prorider Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Voila hier pendant l'orage mon pluvio a transmit correctement les donnée jusqu'à se que l'orage se rapproche a moins de 300 m . Depuis plus aucun relever de pluies ne s'affiche . Est-il possible que l'orage est casser le pluvio sachant que le disjoncteur a sauter plusieurs fois Ps: le pluviomètre a été changer par lacrosse il y a 1 mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Bonjour. Pour lever le doute, tu ouvres ton pluvio. Et avec un petit bout de fil électrique tu fais contact à chaque bout de l'ils ou des deux fils (jaune et noir) qui partent vers la sonde externe. Si ta base indique de la pluie c'est ton ils qui est mort, sinon ça peut être le câble (peu probable) un mauvais contact ou plus embêtant la base qui est hs. Tu as les infos de température externe et hygro ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 2 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2008 je vais essayer le contact avec le fils La base affiches toute les données (thermo-hygro; vent etc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 La base affiches toute les données (thermo-hygro; vent etc) Alors il y a de l'espoir.@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Bonjour tous, Parfois le simple fait de le débrancher et de le rebrancher suffit a le faire redémarrer, mais bon, ca dépend. Moi en ce qui me concerne je n'arrive pas a faire redémarer mon anémo depuis l'orage d'hier, et qui plus est, je n'ai plus de communication entre la base et le PC, j'ai essayé avec 2 ordis différents et 2 cables différents, si quelqu'un a deja eu ce problème, merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Bonjour. Pour lever le doute, tu ouvres ton pluvio. Et avec un petit bout de fil électrique tu fais contact à chaque bout de l'ils ou des deux fils (jaune et noir) qui partent vers la sonde externe. Si ta base indique de la pluie c'est ton ils qui est mort, sinon ça peut être le câble (peu probable) un mauvais contact ou plus embêtant la base qui est hs. Bonne manip sauf que si les deux lamelles contact de l'ILS ont été soudées ensemble par l'arc électrique, ce qui arrive souvent ! Dans ce cas, la porte CMos d'entrée reste à l'état 1 et plus aucun passage à l'état 0 ne peut être effectué. Si les lamelles du contact sont soudées, 1/ On peut le voir avec un compte-fils et on n'entend plus le clic-clic caractéristique quand on approche un aimant, 2/ Souvent le verre est charbonné à cet endroit. L'ILS se change facilement, avec un fer à souder. - Éventuellement voir : /index.php?showtopic=31371&pid=740436&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry740436 et autres sur le sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés