Cercope Posté(e) 19 août 2008 Partager Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, Je cherche à méquiper d'une station météo qui me permette d'enregistrer les infos sur PC avec une précision "acceptable". J'ai trouvé chez Pearl Diffusion une station peu chère (<100 €) qui semble complète sur le papier (t° int/ext/ressentie; vitesse/direction du vent; pression; humidité int/ext; précipitations). Une liaison radio d'une portée de 150 m permet d'afficher les infos sur une base a écran LCD et une liaison USB permettrait d'exploiter les données sur un logiciel "easy weather". L'offre est tentante mais curieusement, je ne trouve aucune info sur Internet ??? Pas de site "FreeTec", aucun logiciel connu easy weather, pas de détail technique sur les offres commerciales... Alors, arnaque ou offre acceptable ? Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce matériel et me conseiller ? Pour info, voici le lien direct : http://www.pearl.fr/article-PX1117.html Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 19 août 2008 Partager Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, Ce modèle ressemble à la station NATIONAL GEOGRAPHIC 265NE dont il est question dans le topic juste en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cercope Posté(e) 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2008 Bonjour, Ce modèle ressemble à la station NATIONAL GEOGRAPHIC 265NE dont il est question dans le topic juste en dessous. Merci Ryty. Effectivement, étant nouveau sur ce forum, j'ai recherché avec le nom de la station que j'ai trouvé mais il semble que ce modèle soit décliné sous plusieurs dénominations. Je pense qu'il s'agit du même produit. A voir les commentaires, il semble que pour quelqu'un qui ne cherche pas la précision professionnelle, le choix peut être intéressant. Je vais réfléchir car si 100€ n'est pas une grosse somme (tout est relatif bien sûr !), je ne tiens pas à gaspiller ce que je gagne dans un matériel qui ne fonctionnerait pas de façon acceptable. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 19 août 2008 Partager Posté(e) 19 août 2008 salut, tout ce que je peux dire est que j'ai déj) commandé chez Pearl et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis entre autres produits commandés une casquette solaire et des cartouches d'encre , j'ai bien vu cette station il y a une semaine mais je n'ai pas osé l'acheter pour la tester. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cercope Posté(e) 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2008 salut, tout ce que je peux dire est que j'ai déj) commandé chez Pearl et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis entre autres produits commandés une casquette solaire et des cartouches d'encre , j'ai bien vu cette station il y a une semaine mais je n'ai pas osé l'acheter pour la tester. Bonjour Perry, J'ai déjà fait pas mal de commandes chez Pearl sans mauvaise surprise et c'est pourquoi cette station m'a attiré l'attention. Paradoxalement, c'est le prix bas pour un matériel de ce genre qui me fait le plus hésiter... Je me dis que, soit c'est du "léger", soit les autres fabriquants prennent les gens pour des pigeons en vendant leur produit trop cher. D'ailleurs, quand on y réfléchi un peu, on peut se demander pourquoi une station correcte couterait plusieurs centaines d'euros : ce ne sont pas les matériaux ou l'électronique, somme toute assez basique (un ordinateur portable récent peu se trouver pour à peine plus cher, et encore...), qui peuvent justifier le prix tout de même ! Alors faut-il vraiment s'étonner de trouver ce genre d'appareil à 100 € ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Salut, je suis aussi interpellé par cette station, ça coute moins cher que de réparer ma wmr qui m'a toujours posé des problèmes. alors as-tu essayé, as-tu plus de détails, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emado Posté(e) 24 septembre 2008 Partager Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour, J'ai commandé cette station mais ne l'ai pas encore reçue. En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé le même matériel (semble-t-il) à l'adresse suivante: http://www.scientificsales.co.nz/index.php...products_id=348 Comme vous le verrez le prix n'est pas le même ! Si la langue de la perfide Albion ne vous rebute pas vous pouvez également télécharger à cette adresse le manuel d'utilisation. Bonne lecture, salutations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emado Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Encore quelques infos glanées sur le net: a very popular and widely sold semi pro wireless weatherstation with names like The weather station Watson W-8681(UK) Scientific Sales Pro Touch Screen Weather Station(US) TOPCOM NATIONAL GEOGRAPHIC 265NE(BE) WH-1080PC / WH1080(Denmark / Germany) This product is made by Fine Offset Electronics Co.LTD and branded by several companies, some with label logo on the front of the device and some are without. Infos recueillies sur: http://www.pendec.dk/weatherstation2007.htm Fabricant de la station: http://www.foshk.com/en/products/show.asp?id=41 Matériel reçu et installé, semble fonctionner correctement. Salutations à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD de Paris Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour, Je cherche à méquiper d'une station météo qui me permette d'enregistrer les infos sur PC avec une précision "acceptable". J'ai trouvé chez Pearl Diffusion une station peu chère (<100 €) qui semble complète sur le papier (t° int/ext/ressentie; vitesse/direction du vent; pression; humidité int/ext; précipitations). Une liaison radio d'une portée de 150 m permet d'afficher les infos sur une base a écran LCD et une liaison USB permettrait d'exploiter les données sur un logiciel "easy weather". L'offre est tentante mais curieusement, je ne trouve aucune info sur Internet ??? Pas de site "FreeTec", aucun logiciel connu easy weather, pas de détail technique sur les offres commerciales... Alors, arnaque ou offre acceptable ? Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce matériel et me conseiller ? Pour info, voici le lien direct : http://www.pearl.fr/article-PX1117.html Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Bonjour, Je viens de recevoir (Hier) cette station de chez PEARL. Elle me semble correcte. Je l'ai installée en provisoire afin de la prendre en main. Je possède déjà une ws2300 LA CROSSE. Tout d'abord j'ai pu la brancher sur un PC Portable (Windows XP Pro) sans soucis. Impossible de raccorder la WS même avec le CD et le raccord vendu avec. De prime abord elle remplit tout ce que l'on peut lui demander. Sa mémoire de 4000 points facilite l'exploitation. (175 point pour l'autre). Pour les résidences secondaires ou les vacance, cela permet une absence de 1 mois en programmant un enregistrement toutes les 15 minutes. (1 toutes les 4 heures pour la WS) Il me reste à tester l'établissement des graphiques et leur impression. A suivre... Bien cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 2 février 2009 (54)Seichamps Partager Posté(e) 2 février 2009 Bonjour, Je viens de recevoir (Hier) cette station de chez PEARL. Elle me semble correcte. Je l'ai installée en provisoire afin de la prendre en main. Je possède déjà une ws2300 LA CROSSE. Tout d'abord j'ai pu la brancher sur un PC Portable (Windows XP Pro) sans soucis. Impossible de raccorder la WS même avec le CD et le raccord vendu avec. De prime abord elle remplit tout ce que l'on peut lui demander. Sa mémoire de 4000 points facilite l'exploitation. (175 point pour l'autre). Pour les résidences secondaires ou les vacance, cela permet une absence de 1 mois en programmant un enregistrement toutes les 15 minutes. (1 toutes les 4 heures pour la WS) Il me reste à tester l'établissement des graphiques et leur impression. A suivre... Bien cordialement Bonjour , je suis aussi intéressé par cette station,je voudrai savoir si elle fonctionne avec "graphweather" Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD de Paris Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Bonjour , je suis aussi intéressé par cette station,je voudrai savoir si elle fonctionne avec "graphweather" Amicalement Bonjour, Je ne peux vous dire si elle fonctionne avec "graphweather", mais je confirme qu'elle ne reconnais pas "Heavy weather". Pour plus d'info je trouve les graph succints car les échelles sont imposée. Pr exemple + 40 et - 30 pour les Temp Ext. Pour une variation entre + 5° et - 5° il faut se pencher sur l'ecran. Il n'y a pas de zoom possible. Le rapport qualité prix est néanmoins correct et j'insiste sur le nombre de données stockées. Bien cordialement JL de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 2 février 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 2 février 2009 Elle doit tourner avec Cumulus et là il y a plus de possibilité (voir mon site) sinon elle doit également tourner avec weather display. