meteodrome Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Bonjour tous, Voilà depuis le passage d'un orage violent hier, je ne recoit plus les données de mon anémomètre (ca encore bon peut-etre qu'il est abimé), mais le plus bizarre, c'est que je n'ai plus de communication entre la base et l'ordinateur, j'ai tenté de changer de cable et de faire un test sur un autre ordinateur, j'ai éteins entièrement la base mais rien n'y fait, de plus la station semble ne plus vouloir se mettre à l'heure (icone indicateur de recherche de l'heure radio pilotée éteinds). Si quelqu'un peux m'aider, par avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 c'est bizarre j'ai eu un impact à 100 150m et aucun soucis avec ma WS tu as essayé de mettre ta station à l'heure manuellement? as tu réinitialisé les capteurs aussi (enlever/remettre les piles dans l'ordre indiqué dans la notice)? bon courage à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 2 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2008 c'est bizarre j'ai eu un impact à 100 150m et aucun soucis avec ma WS tu as essayé de mettre ta station à l'heure manuellement? as tu réinitialisé les capteurs aussi (enlever/remettre les piles dans l'ordre indiqué dans la notice)? bon courage à toi. oui manuellement j'ai essayé, mon plus gros problème en fait c'est l'absence de communication entre la base et le PC, tu penses que d'enlever les piles au niveau des capteurs pourrait résoudre ce problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 oui manuellement j'ai essayé, mon plus gros problème en fait c'est l'absence de communication entre la base et le PC, tu penses que d'enlever les piles au niveau des capteurs pourrait résoudre ce problème. dissons que cela aurait le mérite de tout mettre à plat et je pense que tu n'as rien à perdre en essayant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Bonjour tous, Voilà depuis le passage d'un orage violent hier, je ne recoit plus les données de mon anémomètre (ca encore bon peut-etre qu'il est abimé), mais le plus bizarre, c'est que je n'ai plus de communication entre la base et l'ordinateur, j'ai tenté de changer de cable et de faire un test sur un autre ordinateur, j'ai éteins entièrement la base mais rien n'y fait, de plus la station semble ne plus vouloir se mettre à l'heure (icone indicateur de recherche de l'heure radio pilotée éteinds). Si quelqu'un peux m'aider, par avance merci. Bonjour, Je possède une WS3600 depuis plus de 2 ans. J'ai eu au début des rupture de communication au début car il arrivait que la sonde prenne l'humidité lors des journées très arrosées ou par la rosée. J'ai du changer la sonde car après elle ne fonctionnait plus correctement. La solution a été de mettre la sonde dans un abris digne de ce nom. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 2 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2008 Bonjour, Je possède une WS3600 depuis plus de 2 ans. J'ai eu au début des rupture de communication au début car il arrivait que la sonde prenne l'humidité lors des journées très arrosées ou par la rosée. J'ai du changer la sonde car après elle ne fonctionnait plus correctement. La solution a été de mettre la sonde dans un abris digne de ce nom. La sonde est dans un abris normalisé (acheté chez LITTOCLIME), mais merci de ta réponse il convient peut-etre de vérifier si de l'eau n'aurait pas suivit un cable jusqu'a la connectique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 2 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2008 dissons que cela aurait le mérite de tout mettre à plat et je pense que tu n'as rien à perdre en essayant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, tu as trés certainement raison je ferais le test demain, je ne suis plus à ca près. En tout cas la elle vient de se remettre à l'heure et toujours pas de connexion avec le PC, je comprends pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Effectivement, tu as trés certainement raison je ferais le test demain, je ne suis plus à ca près. En tout cas la elle vient de se remettre à l'heure et toujours pas de connexion avec le PC, je comprends pas. il y a déjà une progression c'est pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 4 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonsoir Bon et bien voila, j'ai essayer de tout réinitialiser, j'ai fait les test de continuité au niveau des cables electriques, je pense avoir fait tout ce que je pouvais mais la liaison entre la base et le PC reste inactive, j'ai bien peur d'etre obligé de remplacer l'ensemble, la station en ligne va trés probablement etre suspendu quelque temps, arrrgh. En tout cas merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 arf désolé pour toi bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 8 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonjour à tous, J'ai finalement racheté une ws2350, mais une question reste en suspend, l'orage aurait-il pu, par l'intermédiaire de la station, endommager le port com de mon PC, et si oui comment peux-t-on le proteger. Merci de vos réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés