lsboy Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour, J'ai une Vantage Pro 2 et je rencontre le problème suivant: J'ai acheté un répéteur pour avoir une meilleure liaison entre la console et la station sur le toit de mon immeuble. Le problème est que je viens de m'apercevoir que le Firmware de ma console date du 13 novembre 2004. Or, le répéteur ne peut être utilisé qu'avec des consoles ayant un Firmware depuis mai 2005. Il faut donc une mise à jour qui ne peut se faire qu'avec un actualiseur (updater). Celui-ci coûte très cher pour une simple mise à jour. J'ai donc trouvé la possibilité de faire une mise à jour pour environ 25 Euros (45 francs suisses) -> voir ici: http://www.meteomarkt.ch/shop/catalog/prod...;products_id=43 L'appareil est prêté pour 3 jours pour la première mise à jour... J'ai 2 questions: a) Après la première mise à jour, est-il possible de faire les mises à jour suivantes uniquement avec un PC et le datalogger ? Il me semble que oui (et donc sans utiliser l'actualiseur)... Existe-t-il sur le net un Firmware français ? Sur Davisnet.com, les mises à jours sont gratuites et téléchargeables mais évidemment qu'en anglais... Je supposes qu'une âme châritable a réalisé cela en français, non ? Merci pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 salut il n'y a pas de firmware en francais... car les versions d'origine constructeur "davis" sont en anglais uniquement ! par contre, il y a 2 ans sur ce meme forum, un membre nous avait proposé de nous preter son "updater" afin que nous puissions faire nos mises a jour... depuis, plus rien... il a du changer d'avis... sans meme nous dire ni pourquoi ni comment ! il est vrai que de l'acheter pour 5 mn ca fait "tres" cher ! je suis certain d'en france un pocesseur de VP2 en a bien un qui ne lui sert plus a rien... alors s'il veut bien le faire circuler... pourquoi pas... ce serait un bon geste ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 salut il n'y a pas de firmware en francais... car les versions d'origine constructeur "davis" sont en anglais uniquement ! par contre, il y a 2 ans sur ce meme forum, un membre nous avait proposé de nous preter son "updater" afin que nous puissions faire nos mises a jour... depuis, plus rien... il a du changer d'avis... sans meme nous dire ni pourquoi ni comment ! il est vrai que de l'acheter pour 5 mn ca fait "tres" cher ! je suis certain d'en france un pocesseur de VP2 en a bien un qui ne lui sert plus a rien... alors s'il veut bien le faire circuler... pourquoi pas... ce serait un bon geste ! @+ C'est totalement faux, regarde donc ces liens : http://www.davis-meteo.com/notice-fr-Vantage-Pro2-03.php http://www.davis-meteo.com/notice-fr-Vanta...2-04.php#ECRAN4 etc... En première page il est indiqué que le dernier firmware français est le 1.75a de juin 2008. http://www.davis-meteo.com/notice.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 salut giffre je n'ai pas dit qu'une version en francais n'existait pas... j'ai dit qu'une version d'origine "davis" en "francais" n'existait pas ! c'est different... tu confonds la societe CIMA qui importe "davis" en france avec le frabricant "davis"... CIMA a visiblement reecrit le firmware en le francisant... c'est tout ! pour ceux qui possedent un VP2 d'origine "non CIMA"... seul les firmware d'origine "davis US" sont disponibles ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsboy Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Oui, et justement. Je ne veux pas racheter une nouvelle console à près de 300 Euros pour simplement que les indications soient en français. Donc, pourquoi n'existe-t-il pas une version firmware en français et disponible gratuitement sur le web, comme pour celles en anglais sur Davisnet.com ? D'autant plus qu'elle existe puisque Davis-meteo.com propose la console avec un firmware en français... Je suis prêt à payer quelques euros pour télécharger la version en français mais pas à changer d'appareil... (le tout en passant par le datalogger évidemment...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 demande a CIMA (davis-meteo.com) ! ils te diront s'ils peuvent te mettre a disposition leur firmware ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés