Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation optimale de ma WMR100

kittyCats
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un jour ma station fera des relevés TOP, même si ce n'est absolument pas le cas actuellement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ne pas désespérer ! default_laugh.png

Tout vient à point à qui sait attendre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Et bien météocorny a tout dis ! J'utilise weather display et graph weather. Pour le reste, ce site http://jerome.nguyen1.free.fr/graphweather-wdisplay.htm devrait t'aider à mettre en ligne ta station. C'est avec cette aide que j'ai débuté default_flowers.gif. Aux vues des 30°C actuels de ma station (alors qu'il n'en fait que 27 normalement) je confirme le problème de proximité du toit... Grr

Deux solutions : augmenter la hauteur du mat ou acheter un capteur complémentaire et construire un abris.

• 1 month later...
Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bon ben voilà, j'ai investi dans une sonde thermo/hygro supplémentaire et un capteur UV. Après m'être battue avec la construction de l'abri et la configuration Internet, j'ai enfin mes données en ligne.

On voit bien que la température au jardin soufre beaucoup moins de la chaleur que celle du toit. Par contre l'humidité est meilleure sur le toit (moins d'évacuation dans l'abri). Bref c'est absolument pas au point et certainement pas aux normes mais j'ai bien bossé et je suis plutôt contente de ma petite station.