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD de Paris Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Elle doit tourner avec Cumulus et là il y a plus de possibilité (voir mon site) sinon elle doit également tourner avec weather display. Hello Jojo 82 Je possede depuis 1 mois la station PX1117, soeur jumelle de la NATIONAL GEOGRAPHIC 265NE. je trouve "Easy weather" un peu raide, par rapport à "Heavy Weather" Je serai interressé de savoir ou et comment trouver un programme compatible mais plus souple. Cordialement JLde Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 19 février 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 19 février 2009 Hello Jojo 82 Je possede depuis 1 mois la station PX1117, soeur jumelle de la NATIONAL GEOGRAPHIC 265NE. je trouve "Easy weather" un peu raide, par rapport à "Heavy Weather" Je serai interressé de savoir ou et comment trouver un programme compatible mais plus souple. Cordialement JLde Paris Pour Cumulus tous les liens sont sur mon site sur la page "carte des utilisateurs de Cumulus" en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danardf Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Pour Cumulus tous les liens sont sur mon site sur la page "carte des utilisateurs de Cumulus" en bas. Bonjour. J'ai acheté une station météo Freetec avec le logiciel Easy Weather dont j'ai la dernière version. J'ai également essayé de faire traité les données par le logiciel Cumullus et visiblement, d'après ce qu'il est dit, çà fonctionne. (meteo44 la chapelle sur Erdre, "En plus c'est près de chez moi' ) Par contre chez moi ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à récupérer les données. J'ai bien validé le répertoire EasyWeather (ficher .dat). mais rien. Comment avez vous pu lire les données du fichier data de EasyWeather? Y a t-il une chose que je n'ai pas faite? Merci de votre aide. PS: Par contre, j'ai fais un petit script sous linux pour récupérer les données du ficher .dat et les mettre en forme sur une page web PHP (Il faut un serveur apache sous linux). Permet entre autre de savoir si la station est en service entre autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef942 Posté(e) 21 septembre 2009 Partager Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjour, je me permets de remonter ce topic, j'ai cette station depuis 3 jours, elle a l'air de fonctionner correctement, le seul souci c'est que je n'ai pas la mise à jour auto de l'heure (DCF), est ce qu'il y a quelque chose de spécial à configurer? Si un possesseur de cette station passe par là, merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helipilote Posté(e) 21 septembre 2009 Partager Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjour, je suis equipe avec une ne265 pour laquelle j'exploite les graphisme avec GW sans pb. la seule limite (que je connaisse) du logiciel d'origine est le cumul de pluie au dessus de 100 mm qui n'affiche plus rien, sans cela bonne station et graphique sans pb si on ne cherche pas le détail et encore car comparé avec ma wmr200 elle est pas loin des mesures de la WMR Citation (Daniel54 @ 2/02/2009 - 08:41) Bonjour , je suis aussi intéressé par cette station,je voudrai savoir si elle fonctionne avec "graphweather" Amicalement Bonjour, Je ne peux vous dire si elle fonctionne avec "graphweather", mais je confirme qu'elle ne reconnais pas "Heavy weather". Pour plus d'info je trouve les graph succints car les échelles sont imposée. Pr exemple + 40 et - 30 pour les Temp Ext. Pour une variation entre + 5° et - 5° il faut se pencher sur l'ecran. Il n'y a pas de zoom possible. Le rapport qualité prix est néanmoins correct et j'insiste sur le nombre de données stockées. Bien cordialement JL de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 21 septembre 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjour, je me permets de remonter ce topic, j'ai cette station depuis 3 jours, elle a l'air de fonctionner correctement, le seul souci c'est que je n'ai pas la mise à jour auto de l'heure (DCF), est ce qu'il y a quelque chose de spécial à configurer? Si un possesseur de cette station passe par là, merci d'avance. Il n'y a rien à faire, mais station ne reçoit pas en permanence le DCF, elle le reçoit en fin de nuit chaque jour. Donc le mieux c'est d'attendre, si dans 2 ou 3 jours c'est pareil alors il faudra refaire une mise en service. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef942 Posté(e) 21 septembre 2009 Partager Posté(e) 21 septembre 2009 merci pour la réponse , je vais attendre quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef942 Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour, bon, le dcf ne fonctionne toujours pas malgré plusieurs réinstallations, j'ai également ouvert le transmetteur pour repositionner l'antenne mais sans plus de succés. j'ai acheté la station sur ebay uk, il est écrit sur la boite : WH1080 MSF VERSION. MSF = dcf anglais? la station serait réglée pour capter le dcf uk? D'aprés cette page ,je devrais qd même recevoir le signal, je suis dans l'Oise. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helipilote Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 bonjour, j'ai également commande une station en UK mais une watson (copie de la 265ne, etc) aucun pb de mise à l'heure. tu pourrais vérifer sur le site de l'emetteur anglais quel est son rayon de portée, il se peut aussi qu'en fonction de l'emplacement de la station la réception soit + ou - bonne. ce qui est bizarre c'est que pour engager le process de dialogue entre la capteur exterieur (la ou est l'antenne de réception et la base) il faut à la station une reception horaire me semble t'il. vérifie ds la notice ou alors tous les modeles ne sont pas identique. Bonjour, bon, le dcf ne fonctionne toujours pas malgré plusieurs réinstallations, j'ai également ouvert le transmetteur pour repositionner l'antenne mais sans plus de succés. j'ai acheté la station sur ebay uk, il est écrit sur la boite : WH1080 MSF VERSION. MSF = dcf anglais? la station serait réglée pour capter le dcf uk? D'aprés cette page ,je devrais qd même recevoir le signal, je suis dans l'Oise. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef942 Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Merci pour la réponse, Concernant la portée du signal, a priori pas de problème : The signal provides a field strength exceeding 100 µV/m at a distance of 1000 km from Anthorn, which covers the whole of the UK, and it can be satisfactorily received throughout much of northern and western Europe. Peut être que je suis dans une zone d'ombre, je ne sais pas, en tout cas la station fonctionne parfaitement hormis ce petit inconvénient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helipilote Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 bizarre oui j'ai eu la chance de ne pas avoir ce pb. je sais qu'il ya tjr des pb de receptions avec ce type (j'ai quelques montres et pendule radio pilotee mais jamais aucune qui n'a jamais recu de signal. ca ressemble plutot à un defaut du materiel Merci pour la réponse, Concernant la portée du signal, a priori pas de problème : The signal provides a field strength exceeding 100 µV/m at a distance of 1000 km from Anthorn, which covers the whole of the UK, and it can be satisfactorily received throughout much of northern and western Europe. Peut être que je suis dans une zone d'ombre, je ne sais pas, en tout cas la station fonctionne parfaitement hormis ce petit inconvénient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Bonsoir à tous ! Je possède moi aussi cette station acheté il y a peu chez Pearl (la première qu'ils m'ont envoyé ne fonctionnait pas.. j'ai du la renvoyer). Maintenant tout fonctionne =) Par contre je cherche un autre logiciel que easywether qui n'est vraiment pas top pour les graphiques ^^ J'ai donc installé cumulus mais ca n'a pas l'air de marcher, ou alors je ne sais pas faire les réglages quelqu'un peut il m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 29 décembre 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 vas voir sur mon site, il y a un lien vers un forum ou j'ai expliqué la procédure à des personnes dans ton cas./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés