le problème reste toujours le même... Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec votre station, et comment l'avez-vous résolu ? Merci, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 21 août 2008 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 21 août 2008 C'est un fichier système qui provoque ce plantage : ser2pl.sys Il faut cherche (sur google par exemple) une version différente de ce fichier, le télécharger et le copier dans le répertoire dans lequel il se trouve à l'origine(windows/system ou drivers, je ne sais plus). J'avais le même problème, à savoir plantages fréquents (avec écran bleu et reboot) dès utilisation de Heavy Weauther, tout marche correctement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Posté(e) 21 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, Merci pour cette information ! J'ai actuellement le fichier ser2pl.sys (v2.0.2.8) dans C:\WINDOWS\system32\drivers, pouvez-vous me donner la version de votre fichier qui est stable ? Ayant semble-t-il la dernière version du fichier, j'ai changé mon COM3 en COM4 pour voir si ça peut amener la stabilité... Merci, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Posté(e) 22 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2008 Bonjour, Pas de reboot depuis que j'ai changé le fichier ser2pl.sys, j'ai lu plusieurs messages via Google où les personnes exprimaient une stabilité avec la version 2.0.2.1, ça semble se confirmer. Cordialement, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour, Depuis 2/3 jours, j'ai de nouveau environ un reboot par jour... J'ai vérifié, j'ai pourtant bien la version stable 2.0.2.1 de ser2pl.sys dans mes fichiers systèmes. J'ai sur mon PC un port COM, je pense que je vais finir par connecter la station dessus afin d'éviter tous ces problèmes causés par le driver de l'interface COM/USB. Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour, J'ai une WS-2350 connecté au PC via l'USB (PL-2303 USB to Serial Bridge v2.0.2.8 for Win2K/XP/2003 (XP Logo Certified)) et j'utilise Heavy Weather v2.0 beta release pour récupérer les données météorologiques. Je rencontre des problèmes aléatoires et intempestifs qui sont des plantages du système, à savoir, des reboot... Voici ce que Windows me signale : Voici ce que j'ai essayé : - Changer la version du driver PL-2303 - Installé le Service Pack 3 de XP Mais le problème reste toujours le même... Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec votre station, et comment l'avez-vous résolu ? Merci, Mathieu Bonjour, La semaine dernière mon ordi à mis à jour automatiquement le SP3 de Windows XP. Conséquence: Le logiciel Heavy Weather de fonctionne plus avec cette mise à jour. Après contacte pris avec Microsoft, une réponse m'a été fourni rapidement par téléphone et confirmé par Mail la voici: Merci d'avoir contacté le support Microsoft. Mon nom est Christophe Paolino et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande d'assistance numéro xxxxxxxxx Suite à notre conversation téléphonique, je comprends que vous rencontrez des problèmes avec votre logiciel Heavy Weather suite a la mis a jour du service pack 3. Afin d'avoir plus d'informations sur les causes de cette possible incompatibilité je vous conseille de contacter l'éditeur du logiciel Heavy Weather En conclusion, c'est au concepteur du logiciel de régler le problème et non à Microsoft Je pense: 1° que de nombreux possesseurs de ce logiciel vont rencontrer les mêmes problèmes avec ce Service pack. 2° qu'ils vont, comme moi avoir aussi des difficultés avec La Crosse Thechnology pour obtenir une mise à jour compatible. Bon courage à tous. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Les problèmes que vous rencontrez avec le SP3 sont des problèmes de reboot aléatoire ? Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Les problèmes que vous rencontrez avec le SP3 sont des problèmes de reboot aléatoire ? Mathieu Bonjour Mathieu,Avec le service pack SP3 installé, le logiciel Heavy Weather s'ouvre bien mais toutes les données restent grisées. Aucune liaison avec la base. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour, J'ai le SP3 et je n'ai pas ce soucis. Regarde si le port COM de ta station n'a pas changé, comme par exemple de COM3 qu'il soit passé en COM4. Cordialement, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour, J'ai le SP3 et je n'ai pas ce soucis. Regarde si le port COM de ta station n'a pas changé, comme par exemple de COM3 qu'il soit passé en COM4. Cordialement, Mathieu J'ai essayé tout les port sans résultat. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Tu peux voir le port COM de ta station en allant dans : Démarrer Exécuter... Entrer : devmgmt.msc Pour choisir le bon port COM. Cordialement, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Tu peux voir le port COM de ta station en allant dans : [*]Démarrer [*]Exécuter... [*]Entrer : devmgmt.msc Pour choisir le bon port COM. Cordialement, Mathieu rien à faire, toujours même Pb.J'ai viré SP3 tout est OK Merci tout de même. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour, Comme les problèmes de reboot aléatoire persistaient à cause du drivers USB, je suis passé en connexion COM. Problème détourné donc. Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés