Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pb avec le thermometre d'une la crosse technology WS2308

williams
 Partager

Messages recommandés

Depuis 3 jours je suis surpris des temperatures qu'indique le thermometre de l'emmetteur suivant le recepteur de La Crosse WS2308 http://www.ty-jacquet.com/station-meteo-la...logy-WS2308.php .

Voila qu'il m'indique des temperatures superieures a ce qu'il devrait le faire comparer a un thermometre d'une autre station meteo où l'émetteur est mis au meme en droit depuis 1 ans que j'ai La Crosse WS2308.

Car par exemple ce matin le minimum a ete 11.3°C a 7h02 pour la station qui fonctionne comme il le faut et 20.40°C a 0.00H pour La Crosse WS2308. Puis actuellement, 11h30, le maximum est 17.6°C pour la station qui fonctionne comme il le faut et 26.30°C en plus 7.34H soit quand ca devrait etre le minimum comme le ciel est degagé pour La Crosse WS2308 default_wacko.png .

Meme a toulouse où il fait souvent plus chaud qu'ici a 100 km de toulouse, le minimum n'a pas atteind les 20°C !

A quoi peut venir tel equart d'erreur de l'emmetteur La Crosse WS2308 alors que les 2 emetteurs sont situés au meme endroits ???

merci

Williams

-

Salut Williams.

Si ce n'est un pb d'électronique (tu le verras vite), c'est une bestiole (araignée ou autre) qui a décidé de nicher dans ton capteur .

Ça m'est déjà arrivé 2 fois, sur 2 capteurs différents ! default_dry.png

Il faut démonter le petit cache plastique sur le CI de la sonde et frotter délicatement la surface du capteur avec un tout petit pinceau fin et doux, genre poil-de-marte utilisé en déco ou en retouche photo.

Une loupe ou un compte-fils aident bien ! Et il faut frotter à rebrousse poil.

Si une tâche subsiste, imbiber très légèrement le pinceau d'eau déminéralisée et s'y reprendre à plusieurs fois. Attention à ne pas transformer le capteur en sous-marin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ça, alim et/ou piles débranchées, bien sûr !

Quand tu auras fini, ajoute un panneau "Interdit aux araignées" ! default_laugh.png

Amitiés

-

Salut Williams.

Si ce n'est un pb d'électronique (tu le verras vite), c'est une bestiole (araignée ou autre) qui a décidé de nicher dans ton capteur .

Ça m'est déjà arrivé 2 fois, sur 2 capteurs différents ! default_dry.png

Il faut démonter le petit cache plastique sur le CI de la sonde et frotter délicatement la surface du capteur avec un tout petit pinceau fin et doux, genre poil-de-marte utilisé en déco ou en retouche photo.

Une loupe ou un compte-fils aident bien ! Et il faut frotter à rebrousse poil.

Si une tâche subsiste, imbiber très légèrement le pinceau d'eau déminéralisée et s'y reprendre à plusieurs fois. Attention à ne pas transformer le capteur en sous-marin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ça, alim et/ou piles débranchées, bien sûr !

Quand tu auras fini, ajoute un panneau "Interdit aux araignées" ! default_laugh.png

Amitiés

Merci pour l'infos.

Avec des temperatures plus douce cet apres midi les 2 stations sont a nouveau avec les memes temperatures et donc plus autant d'écart. Je vais donc voir si cette nuit ca redeconne ou pas et donc faire ainsi ou pas en esperant que c'etait qu'un petit pb.

Williams