Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mat anémomètre + station sur internet

schott
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Nouveau sur ce site, après avois consulté les avis pour l'achat d'une station, j'ai choisi une VP2. J'ai résolu le problème du mat pour l'anémotre. Je fais appel à un installateur d'antenne qui me demande 150 euros pour me fournir et poser un mat de 2m sur mon toit. Plus de risques et plus de soucis de fixation. J'ai comparé les prix, si j'avais dû acheter un mat de 10 m plus les fixations et travaux de maintient ect.... je suis vraiment gagnant avec mon installateur. Maintenant le tempête peut souffler!

Maintenant si quelqu'un peut m'indiquer comment mettre ma station sur internet, je suis preneur.

merci pour vos réponses

Bonjour

Nouveau sur ce site, après avois consulté les avis pour l'achat d'une station, j'ai choisi une VP2. J'ai résolu le problème du mat pour l'anémotre. Je fais appel à un installateur d'antenne qui me demande 150 euros pour me fournir et poser un mat de 2m sur mon toit. Plus de risques et plus de soucis de fixation. J'ai comparé les prix, si j'avais dû acheter un mat de 10 m plus les fixations et travaux de maintient ect.... je suis vraiment gagnant avec mon installateur. Maintenant le tempête peut souffler!

Maintenant si quelqu'un peut m'indiquer comment mettre ma station sur internet, je suis preneur.

merci pour vos réponses

Salut,Pour une VP2, il te faut absolumment un datalogger donc acheter un pack weatherlink.

A++

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , bon choix pour la station. Pour le mat ce n'est le soucis de fixation ,mais plutot pour la maintenance s'il y a panne ou blocage quelconque , et aussi un anémo assez haut aussi pour capter le mieux le vent sans obstacle.

Salut,

Pour une VP2, il te faut absolumment un datalogger donc acheter un pack weatherlink.

A++

J'ai acheté aussi un datalogger et weatherlink, le logiciel est en anglais et là petit problème de traduction. N'y a t il pas de logociel en francais?

Tu verra avec un peu d'utilisation weatherlink ne te semblera plus compliqué même s'il est en anglais.

Pour mettre tes relevés sur internet c'est pas compliqué non plus. Il y a un tuto simple et efficace pour débuter mais je ne sais pas ou le trouver.

Je peux par contre te donner un coup de main si tu le désires, contacte moi en mp dans ce cas.

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté également je ne pompe rien à l'Anglais, mais aprés recherche sur le net, j'ai fini par trouver le lien ci dessous, qui m'a permis de publier les infos de ma VP2 sur le net, il faut suivre c'est bien expliqué...à mon avis .....Bon courage

http://www.littoclime.com/regie/astuce3.pdf

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté également je ne pompe rien à l'Anglais, mais aprés recherche sur le net, j'ai fini par trouver le lien ci dessous, qui m'a permis de publier les infos de ma VP2 sur le net, il faut suivre c'est bien expliqué...à mon avis .....Bon courage

http://www.littoclime.com/regie/astuce3.pdf

Bonjour

Merci pour les infos, j'ai regardé le lien, très intéressant, maintenant je n'ai plus qu'à essayer.

bonne journée