Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel et datalogger pour vantage pro 2

Alex38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Bonjour,

Je suis un petit nouveau.

Pour le WeatherlinkIp, il n'y a pas de problème pour récupérer les données sur son Pc et faire ses propres graphiques.

Mon WeatherlinkIp est connecté à mon modem routeur (via prise Ethernet) et envoie toutes les minutes mes infos sur le site de Davis, mon Pc étant éteint.

Mes infos sur le site Davis :

http://www.weatherlink.com/user/sauviancli...n&headers=1

Chaque matin, j'envoie mes propres graphiques sur mon site via les procédures automatiques de WeatherLink à partir de mon Pc.

Mon site :

http://pagesperso-orange.fr/serge.theolierre/

Je suis prêt à répondre à vos questions.

Bonne journée.

Bonsoir,Peut-on générer le fichier texte "downld08" qui nous donne les données brutes relevées sur 8 jours comme sur cette page : http://meteo.orcieres.free.fr/downld08.txt ?

Merci!

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Bonsoir

En fait je voudrais pas seulement envoyer mes relevés sur weatherlink.com je voudrais surtout faire mon propre site avec une actualisation toutes les 10 minutes mais est-ce possible avec weatherlinkIP?

J'aimerais aussi faire des fiches de relevés comme Seb05.

Bonsoir

En fait je voudrais pas seulement envoyer mes relevés sur weatherlink.com je voudrais surtout faire mon propre site avec une actualisation toutes les 10 minutes mais est-ce possible avec weatherlinkIP?

Bonjour,

C'est possible avec un soft qui tourne chez ton hébergeur et qui va régulièrement chercher les informations dans WeatherlinkIP.

Le problème est de trouver un hébergeur qui accepte d'ajouter le programme et d'ouvrir un port pour l'application.

Je test actuellement un programme de ce type sur un serveur linux et j'ai une version Windows. Ca semble pas trop mal fonctionner pour le moment.

Giffre

Bonsoir

C'est tout à fait possible grace à WeatherlikIp qui fonctionne de la même manière que Weatherlink.

Pour ma part je ne remonte les informations sur mon site qu'une fois par jour, car je ne veux pas laisser tourner mon Pc 24/24 heures.

Pour les informations permanentes le site de Davis me suffit amplement. Il n'y a pas de graphiques, mais cela va bien comme indications.

Bonsoir,

Peut-on générer le fichier texte "downld08" qui nous donne les données brutes relevées sur 8 jours comme sur cette page : http://meteo.orcieres.free.fr/downld08.txt ?

Merci!

Chaque ouverture de "Bulletin" download un fichier TXT de 24 heures.

Je ne comprends pas bien le sens de votre question^pour un fichier 8 jours. Je saurais faire mais pas de façon automatique.

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Chaque ouverture de "Bulletin" download un fichier TXT de 24 heures.

Je ne comprends pas bien le sens de votre question^pour un fichier 8 jours. Je saurais faire mais pas de façon automatique.

C'est bon tu m'as donné la réponse dans ton message au dessus et dans celui là. Je cherchais simplement à savoir si on pouvait toujours générer le fichier txt avec les données brutes (sur 24h ou sur 8 jours) et c'est le cas.Merci pour les infos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Bonsoir

J'ai recherché weather display et ce qui m'étonne c'est qu'il est en libre téléchargement.

Est-il gratuit?

Si c'est le cas on peux pas brancher la station car le cable ne se vend pas tout seul je crois.

bonjour

non, ce n'est pas un freeware.

d'ailleurs, je crois mème que c'est Weather Display Live

les stations qui mettent en ligne avec ce logiciel ici :

http://www.weather-display.com/index3.php

vraiment sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très très complet , pleins d'options comme par exemple, des compensations de vitesse pour le vent et pour certaines directions, des compensations, pluies, hygrométrie, températures, barométrique, etc.....

mais PC allumé

pour le cable (data logger) il faut acheter Weatherlink ou WatherlinIP