Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluviomètre

prorider
 Partager

Messages recommandés

Voila hier pendant l'orage mon pluvio a transmit correctement les donnée jusqu'à se que l'orage se rapproche a moins de 300 m .

Depuis plus aucun relever de pluies ne s'affiche . Est-il possible que l'orage est casser le pluvio sachant que le disjoncteur a sauter plusieurs fois

Ps: le pluviomètre a été changer par lacrosse il y a 1 mois

Bonjour.

Pour lever le doute, tu ouvres ton pluvio.

Et avec un petit bout de fil électrique tu fais contact à chaque bout de l'ils ou des deux fils (jaune et noir) qui partent vers la sonde externe.

Si ta base indique de la pluie c'est ton ils qui est mort, sinon ça peut être le câble (peu probable) un mauvais contact ou plus embêtant la base qui est hs.

Tu as les infos de température externe et hygro ?

@+

Bonjour tous,

Parfois le simple fait de le débrancher et de le rebrancher suffit a le faire redémarrer,

mais bon, ca dépend.

Moi en ce qui me concerne je n'arrive pas a faire redémarer mon anémo depuis l'orage d'hier, et qui plus est, je n'ai plus de communication entre la base et le PC, j'ai essayé avec 2 ordis différents et 2 cables différents, si quelqu'un a deja eu ce problème, merci d'avance.

Bonjour.

Pour lever le doute, tu ouvres ton pluvio.

Et avec un petit bout de fil électrique tu fais contact à chaque bout de l'ils ou des deux fils (jaune et noir) qui partent vers la sonde externe.

Si ta base indique de la pluie c'est ton ils qui est mort, sinon ça peut être le câble (peu probable) un mauvais contact ou plus embêtant la base qui est hs.

Bonne manip sauf que si les deux lamelles contact de l'ILS ont été soudées ensemble par l'arc électrique, ce qui arrive souvent !

Dans ce cas, la porte CMos d'entrée reste à l'état 1 et plus aucun passage à l'état 0 ne peut être effectué.

Si les lamelles du contact sont soudées,

1/ On peut le voir avec un compte-fils et on n'entend plus le clic-clic caractéristique quand on approche un aimant,

2/ Souvent le verre est charbonné à cet endroit.

L'ILS se change facilement, avec un fer à souder.

-

Éventuellement voir : /index.php?showtopic=31371&pid=740436&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry740436 et autres sur le sujet.