hooker03 Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Bonjour à tous Récent acheteur d'une station Oregon WMR 928 Nx je viens d'essayer de relier celle-ci au logiciel Virtual Wheather Station (fourni avec la station) sur mon PC ( Packard Bell )via un cable RS 232 . Rien il ne se passe rien. Pourtant d'après l'aide du logiciel la reconnaissance devrait être instantanée. Par contre on m'a expliqué qu' il existait des normes européennes, américaines pour le le cablage de la RSC 232 ! Evidemment une station "américaine et une prise aux normes européennes ne sont peut être pas compatible ? Pouvez-vous me conseiller comment effectuer cette liaison? Ou peut -on trouver un cable RS 232 compatible ? Le logiciel semble très complet mais inerte pour le moment. Avec mes remerciements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 août 2008 Lance ton logiciel WVS, clic sur communication, puis communication, et essaie de modifier le numéro du port de communication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooker03 Posté(e) 15 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2008 Lance ton logiciel WVS, clic sur communication, puis communication, et essaie de modifier le numéro du port de communication. Merci de votre suggestion j'ai parcouru les 20 ports mais toujours pas de connexion. Y a t il un port dédicacé aux liason type modem ? Je vais tester la liaison PC + mon cable RS 232 avec un PDA Sony qui dispose de son propre cable RS 232 . Cela devrait me permettre de vérifier si ce cable est bien un cable "droit" et non croisé. je vous tiens au courant Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramses Posté(e) 17 août 2008 Partager Posté(e) 17 août 2008 bonjour, j'ai eu le meme soucis au debut. en fait, il faut connecter la station wmr 928 au pc quand celui ci est eteint. la connection rs ne se fesant pas à chaud. ensuite il suffit de lancer le programe et tout fonctionne. également pour debrancher le cable il faut le faire pc etaint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés